[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 08 Sep 2023, 08:40

Finalement, le Canada USA en finale est bien en train de se dessiner.

Bon , après, les 2 auraient du être HS suite à leurs défaites en 1/4 qui n étaient pas des 1/4
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18788
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Thor » 08 Sep 2023, 12:15

oukimaya a écrit:Finalement, le Canada USA en finale est bien en train de se dessiner.


Tu as eu le nez fin car finalement c'est la Serbie en finale :mrgreen:
Contents pour eux, ils ont tellement une belle Ecole de basket, tournée technique et tactiques. Les jeunes ont d'ailleurs un rythme de travail très elevé
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3515
Enregistré le: 22 Nov 2005, 16:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar fourcroy » 08 Sep 2023, 15:46

Et contre l'Allemagne. La prochaine fois, ne laisse pas Fennec pirater ton compte.

Sinon, c'était un truc imprévisible, la victoire de l'Allemagne ? Les US ne sont pas censés être l'équipe invincible par excellence ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29340
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Betsamee » 08 Sep 2023, 16:22

Plus depuis un bon moment, surtout qu'ils envoient des faire valoirs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 08 Sep 2023, 18:02

C'était un mélange de nouvelles stars (all stars) et de bons joueurs.
En vrai, cela manquait de 3 ou 4 All stars pour être sur que le talent fasse la différence dans les moments compliqués.

Je trouve qu'ils s'obstinent aussi à envoyer des équipes trop small ball (pas assez d'intérieur de talents).

Sur une série en règle NBA, sur 10 matchs, les USA auraient gagné 9 fois peut être. En Fiba, 7 ou 8 fois. Les Allemands étaient en feu aujourd'hui, les ricains n'ont pas défendu assez fort. C'est une surprise mais la France l'a aussi prouvé, sur un match, s'ils ne mettent pas la meilleure équipe possible, ils ne sont pas à l'abris.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14755
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 08 Sep 2023, 18:49

L' Allemagne en finale ce n'est pas surprenant au vu des derniers tournois dont l'Eurobasket.
Ils jouent un basket très dynamique et moderne. Et puis Schroder et Franz Wagner sont deux sacrés clients.
Ils avaient déjà battu l'Australie et la Slovénie sur le tournoi.
La Serbie c'est déjà plus étonnant mais il faut dire que sur la majorité du match, les arbitres ont été moins permissifs avec la défense du Canada, ce qui a permis à la Serbie de pouvoir mettre son collectif en place.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3694
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 10 Sep 2023, 17:10

Cela ne changera pas les manques et erreurs constatés mais mine de rien, on a perdu contre les troisièmes et les cinquièmes de cette CM.
La Lettonie cela s'est joué à rien.

Il faudra un ou deux meneurs et un Wemby. Embiid je n'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14755
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Betsamee » 10 Sep 2023, 17:46

J'ai vu que la finale, niveau assez pitoyable pour etre honnete
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 13 Sep 2023, 08:48

Résumé de l'intersaison pour ceux qui n'ont pas tout suivi :

Atlanta : RAS, des changements mineurs, Patty Mills ne va pas révolutionner l’équipe, S.Bay en full year et le départ J.Collins.

Boston : ils ont fait un pari, qu’on peut résumer par G.Williams et M.Smart contre Porzingis. Couillu, pas sur que ce soit le bon move, on verra bien. Ce qui est inquiétant c’est la blessure merdique de Brogdon qui met un peu plus de doute encore sur la pertinence du trade.

Nets : bon bah big fail pour le projet super-team. Ils repartent avec effectif plein de mecs corrects mais c’est quoi le projet ? Etre stuck entre 10 et 6 à l’Est ? Dinwiddie, Bazley, Cam Johnson (qui finalement pour Alex, était un bon choix de Phoenix), Bridges, Finney Smith, Lonnie Walker et Claxton, c’est sympa mais on va ou avec ça. A noter Ben Simmons qui déclare être enfin guéri mais qui réclame de rejouer meneur…

Charlotte : Kelly Oubre out, Miles Bridges de retour (oui celui qui a frappé sa femme, comme L.Hernandez ou Coman au passage) et Brandon Miller (choix N2 de la draft) c’est bien mais cela ne va pas combler le manque à l’intérieur (même si Mark Williams a fait une saison rookie très correcte). A suivre Ntilikina qui devrait être le premier backup de Lamelo, une vraie occasion pour lui (la dernière ?).

Chicago : Je ne vois pas pourquoi l’alchimie prendrait sans changement majeur de joueurs, toujours avec B.Donovan en coach et Lonzo dans l’incapacité de jouer.

