[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 30 Avr 2024, 21:32

320cds, super intéressant ton résumé, merci.
Pour les Knicks, je pense que c'est une équipe inhabituelle dans la NBA actuelle dans le sens qu'elle se base vraiment sur la défense et le combat et ça ressort pas dans les stats offensives. Par contre, aux rebonds (notamment offensifs) et au %age adverse, c'est un massacre (les Sixers ont tiré dans leurs défaites à 44, 43 et 35%...).

Et les rebonds offensifs permettent aux Knicks d'avoir entre 4 et 15 tirs tentés de plus que les Sixers, ce qui compense la moindre efficacité. C'est leur jeu, ça a été comme ça toute la saison.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 30 Avr 2024, 22:31

Anunoby et DiVincenzo peuvent apporter un peu plus offensivement quand même. Anunoby c'est un peu mieux là remarque. Mais c'est clair que cette débauche d'énergie constante a un impact sur leur efficacité offensive. D'ailleurs à surveiller l'état de forme de certains joueurs, on connait Thibodeau, Hart et Bruson sont dans le top 5 des plus gros temps de jeu moyen de ces PO. Ca serait pas mal pour la suite de pas faire traîner la série, en terminer ce soir à domicile serait une très bonne idée.

Ingram le naufrage est terrible. Pour sa défense faut quand même dire qu'il s'est coltiné Lu Dort, qui est l'un des tous meilleurs défenseurs de la ligue, pendant toute la série, mais ça n'explique pas tout.

Doncic y'a quand même un truc qui est sympa sur cette série c'est qu'il se cache pas défensivement, ça a pas toujours été le cas depuis qu'il est arrivé en NBA, là sur certains matchs il a vraiment fait du bon boulot.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 01 Mai 2024, 09:45

Bon, je sais pas si les Knicks m'ont traumatisé durant toutes ces années mais je sens la défaite en 7 matchs.
En plus, on perd Bogdanovic, ça fait encore du scoring qui s'envole, ça devient dur. Dépité par les blessures je suis.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 01 Mai 2024, 10:38

Knicks et Pacers viennent de laisser passer une sacré occasion là ouais, ils peuvent s'en vouloir.

Cecco, c'est marrant que tu sois aussi peu confiant avec une équipe qui a montré plusieurs fois cette saison qu'elle était quand même solide mentalement.

Quel match de Maxey, et quelle fin de match de Batum =D>

Je suis pas si loin du sans faute à l'Est sur mon bracket, j'avais mis Boston en 5, Cavs en 6, Pacers en 6, et Knicks en 7, avec un peu de chance ça peut passer
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 01 Mai 2024, 11:16

Kenshi, je pense qu'il y a le fait que ce soit les Knicks (on a pas droit au bonheur), les absences (Randle + Bogdanovic, sur le papier les scoreurs n°2 et 3) et aussi le momentum: tu rates une balle de match en prolongation chez toi, les Sixers vont être favoris au game 6 chez eux, tu peux te retrouver au game 7 avec une pression monumentale.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 01 Mai 2024, 11:26

Cecco, un petit game 7 au MSG, quelle folie ça serait :popcorn:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 01 Mai 2024, 11:53

Je préfèrerais éviter, merci.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 01 Mai 2024, 12:03

Kenshi a écrit:Quel match de Maxey, et quelle fin de match de Batum =D>

+1
Le boulot abattu par Batum en fin de match, super précieux!
Maxey :aime:

Kenshi a écrit:Ingram le naufrage est terrible. Pour sa défense faut quand même dire qu'il s'est coltiné Lu Dort, qui est l'un des tous meilleurs défenseurs de la ligue, pendant toute la série, mais ça n'explique pas tout.

Même s'il progressé un peu, Ingram n'est pas suffisamment bon en vision du jeu pour se sortir d'une grosse défense. Tu sens qu'il n'a pas vraiment de solution alternative dans son logiciel.
Côté OKC, en plus de la très grosse défense indiv de Dort, il faut souligner leur très solide défense collective!
Ca court dans tous les sens, c'est physique...

Ce qui me fait penser: pour les Nuggets, quand je vois les petits pépins physiques qu'ils trainent, leur manque de banc et surtout le fait qu'ils doivent se taper les Wolves et potentiellement OKC (deux défenses harassantes)...il va leur falloir être très costaud pour retourner au Finals!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 01 Mai 2024, 12:08

Castor_Troy, tout à fait d'accord sur les Nuggets. Sur le premier tour ils ont eu un excellent Porter Jr (ce qui est remarquable vu le contexte autour de lui en ce moment) donc leur manque de banc ne s'est pas trop fait sentir, mais ils ont beaucoup moins de marge que la saison dernière.

Sur Ingram je pense aussi qu'il n'a pas le caractère pour être un Franchise Player. Y'a une forme de passivité chez lui qui peut être assez irritante
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 01 Mai 2024, 14:20

Embiid joue vraiment sur une jambe. Les Knicks malgré leur courage, sans Bogda et Randle, n'ont que des super soldats autour de Brunson. Quelque soit le vainqueur, cela va être compliqué d'aller loin.
Les coachs ont fait le choix (discutable pour moi côté 76ers) de joueur avec respectivement 7 et 8 joueurs seulement. Ils tirent trop sur la corde. A Phily, Hield et Melton ont 0 minutes.

J'ai vu le match ce matin, malheureusement spoilé par une image de Maxey bras au ciel. Sans cette image, jamais je n'aurais cru qu'ils allaient arracher la prolongation. Cecco, cela a du être très dur pour toi.

