Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Nov 2023, 01:13
320cds, les tours de draft des Clippers sont justement "potentiellement" intéressants dans quelques années et cela a de la valeur aux yeux de pas mal de GM.
Correct à propos du duo Harden-Westbrook à Houston, c'est gentil
Ca ne marchait pas vraiment: ça faisait les stats en saison régulière mais ça se plantait en playoffs.
Les Clippers ont effectivement l'air costaud...en théorie.
Ils tentent quand même le tout pour le tout avec KL à 32 ans, PG à 33 ans et Harden à 34 ans...
Tu rajoutes le nombre de matchs ratés par KL et PG depuis qu'ils sont aux Clippers et le niveau qu'à Harden depuis qques saisons...
En plus, pour valider leur projet, il va falloir resigner ces trois là cet été...
Les Clippers mettent clairement tous leurs oeufs dans le même panier...mais pas sûr qu'il soit solide leur panier!
01 Nov 2023, 13:37
Enfin pu voir un match complet des Spurs, mon dieu, qu'est-ce que c'est stérile collectivement.
Ils ont absolument besoin d'un meneur vétéran pour que Wemby touche le ballon ou alors Pop attend un peu pour donner les clés du camion à Wemby.
Mais en l'état, c'est pauvre.
01 Nov 2023, 14:20
C'est vilain à voir jouer en effet et c'est le cas depuis le début de la saison.
Sohan en meneur mais quelle idée de merde sans déconner.
Vassell est un coffre à ballon. Keldon Johnson c'est un peu mieux mais il fera pas beaucoup de passes pour autant.
Je détesterais jouer intérieur pour cette équipe. Ils ne sont jamais servis quand ils ont une bonne position près du cercle. Vassell notamment ne cherche jamais à faire des passes lobées pour ses intérieurs pour amener des paniers faciles.
Tu m'étonnes que VW balance des saucissons à 3 points, le mec doit avoir peur de passer la moitié du match à ne pas toucher le ballon.
Je sais pas si l'objectif des Spurs est de tanker encore cette saison mais ils n'auront pas besoin de le faire. Ils sont assez mauvais pour les perdre tout seuls les matchs.
01 Nov 2023, 16:51
J'ai eu le même ressenti.
La mène est un secteur défaillant chez les Spurs. Mais pas que... Sur les ailes, ce n'est pas la panacée non plus.
Leur jeu est caricatural et trop prévisible.
Il manque un mec style "TP" pour accélérer et distribuer.
01 Nov 2023, 17:31
Il y'a Tre Jones qui est franchement pas dégueu comme meneur mais c'est plus un très bon back up qu'un bon titulaire. Mais derrière lui, il y'a personne j'ai l'impression.
Devonte' Graham est blessé?
02 Nov 2023, 21:05
C'est l'équipe qui joue le plus mal de la ligue pour moi les Spurs sur ce début de saison. J'attends de voir ce que Pop va faire mais pour le moment c'est franchement pénible et je suis pas fan du tout de ses choix jusqu'à présent.
02 Nov 2023, 23:16
guts64 a écrit:Il y'a Tre Jones qui est franchement pas dégueu comme meneur mais c'est plus un très bon back up qu'un bon titulaire. Mais derrière lui, il y'a personne j'ai l'impression.
Devonte' Graham est blessé?
Graham qui avait fait une belle saison à Charlotte avant l'arrivée de Ball est juste benché. Je pense que Pop a envie de pousser l'expérience Sochan en PG. Il a d'ailleurs coupé Cameron Payne qui est un plus qu'honnête backup PG vétérant. Ils a aussi coupé Régie Bullock d'ailleurs, à eux d'eux ça pèse 18M€ sur la masse salariale des Spurs cette année, c'est dire que c'est tout pour la jeunesse.
Je ne sais pas si c'est du tank ou pas, c'est une sorte d'investissement sur leur progression.
L'an prochain ils vont avoir de la place dans le cap mais les Spurs n'arrivent jamais à signer un UFA de haut niveau.
03 Nov 2023, 06:57
Premier gros carton pour wemby cette nuit
03 Nov 2023, 11:18
Quel pied d'assister à ça quand même..
Et quel 4ème quart-temps encore une fois..je crois que c'est là dessus qu'il me surprend le plus.
Les commentateurs en rigolaient presque, tellement ce à quoi ils assistent était incroyable.
03 Nov 2023, 11:31
Je ne m'attendais pas à ce qu'il s'acclimate aussi vite.
Il va vite devenir monstrueux s'il est épargné par les blessures !
03 Nov 2023, 11:48
Je n'arrive pas à imaginer comment le mec peut gérer la pression, avec chaque match disséqué à l'extrême, les douches écossaises, l'attente démesurée, les louanges d'adversaires, eux-mêmes basketteurs d'exception, qui disent qu'on a jamais vu ça depuis que Jésus a marché sur l'eau, etc. Cinq matchs en NBA, quoi, merde.
03 Nov 2023, 12:03
dlb1664 a écrit:Je ne m'attendais pas à ce qu'il s'acclimate aussi vite.
Il va vite devenir monstrueux s'il est épargné par les blessures !
C'est pour cela que je mets dans la position d'en profiter un maximum...il faut se préparer à ce qu'il ait des périodes out, ce serait on ne peut plus logique.
03 Nov 2023, 14:22
Kenshi a écrit:C'est l'équipe qui joue le plus mal de la ligue pour moi les Spurs sur ce début de saison. J'attends de voir ce que Pop va faire mais pour le moment c'est franchement pénible et je suis pas fan du tout de ses choix jusqu'à présent.
Hier, tant que Vassel (énorme) était sur le terrain, c'était propre. Ils ont baissé en intensité défensive je trouve en seconde MT pendant Phoenix s'y mettait.