Cleveland : Love a été coupé avant la fin de l’année, Rubio est out pour des problèmes psycho, ils ont essayé de renforcer un peu (G.Niang, M.Strus, Ty Jerome). Ils ont du talent, mais ils se sont faits dessus en PO face aux Knicks. Seconde chance, ils ont du talent un peu partout, cela peut cliquer.

Dallas : beaucoup de changements mineurs, le plus gros c’est Wood out, G.Williams in. Ils insistent sur Lucas / Irving, je n’y crois pas, en tout cas pas pour être un potentiel contender.

Denver : l’équipe ne bouge pas trop, perte quand même de 2 super subs, Bruce Brown et Jeff Green. Auront-ils toujours faim ?

Détroit : retour de Cunningham (normalement), arrivé du SF Thompson (5ième de la draft), Diallo out mais M.Morris et Joe Harris in. Je n’y crois toujours pas trop, leurs intérieurs mélange de jeunes solides et laborieux (Duren et Stewart) et de 2 énormes fails récents de draft en tentative de rédemption (Bagley et Wiseman) c’est un cocktail étonnant, à l’aile Bogdanovic score mais ne défend pas, à l’arrière on pronostique tous une saison difficile pour Hayes s’il reste. Entre son terrible manque de réussite et confiance au shoot et le nombre de joueurs à son poste (Cunningham, Morris, Ivey voir le rookie Sasser), je pense que ça va être complicado.

GSW : All in sur les vieux. Je n’y crois pas du tout. Quelques changements chez les remplaçants avec l’arrivée de Saric qui peut être pas mal mais c’est vraiment CP3 VS Poole. Autant trader Poole fait sens, autant CP3 et ses 38 ans… Green a 33, Curry 35, Thompson 33…

Houston : une équipe qui a bougé. Pas de réelle perte (à part sans doute Porter Jr qui a frappé aussi sa femme), mais beaucoup de renforts : Van Vleet bien sur (à point nommé avec Porter sans doute out), mais aussi Brooks qui a rayonné à la CM, le rookie Thompson (l’autre frère) en poste 1/2 en 4 de la draft, Lockdale et J.Green pour la route… Cela peut ressembler à quelque chose, ils devraient faire + 15 wins normalement, surtout si Udoka n’a pas trop perdu son fluide (dans la fille du staff de Boston …). VanVleet, Green, Brooks, Smith, Sengun, c’est pas ouf mais c’est pas dégueux.

Indiana : pas de gros move, le 8ième de la draft en PF (Walker)

Les Clipps : après 2 ans de trades permanents, un été un peu calme pour le moment. Je pense que plus personne ne croit au potentiel du titre pour Leonard/PG, avec ne l’oublions pas Westbrook à la mène.

Les Lakers : comme tous les ans, une belle partie du support cast est changée. Beasley, Brown, Schroder, Walker out, Hayes, Prince, Gabe Vincent et Wood in. Sur le papier, comme ils ont gardé Reaves, Hachimura, Russell et Vanderbilt, on se dit qu’ils peuvent chatouiller du monde. Mais comme d’hab, c’est méga incertains, avec l’age de LBJ et la fragilité de Davis.

Memphis : 1 titulaire (Brooks) et un super backup PG (Jones) out, Smart in. Pas de révolution et toujours trop juste pour être contender pour moi.

Miami : pour le moment, 2 pertes importantes (Struss et Vincent) pour l’arrivée du globe trotter Josh Richardson. Personne ne les voit renouveler l’exploit.

Bucks : pas de changements majeurs.

Minnesota : Brown (LAL) et Milton in, Prince et Rivers out. Le sujet va être : si KAT est en forme, vont-ils redevenir une équipe de PO ? Conley fait de la résistance mais c’est short, y’a personne de costaud à l’aile, KAT et Gobert complémentaires, cela reste à démontrer.

NOP : toujours pas de vrai PG (McCollum n’est pas fait pour ça à mon avis), plus personne ne croit à Zion sur la durée, cette équipe qui était super excitante ne fait plus rêver personne.

NY : Je n’y crois toujours pas, cela a un plafond de verre en demi de conf pour moi, même si Grimes et Quickley ont progressé et que Brunson a fait une super première saison.

OKC : 40-42 l’an dernier, peut être que les jeunes vont progresser et les regards vont être sur Chet. Peuvent-ils atteindre les 50 wins ?

Orlando : je vois ça comme un bordel plein de joueurs, malgré Cole Anthony, Fultz, Suggs, ils ont pris en 6 un PG (Black).

