[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 13 Nov 2023, 17:49

Pour Wemby, je me fais tous les matchs en replay.
1) il shoot trop à 3pts. Il peut shooter mais il prend des shoots parfois, sans rythme, on sait que ça ne rentrera pas et ça ne rentre pas.
2) il perd trop de ballon. Son jeu de passe n'est pas assez simple. Il a l'oeil mais prend souvent trop de risques et avec techniquement des passes qui ressemblent à du free style.
3) il s'écarte pour laisser la place à Collins à l'intérieur mais donc il n'est pas assez servi au poste (et il a du mal à prendre des positions propres alors que s'il choppe à la balle à moins de 3m, c'est quasi gagné). Collins profite énormément de la présence de Wemby par contre, cela crée du spacing, et Wemby est toujours pris à 2.

Pour le moment, je suis un peu frustré de son utilisation.

Les Spurs jouent souvent bien 3 QT puis ils explosent dès que l'intensité défensive en face monte. Tout se dérègle. On voit que ce sont encore des gamins.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 13 Nov 2023, 17:55

320cds, ah mais clairement il est hors de forme, ça y'a aucun doute là dessus, et ça va prendre du temps avant qu'il soit au niveau physiquement. Par contre je maintiens que la saison dernière il fait une vraie bonne saison, avec le taux d'usage le plus faible de sa carrière depuis qu'il a quitté OKC. Mais c'est justement aussi là qu'on voit le soucis de ce mec, c'est ça qu'il a pas supporté, devoir se mettre en retrait par rapport à Embiid, alors que c'est probablement ça la clé pour sa fin de carrière NBA. Et je suis pas sur que Tyronn Lue soit le bon coach pour lui imposer un cadre.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 13 Nov 2023, 18:37

On est d'accord, il a fait une belle saison l'an dernier. Mais ce n'est plus le même Harden. Ses points avaient baissés car il est tellement moins aggressif qu'avant. Ses cross avant faisaient peur car il pouvait step back et shooter ou pénétrer. C'est fini les pénétrations.
Bien utilisé et avec un bon état d'esprit, il peut rendre de bons services. Mais au Clippers, c'est pas le bon fit je pense. En plus il ne défend pas. Il vole des ballons parfois car c'est un malin mais c'est tout.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar guts64 » 13 Nov 2023, 19:56

Harden a fait une bonne saison l'an dernier clairement. Est ce que c'était le Harden niveau MVP? Non bien sur mais il a quand même sorti une saison à plus de 20 points et 10 passes décisives en s'effaçant derrière Embiid et en laissant un peu de place à Maxey. Après son comportement hors du terrain et son histoire comme quoi on ne lui aurait pas donné les rênes de l'équipes si je me souviens bien, évidemment le mec est à l'ouest. T'as le MVP de la saison dans ton équipe. Tu fais comme Kobe quand Shaq écrasait tout le monde, tu te tais et tu t'écartes.

Et là ce transfert pour l'instant il fait mal à son égo. D'un coté, t'as les Sixers qui jouent super bien et tout le monde se trouve bien sur le terrain. Maxey est en train d'exploser et est un Top 10 player sur ce début de saison. Embiid est toujours aussi dominant. Et de l'autre t'as les Clippers qui galèrent complet. Même Leonard se perd dans ce bordel. Déjà mettre Westbrook dans cette équipe c'était curieux mais rajouter Harden? C'est l'un ou l'autre mais pas les deux. Et encore si Kawhi était du genre à taper sur la table pour faire en sorte que tout reparte de lui en attaque notamment, ok mais Kawhi c'est plus un mec qui va faire sa saison régulière tranquille avant de tout mettre en PO. Le problème c'est que les POs, ils y sont pas encore dans cette Conférence Ouest.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 13 Nov 2023, 20:01

320cds a écrit:Pour Wemby, je me fais tous les matchs en replay.
1) il shoot trop à 3pts. Il peut shooter mais il prend des shoots parfois, sans rythme, on sait que ça ne rentrera pas et ça ne rentre pas.
2) il perd trop de ballon. Son jeu de passe n'est pas assez simple. Il a l'oeil mais prend souvent trop de risques et avec techniquement des passes qui ressemblent à du free style.
3) il s'écarte pour laisser la place à Collins à l'intérieur mais donc il n'est pas assez servi au poste (et il a du mal à prendre des positions propres alors que s'il choppe à la balle à moins de 3m, c'est quasi gagné). Collins profite énormément de la présence de Wemby par contre, cela crée du spacing, et Wemby est toujours pris à 2.

