[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Remind » 05 Oct 2023, 17:41

Quelle surprise…

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 05 Oct 2023, 20:13

Un petit lien vers un jeu quotidien pour les geeks de la NBA:
https://www.immaculategrid.com/basketball/mens

Pour chaque case, il faut donner un nom de joueur qui correspond à l'équipe de la ligne et de la colonne.
Pas mal comme idée, une nouvelle grille tous les jours.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 06 Oct 2023, 07:31

Je le fais régulièrement et en peut le faire aussi pour le soccer.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 06 Oct 2023, 07:46

C'est là que je me rends compte que je suis pas un expert en Pacers ou Wolves, ces franchises me plantent à chaque fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 06 Oct 2023, 08:03

Information
Joel Embiid avec les États-Unis, un camouflet pour la Fédération française

Le pivot de Philadelphie Joel Embiid ne jouera pas avec l'équipe de France aux Jeux de Paris l'été prochain. Le joueur, naturalisé français et américain l'année dernière, renforcera l'équipe des États-Unis.

Le marasme est à la hauteur du personnage. 2,13 m de duperie. Après avoir baladé l'équipe de France et ses dirigeants pendant près de deux ans, leur soutirant au passage un passeport français, Joel Embiid (29 ans) a signifié, jeudi, au manager général de la sélection américaine, Grant Hill, son intention de jouer pour les États-Unis aux JO de Paris, l'été prochain. Une humiliation pour les dirigeants du basket français - le président Jean-Pierre Siutat et le manager général des Bleus Boris Diaw en tête -, qui depuis de longs mois s'étaient démenés afin d'attirer le pivot dans leurs filets. Las. La France n'aura pas droit à sa raquette fantasmée Wembanyama-Embiid.

Parmi les arguments avancés par Embiid quant à son choix de sélection (« mon fils est né ici aux États-Unis », a-t-il confié à l'AFP), délaissant au passage son Cameroun natif et pourtant encore en lice pour un ticket olympique, le principal intéressé se veut aussi imparable que risible : « Ramener les États-Unis au sommet du basket international après avoir manqué la médaille à la dernière Coupe du monde (4e). » La liste, interminable, de mégastars NBA prêtes à former une équipe injouable en France (Stephen Curry, LeBron James et Kevin Durant en tête) n'est pas étrangère au rêve avoué par le MVP de la dernière saison NBA : l'or olympique. Peu importe le maillot.

Sur les réseaux sociaux, la réaction, quasi immédiate, de l'arrière international Evan Fournier (2,01 m, 30 ans) se veut limpide : un drapeau bleu-blanc-rouge flottant derrière une silhouette, et deux mots couchés sur la toile. « Fierté. #Ensemble. » Histoire de balayer l'embarrassant feuilleton, qui avait pris une trop grande place dans l'actualité de l'équipe de France ces derniers mois.

Une histoire de volte-face

Pourtant, il y a deux semaines encore, Siutat jurait croire à la faisabilité du mariage d'intérêts entre les Français, sortis sans gloire dès le premier tour de la Coupe du monde en août, et le pensionnaire des Sixers (NBA) : « On y travaille, on a une ferme volonté de le faire. Il le sait », avait-il lancé, fixant au 10 octobre - date du rendez-vous donné à la presse afin de faire le point sur le devenir des Bleus, mais aussi de leurs comparses féminines - le délai de réponse. Finalement devancée dans l'annonce, la Fédération s'est refusée à tout commentaire. Les questions seront légion mardi prochain.

Pourquoi avoir tenté le tout pour le tout, poussant le dossier de naturalisation du multiple All-Star (6 fois) sur le haut de la pile gouvernementale l'été dernier, sans jamais avoir obtenu la moindre garantie d'engagement de la part du joueur ? Sitôt le passeport français procuré, les signaux contraires n'avaient cessé de s'amonceler : absence de l'Euro 2022 (afin de prendre soin de son corps), nationalité américaine octroyée dès septembre, forfait pour le Mondial 2023 (il se mariait)... Et un flou malaisant entretenu par le joueur autour de son choix, finalement livré à moins d'un an des Jeux.

Au coeur d'une conférence de presse organisée à Djakarta (Indonésie) dans la foulée du fiasco des Bleus, une claque qui n'a pas dû jouer en faveur des Bleus dans ce dossier, Diaw avait fini par poser les prémices de la déception à venir : « Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu rétractation », glissait l'ancien champion avec les San Antonio Spurs (2014), deux mois après avoir concédé qu'Embiid « ne (savait) pas encore s'il veut jouer pour une équipe nationale et si oui, laquelle ». L'occasion toutefois de rappeler que « c'était son choix, son ressort personnel de faire les démarches pour jouer en équipe de France ».

Dans la foulée de l'argent récolté aux Jeux de Tokyo (2021), Embiid avait pris contact lui-même avec les cadres bleus afin de s'assurer que sa venue ne poserait aucun problème en matière d'intégration.

Une porte que le pivot avait entrouverte dès 2018. « Si je devais porter le maillot d'une équipe nationale, ce serait plutôt avec le Cameroun, à condition que les Sixers me laissent y aller, nous confiait-il en septembre. Mais il y a aussi des possibilités avec la France... » À l'époque, Siutat s'était fendu d'un « je n'y crois pas ». Cinq ans plus tard, la volte-face et les immenses efforts consentis afin de finaliser le dossier furent donc vains. Laissant l'année 2023 s'achever sur un camouflet. Un de plus.

https://www.lequipe.fr/Basket/Article/P ... is/1423731
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 06 Oct 2023, 08:34

Au moins ça lui donnera l occasion de gagner quelque chose dans sa vie à cette estrasse...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 06 Oct 2023, 08:38

Je suis même pas offensé, ça n'avait aucun sens et c'était écrit d'avance.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 06 Oct 2023, 13:48

Cecco a écrit:C'est là que je me rends compte que je suis pas un expert en Pacers ou Wolves, ces franchises me plantent à chaque fois.