76ers : pour le moment que des ajustements mais le sujet est Harden et peut être même Embiid. Je ne vois pas comment ils peuvent faire la saison avec Harden dans cet état d’esprit. A suivre.

Les Suns : Ils essaient la carte super-team avec Beal. J’ai du mal à me projeter, qui jouera PG entre Beal et Booker ? Qui jouera en 3 car ils sont laissés partir beaucoup de bons joueurs de banc. J’avoue que je ne suis pas fan de Durant et Booker, ni des super teams. J’espère qu’ils vont se planter.

Portland : le calme avant la tempête ? Lillard va-t-il partir et si oui ou ? Lui et Harden, cela fait 2 stars qui réclament leur départ. Cette mode me gonfle. Leonard avait plus ou lancé ça avec SA.. Curieux de voir Scoot Henderson sur le terrain.

Sacramento : pareil, des petits moves mais rien de fou.

Les Spurs : Wemby bien sur, Cissoko qui n’aura pas je pense un impact si grand surtout qu’il y avait déjà du monde sur les arrières ailiers et qu’ils ont rajouté Bullock de Dallas et Cedi Osman. Je ne comprends pas pourquoi ils ont coupé Payne car le poste de PG est un point faible.

Toronto : je ne comprends vraiment pas. Une cascade de 4/5, toujours très léger sur les extérieurs, Van Vleet out, Schroder in, cela ne va pas arranger les choses.

Utah : ils se renforcent un poil (J.Collins et le 9 choix de draft en PF) mais rien de spectaculaire non plus.

Washington : je ne comprends pas le projet. Ils ont tout cassé mais pour faire quoi ? Poole (T.Jones), Shamet, Coulibaly(Avdija), Kuzma, Muscala ( !!!). C’est relativement jeune mais qui croit à cette équipe ? Ils ne sont pas nuls mais cela va ou ?


Bref, Boston et Phoenix ont fait un step de plus pour essayer de prendre le titre à Denver, GSW et les Lakers ont bidouillé pour essayer de se mêler à la dance mais je n’y crois pas, des équipes sont plus ou moins sortis de leur période tanking et devraient step up (Spurs, Houston, Charlotte, peut être Détroit), le reste est resté calme. Je suis curieux de voir l’impact de Chet sur OKC mais tout le monde attend les dénouements Lillard et Harden pour y voir plus clair.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14755
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 13 Sep 2023, 09:20

320cds, pour te répondre sur ceux que je suis le plus, les Knicks: je pense que même les fans n'y croient pas pour aller au delà d'une demi de conférence. Le but est surtout de consolider (éviter la rechute d'il y a 2 ans), faire progresser les jeunes et une fois que c'est fait, saisir les opportunités à la prochaine intersaison pour passer un cap.

Le but est d'être une bonne équipe crédible sur la durée et d'arrêter de faire le yoyo, c'est tout.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14790
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 14 Sep 2023, 09:36

Information
Alexandre Sarr, la dernière pépite française annoncée très haut à la prochaine draft NBA

Brillant lors de deux matches d'exhibition à Las Vegas la semaine dernière, le jeune intérieur français Alexandre Sarr (2,13 m, 18 ans) a fait monter sa cote pour la draft NBA 2024. L'explosion attendue d'une pépite au parcours atypique ?



Deux matches de préparation à Vegas face à la team Ignite, qui évolue en G-League (le second échelon américain), et un intérieur français qui fait saliver les scouts NBA. Ça ne vous rappelle rien ? À la manière de Victor Wembanyama il y a un an, Alexandre Sarr (18 ans) a profité du séjour des Perth Wildcats, son équipe australienne, dans le Nevada pour faire monter sa cote. S'il n'est pas le nouveau « Wemby », incontestable n°1 des mois avant l'échéance, il a fait un bond dans les prévisions de draft 2024, au point de figurer dans le top 5 de plusieurs spécialistes.

Un profil rare

Face à la G-league Ignite la semaine dernière, le Français a donné un aperçu de son potentiel : 21,5 points, 8,5 rebonds et 6 contres de moyenne en deux matches (une victoire et une défaite). « La valeur sportive de ces rencontres n'est pas dingue, mais ce sont des rendez-vous d'images qu'il ne faut pas rater », rappelle Romain Leroy, coach assistant à Limoges et membre d' « Envergure », média spécialisé dans l'analyse des jeunes talents. Et face à Ron Holland et Matas Buzelis, deux favoris pour le 1er choix de draft en juin, Sarr a crevé l'écran, sanctionnant au passage ses deux rivaux de contres spectaculaires.