Je souligne l'énorme courage des Bucks sans Lillard et Giannis qui prennent le match 5. Je note aussi que Brook Lopez qui a toujours été une calamité au rebond bat ses records de nullité malgré 2m16 et 34mn de jeu, il est à 4rbs en moyenne sur ces PO.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 01 Mai 2024, 14:31

Le problème de Buddy Hield c'est qu'il est unidimensionnel, quand il rentre pas ses shoot, il sert absolument à rien. C'est même un boulet en fait, il manque de défense, il est trop passif, ces derniers temps il avait même l'air perdu sur le parquet. Sur les deux premiers matchs il a eu un peu de temps de jeu et c'était catastrophique, depuis Cam Payne lui est passé devant, mais c'est clair qu'avec des rotations aussi serrées ça va être compliqué d'être ambitieux
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 01 Mai 2024, 14:48

320cds, il reste 2 matchs, les Knicks sont loin d'avoir tout perdu donc c'est pas dur mais c'est le changement de momentum qui fait peur. :?
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 02 Mai 2024, 08:28

Boston avance, au final ils ont pas tremblé. C'est plus sérieux comme ça, ils ont quand même un boulevard énorme à l'est...
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 02 Mai 2024, 15:14

Cecco, +1
Pour Miami, au complet cela aurait été très compliqué mais alors là c'était beaucoup trop leur demander.

Dans l'autre match, cela donne 3-2 pour les Mavs avec le prochain match à Dallas.
Sur la série, le collectif des Mavs paraît bien plus solide; ils ont bien sûr des défauts mais tu sens qu'ils ont clairement confiance dans leur groupe, dans leur plan de jeu, le tout entraîné par deux grosses stars qui peuvent être par moments inarrêtables offensivement et surtout qui ne donnent pas leur part au chien défensivement (comme cela a déjà été dit plus haut).
Chez les Clippers, avec Kawhi blessé (...mai qui aurait pu le prédire?!?!), l'équipe semble tjrs sur courant alternatif...ce qui ne paraît pas déconnant vu leurs "leaders" :mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 02 Mai 2024, 15:53

La nuit prochaine, 6ème match pour Pacers-Bucks et 76ers-Knicks.

...bordel, quand je vois les échéances sportives des prochaines 24h, je me demande si le petit coeur de Cecco va tenir! :lol:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » 02 Mai 2024, 16:30

T'inquiète, j'anticipe que des défaites (et c'est pas une blague).
Je suis préparé (ou pas :?).

Sinon, je viens de voir que le 2 minute report du match 5 entre Knicks et Sixers déclare qu'il y avait marcher sur l'action à 4 points capitale de Maxey en fin de match:
1- le 2 minute report ne sert qu'à envenimer les choses, c'est une catastrophe
2- entre les flagrant-2 non sifflées sur Embiid et les marcher non sifflés sur Maxey, c'est bon, on a assez payé la fin du game 2? :evil:
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 02 Mai 2024, 18:47

Sur les Clippers VS Dallas, LAC joue sans idée. Harden a tous les ballons comme à Phoenix mais n'a plus le même physique, il est ciblé en défense. De temps en temps, il donne la gonfle à PG qui essaie comme d'hab de créer son shoot tout seul.

C'est triste et Kidd a fini par comprendre comment les stopper. Westbrook semble être un peu cramé et donc une caricature du joueur qu'il était. A choisir, je tenterais des passages avec Bone Hyland qui avait flashé des belles choses à Denver. Il faut d'autres créateurs que Harden. Powell est un SG soliste, PG est un soliste, Coffey et Mann des soldats.

Pour Miami, le 5 fait peur quand même, normal Vasquez s'est ajouté à la liste des blessés comprenant Butler, Richardson et Rozier. A noter Spoelstra qui n'a donné que 2 mn à Love. Il lui reste une année en option à 4m$. Il a gagné (avant impot) 272 M$ !!! A sa place j'arrêterais les frais.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 03 Mai 2024, 07:53

YES!
Je suis bluffé, j'y croyais pas et ils ont sorti un match de malade. Quelle série, je suis trop content.
Josh Hart qui plante le trois points qui fracasse les Sixers, trop bien.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 03 Mai 2024, 08:01

Les 76ers éliminés. Embiid sur une jambe, Maxey bien défendu et à côté de ses pompes. Nick Nurse qui a décidé de changer ses rotations (Lowry out, Buddy Hield in et en fire). Mais c'est impossible de gagner sans poste 4 quand Embiid est dans cet état. Franchement honte à Tobias Harris. Qu'il soit timide en attaque mais rien en défense, rien au rebond, pas un box out..
Sans Batum, Oubrey et Hield, ce sixième match aurait été une branlée de 30 pts pour NYC.

Côté Knicks, il y a du coeur, DiVicenzo et Brunson sont les moteurs offensifs, Hart l'énergizer. Harteinstein est vaillant. Sur la série, même s'il y a eu quelques erreurs marquantes d'arbitrage des 2 cotés, j'ai trouvé les coups de sifflet à l'avantage des Knicks.

Le fait le plus fou, je ne sais pas si tout le monde l'a en tête : les 76ers ont seulement 2 joueurs sous contrat l'an prochain : Embiid et Reed (et encore contrat non garanti et vu son niveau abyssal, je le couperais et en PO j'aurais tenté Mo Bamba tellement il était nul et soft en attaque et défense).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 03 Mai 2024, 10:28

Très content pour les Knicks. Et pour les Pacers aussi.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café