Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....
21 Juin 2019, 02:15
Kenshi, pas une franchise de tromblon pour lui, tant mieux pour ça.
Le Magic fait du Suns dans ses choix... surprise, même pas dans ce 1er tour... Les Pelicans comme les Celtics vont peut-être s'en sortir bien voire très bien pour les 1ers.
Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....
21 Juin 2019, 03:42
Yes. Bon choix des Spurs
Autant je suis sceptique sur le pick 19 des Spurs autant celui là ça a l’air d’un tout bon choix. Et complémentaire du reste du roster et utilisable de suite. Pas la peine d’attendre un an comme on en a l’habitudE
Modifié en dernier par Dragan le 21 Juin 2019, 04:56, modifié 1 fois.
Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....
21 Juin 2019, 10:31
Kenshi a écrit:
320cds a écrit:NO a besoin d'un 5, compter uniquement sur Okafor parait compliqué. Ils ont les postes 1-2-3-4, avec un peu de backup (hart et Moore). Vu les mock draft, à leur place, je tenterai un trade avec Atlanta (pick 4 contre les picks 8 et 10) pour essayer de choper Jaxson Hayes en poste 5 au pick 8 et le meilleur joueur dispo sur le pick 10.
Quasiment tout bon
Cool, j'ai enfin trouvé ce que je vais faire de ma vie, GM !
Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....
21 Juin 2019, 14:39
Tu plaisantes sans doute mais, à tout le moins, si tu le souhaitais, tu pourrais sans doute travailler pour un média basket au vu de tes connaissances sur le sujet.
Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....
21 Juin 2019, 15:35
Je checkais hier, même encore durant cette draft, et ces jours derniers, nombre de vidéos de la grande majorité des joueurs potentiellement nommés dans ce 1er tour, tout comme pas mal lu et écouté à ces sujets aussi durant cette période, et si je suis loin de suivre autant que certains d'entre vous, des choses que je saisis sans doute moins. Entre autres :
> Comment un mec comme Cameron Johnson peut figurer aussi haut ? Je sais pas si c'est à voir dans l'optique d'un autre mouvement à venir ou si c'est parce que la franchise dealait avec ses agents, mais c'est plus que particulier... Pas trop compris ce qu'a fait aussi GS non + dans son choix de Poole en fin de premier tour.
> Trouve un peu bizarre les côtes "populaires" dont bénéficient les Darius Garland ou encore Coby White et sur son éventuelle très belle réussite avec les Bulls. A l'inverse, des joueurs comme Nasser Little, Keldon Johnson et Kevin Porter Jr, pour diverses raisons, semblent bien bas.
> Curieux notamment de voir ce que font directement les Pelicans et les Hawks, et côté joueurs, notamment JA Morant avec un petit côté Sprewell et Tyler Herro, là qui me fait penser à un joueur avec un aspect yougo.
Et je sais pas pour vous mais aussi talentueux soient-ils, notamment le 1er qui paraît avoir une longueur d'avance sur tous les autres, mais côté blessures, j'aurais des doutes sur Zion Williamson et RJ Barrett, par rapport à leurs physiques et même si sans doute ils vont être kiffants à voir jouer. Ce dernier, filleul de Steve Nash de la même façon que le neveu de Mutombo(Kabengele), je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire.
Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....
21 Juin 2019, 15:47
pretender, sur Cameron Johnson pas grand monde ne comprends, mais les fans du joueur mettent en avant son shoot, visiblement très fiable (45% à 3 pts cette saison), ainsi que le fait que les Suns ne veulent plus empiler les jeunes, d'où le choix d'un joueur ayant passé 5 ans en université.
Garland et Koby White faudra voir comment ils se développent, mais Garland présente quand même de belles promesses. Ce qui est plus étonnant, c'est la franchise qui l'a drafté. J'ai un peu de mal à imaginer le back court qu'il va former avec Sexton, mais il a du talent, et vu sa caisse, il peut s'éclater dans cette NBA. Pour Coby White, les Bulls voulaient vraiment un meneur visiblement, et y'avait plus grand monde de dispo à ce poste. Ceci dit c'est pas impossible qu'il soit en sortie de banc si Chicago arrive à faire Beverley, qu'ils visent clairement, à la free agency. Porter Jr visiblement y'a de gros doutes sur sa personnalité, il est décrit comme ingérable, presque fou. Ca joue énormément dans les processus de recrutement en NBA.
Ja Morant j'attends de voir. Pour moi, dans le top3, il est le plus susceptible de se planter. Il peut devenir un super meneur, mais faut qu'il défende. En soit, même si ok je comprends que Memphis voulait un meneur, j'ai quand même du mal à comprendre qu'il ait été pris devant RJ Barrett qui semble plus polyvalent et plus prêt.
Assez d'accord avec toi sur le profil potentiellement problématique de Zion vis à vis des blessures. C'est un problème soulevé par de nombreux insiders aux Etats-Unis, beaucoup s'attendent à des soucis, notamment au niveau des genoux, vu son profil physique et son jeu. En tout cas le gamin a réussi son entrée hier, avec des larmes assez touchantes, ect. Barrett je me fais moins de soucis de ce point de vue là.
Maintenant faut quand même rappeler qu'une draft ça se juge au bout de plusieurs saisons. Dans le lot, y'a des mecs qui vont vivre une ou plusieurs saisons compliquées, tous ne sont pas prêts. Personne ne pouvait anticiper ce qu'allaient devenir des Giannis, Jokic, Kawhi, Draymond, and co.
Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....