« Il a une grosse capacité de dissuasion, avec une science du contre un peu hors du commun, souligne Lamine Kebe, qui l'a dirigé cet été avec l'équipe de France U19. J'ajouterais une mobilité exceptionnelle pour son gabarit, qui fait qu'il peut défendre trois voire quatre postes. » Cette faculté à courir comme un arrière, alors qu'il mesure 2,13 m, le rend aussi redoutable en contre-attaque ou sur le jeu à deux. Et puis il y a ce tir à trois points, encore perfectible (30 % la saison dernière), mais qui complète sa panoplie de joueur moderne par excellence. « Il est toujours en activité. C'est le genre de joueur qui va noircir la feuille de stats, mais dans un registre plutôt lié à la finition », complète Leroy.

Un parcours atypique

Alexandre Sarr a grandi avec comme modèle son grand frère, Olivier (2,13 m, 24 ans, 31 apparitions en NBA avec le Thunder entre 2021 et 2023). Il a appris le basket entre Bordeaux et Toulouse, avant de rejoindre le centre de formation du Real Madrid à 14 ans. « Je voulais vivre une autre expérience, découvrir le basket à l'espagnole, expliquait-il à Basket Infos en 2021. J'y ai beaucoup progressé, j'ai développé mon jeu en tant que poste 4, loin du panier. » En 2021, il intègre l'intrigante et toute nouvelle Overtime Elite, ligue professionnelle réservée aux 16-20 ans et basée à Atlanta. Il y poursuit sa progression pendant deux saisons, s'y mesurant par exemple aux jumeaux Amen et Ausar Thompson, 4e et 5e choix de la dernière draft. Et puis, au printemps, il signe donc aux Perth Wildcats, en Australie.

« Le basket est de plus en plus mondialisé, avec beaucoup de structures permettant aux joueurs de se développer, constate Lamine Kebe. C'est un chemin différent mais ce qui nous réjouit, c'est qu'Alexandre a toujours été présent pour les équipes de France jeunes. » En parallèle de ce cursus franchement inhabituel, il a en effet remporté l'Euro Challengers 2021 avec les U16, puis ajouté deux médailles mondiales, le bronze avec les U17 en 2022, et l'argent cet été, au sein d'une équipe U19 où il jouait avec un an d'avance.

Un objectif clair

L'intérieur va évoluer cette saison au sein du programme "Next Stars" de la ligue australienne. Dans ce programme, qui existe depuis 2018, la ligue prend en charge le salaire de jeunes au potentiel NBA. LaMelo Ball (Charlotte Hornets), Josh Giddey (OKC Thunder) ou encore les Français Ousmane Dieng (OKC Thunder) et Ryan Rupert (Portland Trail Blazers) y sont ainsi passés avant d'être draftés. Un chemin que Sarr souhaite emprunter, avec une équipe de Perth où il devrait avoir un rôle important.

« C'est toujours intéressant de montrer que tu peux arriver à t'exporter loin de chez toi, à t'adapter, éclaire Romain Leroy. Ce sont des choses qui vont rassurer un petit peu les observateurs. » Pour les rassurer pleinement, Sarr, annoncé à moins de 100 kg, devra aussi se développer physiquement. « Il a encore une marge de progression très importante à ce niveau, concède Kebe. Mais je ne suis pas inquiet parce que c'est encore un jeune joueur. Et pendant le championnat du monde U19, je l'ai vu progresser au quotidien. »

https://www.lequipe.fr/Basket/Article/A ... ba/1419638
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 14 Sep 2023, 11:16

Pour la draft 2024, il y a aussi le fiston Risacher (ailier) et dans une moindre mesure, Melvin Ajinca (le cousin d'Alexis) en 3/4 qui sont des certaines mocks. Mais la saison NCAA n'a pas commencé, c'est vachement tot surtout avec des joueurs de cet age.
Maledon, on l'attendait top 5 un an avant la draft.

En tout cas, on sort tous les ans des mecs draftés ce qui est super mais on voit que le pas pour arriver en EDF n'est pas si aisé.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14755
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 23 Sep 2023, 08:16

En ProA cette année il y a 2/3 trucs que je vais suivre :

- Bourg en Bresse qui a 2 meneurs Fr (Benitez et Axel Julien) a surtout le principal prospect Fr pour la prochaine draft, le fils Risacher, a qui ils vont sans doute donner beaucoup plus de minutes qu'à l'Asvel. L'exemple Wemby et le contre exemple Maledon ont donné des idées. Et c'est chouette pour une fois qu'un prospect Fr ne choisissent pas l'ignite team, la NCAA, l'Australie ou l'Allemagne (Hayes) pour son année pré-draft

- Monaco s'est renforcé avec des Français, ce qui est bien car j'avais du mal à m'enthousiasmer pour une équipe 100% US : Cornelie, Jaiteh et Tarpey rejoigne donc Okobo, Ouatara et Strazel.