Pour le moment, je suis un peu frustré de son utilisation.

Les Spurs jouent souvent bien 3 QT puis ils explosent dès que l'intensité défensive en face monte. Tout se dérègle. On voit que ce sont encore des gamins.

Déjà VW joue un paquet de ses minutes avec Sochan meneur, et on le répètera toute la saison je pense, c'est tout sauf un meneur.
Ensuite l'effectif est limité et il y'a peu de mecs qui ont un QI basket développé. Tre Jones et Zach Collins sont pas mal mais c'est un peu tout.
Après comme tu dis, VW faut qu'il arrête avec ses shoots à 3 points. Peut être que des fois il pourrait poser un dribble et faire des pull ups surtout avec sa taille. Et il cherche en effet trop la passe parfaite dans le bon timing notamment sur les coupes des joueurs au cercle quand il est dos au panier.
Mais le mec est clairement sur une saison d'apprentissage. Il va tout essayer. C'est un peu, ca passe ou ca casse. Pop n'a pas l'air super pressé non plus et on sent qu'il serait pas contre un petit tanking des familles encore vu qu'il met Sochan meneur.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 15 Nov 2023, 05:42

J'ai maté Les Spurs se faire corriger par OKC (36 points d'écart).
Défensivement il y a vraiment un gros souci de rigueur côté SA. Wemby marque 8 points et catastrophique au %.
C'est la 3ème raclée qu'ils se prennent, le 6ème de leur match que je regarde et je ne vois pas beaucoup de progression.
Un festival de balles perdues bêtement, peu de jeu, bref, un nouveau match à oublier.
Shaie a régalé avec 28 pts tout en sortant à 10 min de la fin ...

Je crois que c'est Monclar qui prévoyait un bilan aux alentours des 30 victoires cette année pour SA, je commence à penser qu'il aura raison.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Dragan » 15 Nov 2023, 09:26

:shock:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 15 Nov 2023, 10:05

C'est Draymond, il est fada sur les bords !
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 15 Nov 2023, 12:52

Et Kerr qui défend après le match Green disant qu'il venait juste aider Thompson qui allait se faire étrangler par Rudy Gobert. Mais lui aussi quel hypocrite. C'est comme le coup de poing sur Poole. Le responsable c'était le mec qui avait fait fuiter la vidéo par Green. Punaise mais t'as un de tes joueurs qui se fait agresser physiquement par un coéquipier totalement gratuitement et toi ton problème c'est la "taupe"?^^
Là c'est du grand nawak ce qu'il s'est passé hier soir. On est plus surpris avec Green vous me direz. Là Rudy fait rien, il vient juste séparer tout le monde et l'autre l'attaque par derrière en grand courageux qu'il est. Un crétin.
Déjà contre les Cavs, il était scandaleux dans l'attitude. Regardez ces provocations sur Jarrett Allen ou Donovan Mitchell.
Rudy a raison, Draymond Green est un clown et si Steve Kerr et les Warriors ne le sanctionnent pas, j'espère bien que Silver le fera. Quand aux commentateurs des Warriors qui parlaient de Rudy comme d'un "soft french guy", au secours.^^ Quand ca vient de mecs qui sont toujours surpris de s'en plaindre plein la tronche dès que c'est les règles FIBA parce que les arbitres laissent jouer physique, ca me fait toujours marrer.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 15 Nov 2023, 13:14

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 15 Nov 2023, 13:37

guts64, +1 sur l'ensemble.

