320cds, complètement d'accord, juste un pur gestionnaire en 1 ferait l'affaire. Rondo voudrait pas revenir y faire une pige? Ça serait le style qu'il faudrait.
- OKC, équipe la plus jeune de la ligue la saison dernière qui a réussi a accrocher le play-in. SGA a tout pour devenir une des superstars de la NBA, et l'effectif est chouette.
- Indiana, pour Haliburton évidemment, en espérant qu'il n'ait aucun pépin physique
- Dallas, parce que Doncic a loupé les playoffs la saison dernière, aucun joueur de son calibre n'a été dans le même cas, y'a intérêt a ce que la saison se passe bien sinon je mise une petite pièce sur le fait qu'il commence a vraiment gueuler
- Les Lakers pour voir la progression d'Austin Reaves, qui devrait avoir plus le ballon en main. Il est attendu donc va être ciblé par les attaques adverses et son jeu va désormais être scouté par les défenses.
- Evidemment les Suns parce que ce trio est forcément intriguant, est-ce que Vogel, coach défensif de très haut niveau, va réussir à mettre en place une défense collective cohérente ?
Sinon bien sur Wemby, Coulibaly aussi qui semble séduire pas mal de monde du coté de Washington.
Bilal Coulibaly, j'ai arrêté de faire des projections avec lui. La progression qu'il a eu en un peu plus d'un an est spectaculaire. Il a l'air de s'être fait sa place dans le 5 des Wizards avec sa défense déjà. Je suis curieux de voir l'évolution d'Ousmane Dieng aussi. C'est vraiment un profil intriguant. Un point forward de 2m10 pratiquement.
Alors on va forcément parler de la perf de VW hier soir et à juste titre mais j'aimerais parler de Nathan Soliman. C'est un jeune de 14 ans qui avait déjà épaté cet été au championnat d'Europe U16 en étant surclassé. Et bien hier il a joué son premier match de N1 avec le Pole France et il a scoré 15 points et pris 6 rebonds en 25 minutes face à Besançon. C'est assez dingue en terme de précocité. J'avais déjà trouvé que c'était le plus prometteur des U16 avec Hugo Yimga Moukouri et évidemment Akram Naji mais là c'est assez bluffant. C'est un nom à suivre pour le futur.
j'avais un peu de réticence mais j'ai regardé le reportage sur Wemby sur canal. A des moments j'ai pu trouver ça un poil impudique mais le gars et sa famille sont vraiment très intelligents, sains, solides. Ses parents semblent vraiment des gens super.
Lui est un peu comme Mbappe, en moins boulard. Un monstre qui s'est donné pour mission de dominer. Il le dit, il le pense, mais cela ne l'empêche pas d'être sympa.
Porter va être coupé et sans doute aussi Oladipo (qui s'est refait les ligaments du genou). En fait c'est 2 seconds tour de drafts contre Robinson-earl
Je l'ai déjà écrit mais Bridges et Porter jr sont punis fortement de leur comportement privé, ce qui ne me choque pas (la NBA est une entreprise de spectacle avant tout, ils nuisent à l'image du produit). Mais dans le même temps, personne ne se pince le nez sur L.Hernandez et Coman qui ont aussi été condamnés pour violences conjugales..
Il a parfois des pourcentages pas ouf car il prend des shoots pas faciles. Mais il est unique et dans sa tête c'est plus que solide.
Rien à voir mais j'aimerais Phili trade Harden asap maintenant. Ils ont un bel effectif (même si Tucker commence à être au bout pour moi) mais avoir tel joueur en mode boulet, c'est pas bon. A priori, il n'y a que les Clippers sur les rangs. J'ai joué avec la trade machine :
Harden + Korkmaz VS Powell + Mann + Martin Jr + Covington
Westbrook-Harden-Leonard-PG-Zubak pour les Clippers, ce serait le all in avec sur le banc Hyland, Coffey, Korkmaz, Batum, Morris, Plumlee
Maxey-Powell-Mann-Covington-Embiid avec Beverley, Melton, Martin jr, House, Oubre, Tucker, Bamba, Harrell. Ce serait un 5 moins clinquant mais un groupe très homogène costaud.
Westbrook est devenu le travailleur sobre (le pire c'est que c'est un peu vrai).
Blague à part, jamais Phili va prendre Westbrook donc sauf à mettre Brody sur le banc. Et comme les Clipps sont les seuls à sembler être intéressés.. Qui n'a pas de gros PG pour le moment ? Miami, Washington, Toronto (sauf si Barnes s'établit à ce poste), Chicago, Minnesota, NOP (car pour moi McCollum joue contre nature en poste 1), les Spurs et Utah.
DeRozan contre Harden ? Siakam (qui est en dernière année de contrat) ? Toronto a déjà fait le trade Léonard pour 1 an. Harden entre son age, son côté diva et sa hygiène de vie, il a refroidit beaucoup de monde. Il n'a que 11 mois de plus que Lillard.
320cds, j'aimerais bien un package pour l'envoyer à la Nouvelle-Orléans, ça pourrait être intéressant pour les Pelicans mais c'est quasi-impossible sauf à dégager McCollum ou Ingram (et c'est pas le but). Par contre, en terme d'hygiène de vie, ça serait dangereux d'avoir Harden vers Bourbon Street...
Le travailleur poste 2 c'est Terance Mann, Tyrone Lue a annoncé qu'il serait titulaire, et c'est son cas qui fait bloquer l'échange avec les Sixers, les Clippers refusent de l'inclure dans le trade
Cecco a écrit:Bon, bon, bon, Wembenyama continue de produire des séquences incroyables en présaison, la ligue commence juste à comprendre ce qui arrive.