par 320cds » 02 Jan 2024, 10:29
Quelques réflexions :
- NY a fait le choix OG Anunoby. Pour moi c'est un bien meilleur fit que Barrett (et un meilleur joueur). Enorme défenseur et shooteur à 3 pts + fiable. Comme en plus ils ont Di Vicenzo en SG qui était sous utilisé, c'est sportivement un plus. Anunoby aura plus de place pour s'exprimer qu'à Toronto coincé entre Barnes et Siakam.
Par contre bien sur, il ne va jamais prendre sa player option et je ne sais pas si NY pourra le prolonger via les birds rights.
Côté Toronto, Barrett va voir son nouveau contrat s'appliquer, c'est un long bail. Je pense qu'il ont fair le deal car il n'est pas si mauvais et qu'ils ont besoin de renforcer les postes arrière (Garry Trent arrive en fin de contrat), OG allait être free agent et ils font revenir un canadien, toujours bien pour faire plaisir aux fans.
- Harden a repris le rythme, en décembre il est à 20 pts avec des bons pourcentages, 9.6 pds, 5 rbs et des LF provoqués en hausse. Lue semble avoir trouvé ses rotations et en décembre c'est 11 victoires en 13 matchs. Westbrook est le backup de Harden, Powell le 6ième homme, hyland et tucker sont écartés.
- Malgré des moyennes honorables, je trouve Lillard en difficulté. Il n'a pas mis la main sur l'équipe et il est irrégulier au possible, passant souvent à travers en adresse.
- Les 76ers derrière un Embiid monstrueux digère bien le départ de Harden. Maxey fait du bon boulot. Il fait moins de passes dé qu'Harden mais au total, l'équipe fait toujours autant de passes, le ballon est moins dans les mains d'un seul gars.
- Orlando tient le cap, malgré de nombreux blessés.
- Charlotte qui avait bénéficié du boost sportif du retour de Bridges est sur 11 défaites de rang.
- Washington manque tellement de talent. Ils vont se mordre les doigts longtemps d'avoir récupéré l'énorme contrat de Poole. Heureusement pour eux, le contrat de Kuzma (qui est de loin leur meilleur joueur) est lui dégressif et une bonne affaire.
- On le dit peu mais SGA est un génial joueur ... des années 90. Je m'explique, c'est un SG qui prend 85% de ses shoots à 2 pts. Très peu de shoot à 3 pts avec un %age suspect (31%). Un nouveau DeRozan, encore un peu plus fort (il profite beaucoup de sa vitesse d'exécution). Pour donner une comparaison, Edwards qui pourtant attaque beaucoup le cercle, shoote 35% de ses tirs à 3pts.
- Zion est tellement trop gros. Le gars pourrait tellement être plus fort avec 10 kilos de graisse de moins. C'est un PF hyper costaud et avec du jump qui prend 6 rbds par matchs. Ok il n'est pas grand mais Barkley était je pense encore plus petit et cela l'empêchait pas de prendre 12 rbds. En passant, NO ils ne veulent vraiment pas un vrai PG ?
- Dallas redescend, Irving est trop souvent blessé. Doncic tient cette équipe à bout de bras.
- Phoenix est huitième à l'Ouest ! Cela défend pas assez, Beal a été blessé longtemps (et a des stats hyper décevantes sur ses 8 matchs) et le banc est famélique. Booker en meneur contraint et KD en snyper de 35 piges sont énormes mais ils ne peuvent cacher la forêt.
- Ce que fait LBJ a 39 ans est sur-humain.
- La maison de retraite GSW voit la fin de l'histoire arriver. S'ils prolongent Klay, c'est juste de la bétise. On peut toujours croire au On/off en PO mais vraiment cela serait étonnant.