Sinon je continue sur ma fixette Haliburton qui est à la tête de la meilleure attaque de la ligue :
32 passes décisives et 0 pertes de balle sur les 2 derniers matchs. Plus globalement :
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 15 Nov 2023, 16:42

Faudrait mettre une sanction à cette petite p*** de Draymond Green, au moins 15 20 matchs, ça lui ferai les pieds
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 15 Nov 2023, 17:05

Il va nous refaire son docu à la con produit par TNT comme il avait fait pour le coup de poing sur Jordan Poole. Totalement lunaire. Ce mec vit sur une autre planète manifestement.

@Kenshi
Oh oui Haliburton est royal depuis deux saisons. Et là, il a encore haussé son niveau de jeu.
Franchement un chef d'orchestre aussi doué à la passe qu'au shoot, ca fait penser à Steve Nash avec les Suns.
Si il continue comme ca, c'est un candidat au titre de MVP tout simplement.
Tiens, encore un joueur qui est allé jouer avec Team USA cet été et qui en ressort plus fort.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 15 Nov 2023, 21:04

Draymond Green, c'est un crétin. Mais Poole est aussi un sacré trou du cul. Je ne sais pas si vous avez vu son attitude aux temps morts. Bagarre de crétins.
Kerr, je respecte le gars de manière générale, il semble être quelqu'un de bien. Il est un peu décevant sur ces sujets mais nulle n'est parfait.

[youtube]https://youtu.be/-MJ5rxgJrsU?si=OmGz0nRyKeLwbBWe[/youtube]

PS : je n'arrive plus à partager proprement du youtube, je ne sais pas pourquoi
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 15 Nov 2023, 21:12

Boudoum a écrit:J'ai maté Les Spurs se faire corriger par OKC (36 points d'écart).
Défensivement il y a vraiment un gros souci de rigueur côté SA. Wemby marque 8 points et catastrophique au %.
C'est la 3ème raclée qu'ils se prennent, le 6ème de leur match que je regarde et je ne vois pas beaucoup de progression.
Un festival de balles perdues bêtement, peu de jeu, bref, un nouveau match à oublier.
Shaie a régalé avec 28 pts tout en sortant à 10 min de la fin ...

Je crois que c'est Monclar qui prévoyait un bilan aux alentours des 30 victoires cette année pour SA, je commence à penser qu'il aura raison.

Les Spurs ne tournent pas rond, ils font chier les jeunes pour qu'ils progressent, c'est du long terme. Mais c'est toujours pareil, c'est propre au début puis l'équipe en face monte en intensité défensive et cela devient n'importe quoi.
A noter que Wemby est à chaque fois la cible des autres équipes, ils font tout pour éviter les passes intérieurs, ils doublent, contestent... Je ne lui cherche pas d'excuse car il fait aussi pas mal d'erreurs mais il a droit à un traitement particulier.

TT les a mis derniers dans leur preview. A l'Est ils pourraient éviter la dernière place mais à l'Ouest, cela va être compliqué. C'est vraiment une équipe de bleu bites et tout Freak qu'il est par son jeu et physique, Wemby n'est pas O'neal. Il ne peut pas tout dominer from scratch et il n'a même pas encore 20 ans.

Qui sont des vrais titulaires NBA chez SA hors Wemby ? Peut être Vassell à l'arrache et c'est tout. Sochan est une expérience, K.Johnson est un 3 dans un corps de 2 donc c'est compliqué, Collins est un back up, comme Tre Jones.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 17 Nov 2023, 10:27

Quelques réflexions sur ce début de saison :

- S.Curry malgré ses 35 ans est démentiel, même si on voit qu'il joue d'avantage SG que PG cette année (Green l'a toujours soulagé mais CP3 encore +). Pour la première fois de sa carrière, il est sous les 5 pds/g : 3.9 cette année.
Mais au scoring 31pts à 63%efg !! 12 tirs à 3pts/g à 44.6%. Incroyable.

- Cam Redish que je croyais un peu perdu pour une carrière est titulaire depuis 4 matchs aux Lakers et c'est plutôt pas mal. A suivre.