Mais c'était pas dégueux le jeu offensif, même si parfois on voyait des systèmes pas totalement huilés. Bon jeu rapide aussi (grace à Vassell).
A suivre cette équipe. Elle est dans la préview TT dernière à l'Ouest je crois. Pas si sur in fine.
03 Nov 2023, 14:29
Rien à voir mais pour le moment (Morris est toujours blessé) bravo à Hayes. Je le voyais être au bout du banc à Détroit mais Monty Williams le met dans le 5 grace à sa défense.
Hier, il a enfin réussi à nettoyer son jeu offensif, 9pds, 50% au shoot (10pts), 5rbs, 0 balle perdue, 38mn de jeu.
03 Nov 2023, 14:47
J’ai agréablement surpris par le niveau de Vassel cette nuit.
Pendant près de 30 minutes, les Spurs étaient incroyables, tout comme leur gros passage à vide. Booker et KD n’en demandaient pas tant !
Grosse perf’ de Wemby. Je suis vraiment hypé depuis 2 ans et sa venue en NBA relance l’intérêt de Français pour la ligue nord-américaine.
03 Nov 2023, 15:03
Comme quoi la non coupe du monde l'a bien préparer... notamment mentalement
03 Nov 2023, 16:55
Mouais alors ca j'y crois moyen.^^
Les grandes compets FIBA sont au contraire parfaites pour préparer les joueurs. Tu joues des vrais matchs, t'as une prépa physique, le jeu est plus physique, plus dur mentalement.
De toute façon la pression, il l' aurait eu quoiqu'il arrive. Il vit avec depuis qu'il 14, 15 ans grosso modo.
C'est là qu'on rentre un peu dans le coté 4ème dimension avec VW, c'est qu'on a l'impression que tout est facile pour lui.
Sa performance hier c'est incroyable. A son âge, 5ème match dans la ligue seulement, le money time.
Et puis il a une présence défensive unique.
Je m'attendais à ce qu'il soit performant connaissant le joueur, son talent, son caractère mais je pensais pas qu'il serait déjà aussi fort.
C'est mieux quand Tre Jones est sur le terrain cela dit pour les Spurs.
Quel dommage qu'ils aient perdu un peu bêtement ce match contre Dallas.
03 Nov 2023, 17:38
Pas sportivement mais mentalement, préparer et anticiper tout le cirque que sa présence aller générer. Je pense qu'enchainer derrière une CM, selon aurait pu être un peu chaud.
En tout cas, après 4 premiers matchs de prise de rythme, il a montré qui c'est Raoul.
04 Nov 2023, 10:32
En ne faisant pas la coupe du monde, il a pu faire une grosse prépa physique et il a du prendre 5kg de muscles, ça se voit. Sans ça, il fait pas le même début de saison en NBA.
Sinon, à l'opposé, je conseille de regarder le début de saison et les stats de Julius Randle. C'est cataclysmique, j'ai jamais vu ça.
04 Nov 2023, 11:51
J'ai fait un tour sur Basket Reference, team par team. Oui à NY, Randle n'en met pas une dedans.
Dans le genre ceux qui ont du retard à l'allumage en adresse (moins de 40% Efg) , il y a Poole, Lamelo, Butler, CP3, T.Young, KAT, Austin Reaves...
Côté Rookie, pour le moment Scoot Henderson déçoit, Ausar Thompson prend du rebond malgré une adresse défaillante mais son frère Amen à Houston se noie, Black (6ième choix à Orlando) cire le banc.
Bref à part un peu Miller, Wemby est le baobab qui cache la fôret.
Sinon côté Teams, à l'Est, Clev est bas mais il leur manque 2 titulaires (Garland et Jarret Allen), Toronto est aussi à 2-4 malgré un bon schroeder, Miami n'y arrive pas (Lowry est totalement rincé et Butler démarre mal), les Nets sont à 3-2 sans Claxton ni Cam Johnson et Boston défonce tout. En fond du trou sans surprise Washington.
A l'Ouest, GSW profite d'un Curry sur un nuage (31 à 71% EFG), Dallas est à 4-1 et parce que ils jouent juste (peu de To) mais surtout ils ont une réussite record à 3pts (Doncic, Williams, Green, Hardaway). NOP est aussi à 4-1 sans être exceptionnel, ils gagnent en moyenne d'un cheveux.
Les Clipps ne sont "qu'à" 3-2, pas beaucoup de rebonds malgré Westbrook (bah pas de vrai 4 et Zubak n'est pas Rodman) et surtout n'attaquent pas le cercle (pas de fautes provoqués, pas de lancés). Harden version 2018 changerait ça tout seul mais en 2023, il est aussi périphérique.
Pareil, 3-2 pour les Lakers qui eux paient cash leur maladresse à 3pts.
Phoenix est à 2-3 mais Booker vient juste de revenir et Beal n'a toujours pas joué. On sait que Phoenix a tout misé sur son 5 majeurs (pardon son 4 majeurs), le banc est très médiocre.
Houston n'a pas trouvé pour le moment la bonne carburation, Green continue d'être maladroit mais surtout ils ont un problème structurel à l'intérieur : Sengun et Smith Jr sont des jeunes talentueux mais aucun des 2 n'est un gros rebondeur. Brooks en forward a une moyenne en carrière de 3 rbs par match..
Enfin, nos amis de Memphis vont avoir une saison galère sans doute : ils sont à 0-6 et même si Smart en titulaire se débrouille en soutien de Banes, Adams et Clark out sans doute pour la saison dépeuplent leur front court, Brooks n'a pas été remplacé en poste 3, Kennard est à 12% à 3pts et évidemment sans Ja "stupidus" Morant suspendu les 25 premiers matchs, c'est mission impossible.