Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Jan 2024, 08:56
Le match de cette nuit…
Quand Wemby aura pris une dizaine de kilos de muscle, il deviendra intouchable.
Ce qu’il a réalisé face au grec, en seulement 26 minutes, est monstrueux.
05 Jan 2024, 12:16
aristote2 a écrit:Le match de cette nuit…
Quand Wemby aura pris une dizaine de kilos de muscle, il deviendra intouchable.
Ce qu’il a réalisé face au grec, en seulement 26 minutes, est monstrueux.
Je l'ai regardé ce matin. Entre son dunk passe sur la planche, le dunk après s'être passé le ballon autour de la taille et le scotch sur Yannis, c'était Top 10 time.
Bon par contre il prend 8 tirs à 3 pts, il perd 5 ballons et fait 5 fautes. Là dessus, il doit vraiment faire un effort.
05 Jan 2024, 18:02
Je ne sais pas s'il fera la carrière que beaucoup lui promettent, mais pour son âge, outre sa technique, il étale le culot des gars qui ne doutent de rien.
06 Jan 2024, 13:41
Il lui faudra juste gagner un match de temps en temps.
Il va rester longtemps dans cette franchise pourrie ?
06 Jan 2024, 17:56
Il va rester minimum 4 ans, et d'ici là les Spurs auront probablement une toute autre gueule.
07 Jan 2024, 20:24
Quel match dégueulasse des Spurs.
Wemby n'est pas trop mal mais il est utilisé "économiquement" par le coach.
08 Jan 2024, 15:37
Le but de San Antonio cette année est à la fois de faire jouer beaucoup les jeunes pour les faire progresser et comme leur équipe est faible, ils font ce qu'il faut pour être dans les tous derniers afin d'avoir un des premiers choix à la prochaine draft pour renforcer leur équipe avec un nouveau jeune talentueux.
Dans ce cadre, Wemby est le pilier de leur projet de reconstruction sportive. Etant donné son physique atypique et leur non appétance à gagner trop de matchs, ils l'économisent.
Comme il s'est fait une petite entorse il y a 2 semaines, depuis soit disant sur recommandation de leur staff médical, ils limitent ses minutes de jeu à environ 24 par match (sur 48 possibles). Les titulaires NBA jouent en moyenne entre 30 et 38 minutes par match normalement.
En faisant ça, SA frustre sa fan base car ils se privent de leur meilleur joueur, chiant pour les résultats et le spectacle. On est nombreux à regarder les matchs de SA surtout pour Wemby et voir l'éclosion de cette lucorne.
10 Jan 2024, 19:19
Je n'y crois pas car SA veut tanker. S'ils ratent Topic, ils pourraient revenir à la charge cet été mais là ce serait étonnant.
Si on regarde le classement à l'envers, à l'Ouest Portland est passé en mode tanking (Brogdon ne joue plus que 15 mn par match), SA est en tank dur et sont second du classement à l'envers. Mauvaise nouvelle pour eux, la blessure de Morant. Je ne sais pas si Memphis va continuer à jouer le jeu. Je pense que oui quand même.
A l'Est, Détroit et Washington vont par leur faiblesse structurelle être aussi tout en bas. Charlotte je ne sais pas s'ils vont essayer de rebondir quand leurs 4 blessés (Ball, Hayward, Williams et Washington) seront de retours dans quelques semaines.
Si Murray venait à SA rapidement, ils pourraient sortir du top 5 car SA a besoin d'un meneur. Après, tout dépend ce qu'ils doivent lacher. Objectivement avec l'émergence de Jalen Johnson à Atlanta, je pense qu'il leur faut un vrai SG à côté de Young, Vassell a le profil. Mais je ne vois pas forcément SA lacher Vassell pour Murray. Les contrats sont quasi identiques.
11 Jan 2024, 14:48
j'ai regardé le match SA - Détroit. Ok Victor est une licorne, triple double, Bagley et Wiseman sont des plots à côté de lui.