- Ben Simmons est définitivement bloqué au scoring (6.5pts, 25% aux LF), un trauma, même si il fournit aux rbds et passes.
- Cam Thomas qui avait flashé 4 games l'an dernier fait plus que confirmer : 27pts à 53% efg (il faut juste qu'il progresse encore à 3 pts)

- Barrett est adroit à 3pts ! Je n'y croyais plus. Je ne sais pas si cela va durer mais c'est précieux pour NY, surtout avec Randle à la rue côté adresse, comme Trey Young d'ailleurs (28% à 3pts).

- A Chicago, aucun des 5 plus gros scoreurs a un pourcentage à 3pts > 33%, tu m'étonnes que ça rame.

- A Atlanta, révélation de Jalen Johnson (SF) pour sa 3ième année, il passe de quasi rien à 15pts, 7rbs, 68%efg !! C'est rafraichissant ces jeunes qui au bout de 2 ou 3 ans, trouve la lumière.

- Grant Williams et Dillon Brooks sont devenus des pistoléros, 49% à 3pts pour le premier (sur 5.4 tirs/g) et 53% pour le second (3.3 tirs par matchs).

- Donovan Mitchell que je n'aime pas trop pourtant, est sous-côté je trouve : sur la lignée de l'an dernier il a des stats de très haut niveau : 29pts, 56.7% efg, 5rbs/5pds, 2 steals et seulement 2.6 TO (faible pour une star).

- S.Barnes qui joue tous les postes en fait à Toronto sauf pivot, est une pieuvre : 21pts, 53%efg , 9.6rbs, 5.7ast, 1.7stl, 1.6 blk. Il n'a que 22 ans.

-Poole est un bust pour le moment. En plus d'être toxique, ses stats font pas rêver : 16pts à 47% efg, 2.6rbs, 3.6ast pour 3Tov.

Enfin petit point Français :
-Wemby on en discute déjà souvent
- Coulibaly qui doit être un des plus jeunes en NBA cette année (même pas 19 ans et demi) dans un rôle sobre et défensif, fait son trou gentiment : 8.4pts (65% efg !! dont du 3 pts à 47%), 4.1rbs, 1.8pds, 1stl, 0.8 bks, 1.2 To en 25mn.
- Maledon gache ses nombreuses minutes (19/g) avec un pourcentage horrible (33% efg). C'est pas possible.
- Hayes va mieux en Efg que les autres années (45.8%, cela reste moche quand même) mais a 30 mn car sur le reste il est impeccable (défense, 5pds pour seulement 0.9 tov, 1.3st + 0.6blks).
- Par contre Dieng n'a pas pas progressé avec OKC (il n'a que 20 ans, tout n'est pas perdu) et Mouss Diabaté n'a pas beaucoup de minutes aux Clippers.
- Batum démarre du bon pied aux 76ers, Gobert joue bien et semble trouver un équilibre avec KAT à l'intérieur, Fournier va nous faire une dépression.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar dxd92 » 18 Nov 2023, 00:14

oukimaya a écrit:Faudrait mettre une sanction à cette petite p*** de Draymond Green, au moins 15 20 matchs, ça lui ferai les pieds

Il a pris que six matchs cet encvlé
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 18 Nov 2023, 09:07

C"est la véritable cata à Chitown, "l'équipe" viens de perdre son back to back contre Orlando et ce qu'on voit dans le "jeu" si on peut appeler ça du jeu fait froid dans le dos :?
Je pense que AK va enfin bouger et le board va finir par tout péter pour repartir de 0, vu le niveau en plus on arrivera peut-être à tanker pour choper un rank pas trop minable à la prochaine draft. Ça va commencer par trade Lavine et faut absolument sortit ce coach soporifique aussi :evil:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 22 Nov 2023, 18:05

Ce que LeBron fait à son âge est absolument hallucinant.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 23 Nov 2023, 02:25

Je viens de voir une vidéo où un journaliste l'interroge dans les vestiaires, question : "tu sais que tu es plus âgé que le coach adverse ?"... air dépité puis éclat de rire de LeBron. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café