par Kenshi » 21 Juin 2019, 15:47
pretender, sur Cameron Johnson pas grand monde ne comprends, mais les fans du joueur mettent en avant son shoot, visiblement très fiable (45% à 3 pts cette saison), ainsi que le fait que les Suns ne veulent plus empiler les jeunes, d'où le choix d'un joueur ayant passé 5 ans en université.
Garland et Koby White faudra voir comment ils se développent, mais Garland présente quand même de belles promesses. Ce qui est plus étonnant, c'est la franchise qui l'a drafté. J'ai un peu de mal à imaginer le back court qu'il va former avec Sexton, mais il a du talent, et vu sa caisse, il peut s'éclater dans cette NBA. Pour Coby White, les Bulls voulaient vraiment un meneur visiblement, et y'avait plus grand monde de dispo à ce poste. Ceci dit c'est pas impossible qu'il soit en sortie de banc si Chicago arrive à faire Beverley, qu'ils visent clairement, à la free agency. Porter Jr visiblement y'a de gros doutes sur sa personnalité, il est décrit comme ingérable, presque fou. Ca joue énormément dans les processus de recrutement en NBA.
Ja Morant j'attends de voir. Pour moi, dans le top3, il est le plus susceptible de se planter. Il peut devenir un super meneur, mais faut qu'il défende. En soit, même si ok je comprends que Memphis voulait un meneur, j'ai quand même du mal à comprendre qu'il ait été pris devant RJ Barrett qui semble plus polyvalent et plus prêt.
Assez d'accord avec toi sur le profil potentiellement problématique de Zion vis à vis des blessures. C'est un problème soulevé par de nombreux insiders aux Etats-Unis, beaucoup s'attendent à des soucis, notamment au niveau des genoux, vu son profil physique et son jeu. En tout cas le gamin a réussi son entrée hier, avec des larmes assez touchantes, ect. Barrett je me fais moins de soucis de ce point de vue là.
Maintenant faut quand même rappeler qu'une draft ça se juge au bout de plusieurs saisons. Dans le lot, y'a des mecs qui vont vivre une ou plusieurs saisons compliquées, tous ne sont pas prêts. Personne ne pouvait anticiper ce qu'allaient devenir des Giannis, Jokic, Kawhi, Draymond, and co.