Raptors, kings, c'est pas fou fou non plus. Aujourd'hui, vite fait, j'ai trouvé que 5/9 sur la grille 73 (avec un raté honteux Kings / Pacers).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dimeco63 » 06 Oct 2023, 14:11

Rigolo ce jeu, je viens de tester la grille du jour #74 j'ai fait 5/9 pas fou le score. :?
Trouver un joueur qui a joué aux Pistons et à Boston impossible pour moi :shock:

*conseil du jour : quand je sèche je tape Shaq ou Vince Carter :lol:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 06 Oct 2023, 15:15

7/9 sur la 74, j'ai raté un évident Detroit / GSW (tout récent) et Détroit / Celtics connu mais qui m'a échappé.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 06 Oct 2023, 17:04

9/9 sur la 73 et 8/9 sur la 74 (tout ça parce que j'ai un peu anticipé pour un certain Kristaps...)
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 12 Oct 2023, 11:22

Le début de la saison approche, les matchs de pré-saisons se lancent. Je ne sais pas ce que vous allez regarder mais j'ai des sujets qui me branchent :

- les rookies : si on regarde bien, les 2 dernières drafts n'ont apporté aucun All Star yet. Cette draft parait très prometteuse sur Wemby et Scoot Henderson. J'ai un doute sur Miller, on verra pour les jumeaux Thompson. Evidemment Chet parait être prêt.

- 76ers : cela ne me branche pas, cela me navre plutôt mais les sixers qui ont plutôt encore renforcé leur groupe par petites touches (Beverley, Oubre à l'aile..) va devoir gérer une situation intenable avec Harden en mode je veux partir et Jojo qui est toujours aussi immature et qui fait sa diva. Peut être un jeu de domino important, même si le côte d'Harden me parait au plus bas.

- Comment va fonctionner le duo Lillard / Giannis

- Charlotte : comment va réagir les publics sur Bridges (qui est un con mais un parmi tellement d'autres.. Coman ou T.Hernandez aussi ont été pris à battre leur compagne) et Ntilikina va t-il avoir un vrai role ?

- Hayes aura des minutes ? Coulibaly aura quel place à Washington ? Dieng va t-il passer la seconde à OKC ?

- Je suis curieux de voir comment Houston va step up avec Brooks, Thompson et Van Vleet à bord.

- Phoenix qui n'a pas vraiment de banc, comment ils vont jouer sans vrai meneur. La mayonnaise va t-elle prendre ?

Plein de sujets à suivre sur ce début de saison.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 12 Oct 2023, 12:58

Moi, évidemment je veux voir ce que Milwaukee va donner.

Je vais aussi particulièrement suivre Wemby aux Spurs, l'intégration de Chris Paul aux Warriors (intrigant tactiquement) et il y a aussi quelques équipes stables pour lesquelles j'attends une confirmation ou un rebond (Knicks, Kings et Pelicans).

Dans le négatif, je vais suivre Philly parce que ça peut vite devenir explosif.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 12 Oct 2023, 13:06

Personnellement je vais suivre les BULLS ! ainsi que Chicago !
Je vais me véner contre Billy Donovan, et je vais pleurer devant l'incapacité de Lavine à step up contre autre chose que Charlotte ou Détroit.

P.S : Je vais au moins me régaler devant DeMar en midrange.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 12 Oct 2023, 14:12

Demar, en midrange, c'est un génie. C'est un joueur des 90's. S'il avait réussi à shooter à 3pts 5 fois par match à plus de 35% voir 36%, ce serait une superstar.
Car en plus, quand il décide de mettre un tomar, il le claque bien.

Mais je n'ai AUCUN espoir sur les Bulls. Mêmes causes, mêmes effets.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar oukimaya » 12 Oct 2023, 14:54

Perso , je vais suivre les bucks avec Lillard , impatient de ce que ça va donner.

La team des Sixers me debectent donc je leur souhaite de se planter :mrgreen:

Sinon , pas trop suivi, mais des nouvelles de Zion ? Il revient ou il est "perdu" pour le haut niveau ?
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 12 Oct 2023, 14:58

Zion rejoue et c'est encourageant mais il ne faut pas qu'il rechute, donc wait and see.
Mais sans blessure, il pourrait n'avoir rien perdu de son talent.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 12 Oct 2023, 15:05

A priori, il a enfin un diététicien qui le suit. Car la source de ses problèmes c'est son poids.

Après entre nous, Zion en vrai, c'est une action d'éclat en l'air pour 15 actions très terriennes, l'épaule en avant, en mode buffle à la Zach Randolph. Une déception sur le spectacle mais c'était pas possible que cette anormalité continue longtemps (une telle masse si aérienne en NCAA).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 12 Oct 2023, 15:09

Après, la technique du buffle, ça marche. Déjà, qu'il joue bien, on verra pour le spectacle après, surtout qu'il est entouré de McCollum et Ingram. Il y a moyen de faire quelque chose avec cet effectif.
Modifié en dernier par Cecco le 12 Oct 2023, 17:51, modifié 1 fois.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 12 Oct 2023, 15:46

Je trouve que McCollum est gaché en poste 1. La même équipe mais avec un meneur correct en plus pour décaler McCollum au poste 2, cela ferait mal.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café