J'ai surtout observé Kylian Hayes qui était titulaire car Cunningham est blessé. Il est discipliné, il distribue proprement et il essaie de défendre. Par contre pas de prises de risques, toujours très maladroit, un body langage qui n'est pas celui d'un mec sans peur.
Je pense qu'il peut faire du Ntilikina sans problème en équipe de France, en moins fiable à 3 pts mais meilleur handle / passeur.
11 Jan 2024, 23:17
Gros gros 4eme quart temps de Donovan Mitchell ce soir !
12 Jan 2024, 12:35
J'ai vu des rumeurs sur un possible Spurs / Pacers à Paris l'année prochaine, ça serait vraiment une belle affiche
16 Jan 2024, 17:57
Je ne sais pas qui a regardé hier les Spurs contre Atlanta (BEin 10), mais le début de match est cataclysmique, ils ont été mené de 30 pts et ils ont un 3 contre 2 à jouer pour revenir à 2 pts. Bon c'est SA, ils ont merdé et derrière c'était mort.
Vassell a été mauvais, KJ aussi dans l'ensemble mais Sochan a eu une énorme activité, Champagnie puis Mc Dermott ont enchainé chacun leur tour une série à 3pts mais surtout, Victor est dans un autre monde. C'est un rookie d'à peine 20 ans, qui est juste incroyable.
Il a un niveau vraiment monstrueux, s'il jouait 32 mn il serait peut être All Star. Mais en plus, c'est une machine à Highlight. Spike lee a comme tout le monde (pourtant ça jouait à Atlanta), déliré sur une action particulière. Il faut juste qu'il se calme sur les 3 pts.
On a vraiment gagné au loto (la France) avec Wemby. Sur les 15 dernières années, je ne vois que KAT et Griffin comme rookie intérieur de 20 ans qui a eu des stats de ce niveau pour leur première année. On avait un peu peur d'une déception (même si ses PO ProA apportaient de sacrées garanties), le mec est clairement là.
17 Jan 2024, 20:33
Siakam a Indiana
17 Jan 2024, 21:37
Sacré outsider pour cette saison.
Il leur manque peut être un pivot pour aller chercher quelque chose de sympa
18 Jan 2024, 00:02
Indiana, ils ont une superstar en PG, mais en 2 (Hield et Nembhard), 3 (Nesmith et Mathurin) et 5 (M.Turner et Jalen Smith), ils ont 2 joueurs très corrects par poste, ils sont complets mais rien de fou.
Maintenant ils ont Siakam en 4 sur un poste ou même si Obi Toppin est très adroit et en progrès, reste short pour un titulaire NBA, surtout dans une équipe qui a des ambitions. C'était leur point faible. Ils sont actuellement sixième à l'Est, si Siakam qui était un peu moins motivé cette année se met vite dans le projet, cela peut monter 5 ou même 4, et donc éviter un des 3 monstres au premier tour de l'Est (Boston, 76ers, Bucks).
18 Jan 2024, 09:42
Je ne comprends pas la stratégie des Warriors , ils donnent encore des contrats de fou aux anciens, aucun renouvellement, dans 2 ans , l equipe jouera à coup sur le fond du tableau pendant quelques années
18 Jan 2024, 10:23
oukimaya, c'est toujours très compliqué à gérer comme situation quand tu a eu une dynastie qui gagne des titres. On l'a vu après dernier le titre des Bulls, Krause (qui a été un grand GM malgré les critiques), a eu le cran de tout casser pour repartir de 0. L'idée se tient dans une logique sportive de préparer l'avenir ... à Chigago ça s'est très mal passé et la franchise n'a plus jamais rien gagné.
Quand tu a des mecs dans ton 5 comme Steph ou Klay ou même Draymond c'est facile de dire qu'il faut tout péter, dans la réalité c'est autre chose. Ce sont des légendes de la franchise, même de la ligue pour Curry, donc bon il y'a une part d'affect dans la gestion de ce type d'effectif par le front office et c'est bien normal.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.