- L'Asvel aussi joue la carte Française, même si Diot est parti : Edwin Jackson revient (après la facherie) et TLC arrive. A voir si Lauvergne qui a été blessé toute la saison dernière (énorme perte) revient à son niveau, Kadudi, De Colo et Y.Fall sont toujours là (comme Lighty d'ailleurs, qui même en étant US, incarne maintenant l'Asvel).

- Enfin curieux de voir Joel Ayayi qui a fait le choix d'arrêter de courir après la GLeague. Il n'a pas réussi son premier match.

- Verrons nous Kemba Walker sur le terrain avec Monaco ? Son genou semble toujours à bout de souffle.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14755
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 23 Sep 2023, 21:49

j'ai décidé de me faire plaisir, je me suis abonné à SKWEEK : tous les matchs ProA et Coupe d'Europe.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14755
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 27 Sep 2023, 20:06

L’ÉCHANGE COMPLET
Bucks : Damian Lillard
Blazers : Jrue Holiday, Deandre Ayton, Toumani Camara, un premier tour de Draft en 2029 et deux « swaps » en 2028 et 2030
Suns : Jusuf Nurkic, Nassir Little, Keon Johnson, Grayson Allen

Grosso modo :
Les Bucks échangent Grayson Allen (pas ouf mais adroit et régulier) et Jrue Holiday contre Lillard.
Les Blazers se débarrassent de Lillard le problème et Nurkic vu un peu comme dinosaure en ce moment (il fait le taf mais très à l'ancienne) contre Jrue Holiday (que les rumeurs annoncent de passage..), Ayton et de la draft
Les Suns virent Ayton qui avait un problème avec le vestiaire pour Nurkic et renforce leur banc avec Allen et prennent 2 jeunes.

Je pense que les Bucks sont gagnants. Les Blazers, tout va dépendre de leur choix pour Holiday : vont ils le trade pour un 3 (ce serait pas mal) pour faire de la place à Scoot Henderson ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14755
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 27 Sep 2023, 20:50

Ça c'est un blockbuster trade. :shock:

J'aime bien ce que font les Suns pour le coup, tu te sépares d'Ayton de la manière la moins douloureuse possible.
Côté Blazers, ça peut et ça va pas rester comme ça, je sais pas si le pari Ayton vaut vraiment la peine dans ce contexte.
Pour les Bucks, très gros pari car tu te sépares d'un pilier de l'équipe championne et tu récupères un joueur qui voulait aller à Miami mais bon, c'est Lillard quoi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14790
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 28 Sep 2023, 09:01

côté Blazers, ils ont drafté un très haut potentiel poste 1, ils ont Simmons au poste 2 qui sort d'une saison sophomore à 21 pts, Grant en 3/4 qui a enfin trouvé la mire (adresse) et Ayton.
Soit ils voient venir à Holliday comme professeur, en jouant pas mal small ball, soit ils tradent mais pour quel poste ? Sharpe sort d'une saison rookie prometteuse en poste 2/3.

Même sans Holliday, ils sont trop forts pour tanker. Donc pourquoi pas un trade sur un poste 4. Je tenterais ma chance avec Toronto pour Siakam. Ils ont perdu Van Vleet et ont Barnes + Achiuwa, Boucher, Otto Porter, T.Young...
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14755
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 28 Sep 2023, 09:16

C'est sûr que tu auras des prétendants pour Jrue, il a une réputation phénoménale au sein des staffs NBA.
Après côté Blazers, si tu tankes pas, ça sent encore le ventre mou de l'Ouest avec ce roster. Ils seraient repartis pour des années de sortie au 1er tour des playoffs.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14790
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dimeco63 » 28 Sep 2023, 09:56

Et nous pu****, Jerry ou le fiston Reinsdorf ils ont l'intention de nous ramener un AS ou de nous reconstruire une super team un jour ou pas :evil:

JPP putain c'est encore plus dur de supporter Chitown que l'OM je crois, hormis l'épopée avec Drose et Jooks en 2011 et la désilusion en 2012, que dalle depuis 1998 :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4903
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 02 Oct 2023, 08:56

Jrue envoyé à Boston au final, je pense pas que c'est ce qu'avait Milwaukee en tête lorsqu'ils ont fait leur trade.

Boston perd Robert Williams mais a un 5 Jrue-White-Brown-Tatum-Porzingis qui va être très solide sur le papier.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14790
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

cron