21 Juin 2019, 17:36
Information
Lorsque vous perdez l’un des tous meilleurs joueurs de l’histoire de votre franchise, il y a de grandes chances que vous galériez pendant quelques années, non ? En théorie oui, mais les Pelicans avaient visiblement envie de se reconstruire très rapidement. Le chapitre Anthony Davis est terminé ? C’est pas grave, David Griffin et compagnie n’ont pas traîné pour monter un projet qui nous fait déjà pas mal saliver. Repartir de l’avant avec une belle bande de jeunes talents, c’est bien le plan à la Nouvelle Orléans.
On ne le répétera jamais assez, les choses peuvent très vite tourner dans le petit monde qu’est celui de la NBA. Il n’y a encore pas si longtemps, l’avenir des Pelicans pouvaient sembler être un poil inquiétant, mais à l’heure où sont écrites ces lignes, le futur s’annonce particulièrement excitant du côté de la Nouvelle Orléans. Bah ouais, Anthony Davis n’est peut-être plus là, mais ce n’est pas pour autant que l’effectif d’Alvin Gentry va se retrouver totalement dépourvu de talent. Avec un coup de bol inespéré le soir de la Lottery, un trade d’AD plutôt bien négocié avec les Lakers et une Draft rondement menée, les dernières semaines ont été agitées dans le Bayou, mais tout cela pourrait très vite finir par payer. En effet, avec autant de bonnes cartes entre les mains, David Griffin et ses sbires ont parfaitement su enchaîner les coups malins et ont progressivement construit un effectif rempli de jeunes garçons au talent certain. Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart, Jaxson Hayes, Nickeil Alexander-Walker et bien évidemment l’incontournable Zion Williamson, voilà un échantillon de jeunots qui savent plutôt bien manier le ballon. Ah ça, c’est clair qu’il risque d’y avoir de la hype à ne plus savoir quoi en faire. Les Pelicans repartaient donc de pratiquement zéro, mais ce tout nouveau roster a sur le papier un sacré niveau, et ce n’est pas vraiment un scoop de dire que Zion devrait être l’élément moteur de ces Pélicans nouvelle génération. Forcément, on parle d’un phénomène qui fait trembler la planète basket comme rarement. Oui, mais si David Griffin est sûrement très heureux d’accueillir le freak dans ses rangs, il n’a pas oublié pour autant de rappeler au micro de Malika Andrews d’ESPN qu’il ne fallait pas s’attendre à voir Zion sauver d’entrée la maison des Pelicans :
ADVERTISING
« Laissez Zion [Williamsion, ndlr] être un gamin. N’écrivez pas comme s’il était là pour sauver la franchise [les Pelicans, ndlr]. Ce n’est pas le cas. Il est là pour rejoindre cette famille »
Zion Williamson attire forcément tous les regards du côté de la Nouvelle Orléans, mais il ne faudrait surtout pas s’imaginer qu’il sera le seul joueur à surveiller dans les prochaines années. Bien sûr, les autres jeunes pousses qui l’accompagnent sont loin d’être là pour regarder le phénomène tout défoncer sur les parquets. Mais il y a également un client dont on n’a pas encore mentionné le nom et qui devrait clairement se positionner comme le patron pour la prochaine saison. Jrue Holyday, ça vous dit quelque chose ? Effectivement, on parle bien de celui qui a gentiment rangé Damian Lillard dans sa poche arrière il y a à peine plus d’un an. Plus sérieusement, David Griffin l’a parfaitement rappelé, Marcos Louzada Silva Zion ou pas, c’est bien Jrue qui drivera tout ça. L’association de tous les jeunes talents que l’on a déjà pu citer vous fait saliver ? Imaginez alors un peu tout ce que cela pourrait donner avec un ancien All-Star du calibre de Holyday aux commandes. Le fit semble tout simplement excellent tant le combo guard des Pelicans est typiquement le genre de joueur qui peut exceller dans ce rôle de daron. Lorsqu’il faudra prendre ses responsabilités, que ce soit sur ou en dehors des parquets, les Pels pourront compter sur l’ancien Sixer sans aucun souci. Jrue Holyday entouré de trois ou quatre jeunots pour foutre le boxon sur à peu près tous les terrains de la Grande Ligue, on ne va pas se mentir, ça a de quoi nous faire transpirer quelque peu. Allez, la hype ne fait que commencer, mais le projet est déjà plus que bien ficelé.
Est-ce que la reconstruction qui est en train de s’opérer en Louisiane à de quoi faire espérer ? Clairement, oui. Le projet des Pelicans nouvelle génération n’en est qu’à ses débuts, mais il faut bien avouer que l’on est impatients de voir ce que tout cela va pouvoir donner. David Griffin et ses sbires ont mis le paquet pour s’offrir une armada de jeunes talents, on va donc leur laisser le temps de se développer tranquillement, mais il y a d’ores et déjà tous les ingrédients nécessaires pour rendre le futur plus qu’alléchant à la Nouvelle Orléans.
Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....
21 Juin 2019, 21:59
Pour un joueur qu'ils auraient perdu dans un an sans contrepartie, c'est remarquable. Quand je pense que les Cavs ont préféré dégager Griffin plutôt que de lui confier la reconstruction post LeBron ...
Re: [2019-2020] Sujets Basket : NBA, Pro A, Europe....
21 Juin 2019, 22:32
Qui est assez taré pour lui filer plus de 25 millions la saison sur 4 ans alors qu'il a 33 ans surtout. J'espère que c'est son agent qui fait fuiter des conneries.