Modérateur: Modérateurs
320cds a écrit:Yep mais je mets un billet sur le fait que Batum jouera 4, en alternance avec Yabusele et que donc dans la tête de Collet, il y aura dans le 5 un role player, que ce soit Tarpey, Francisco ou Okobo (je n'y crois pas pour ce dernier, il lui manque un côté méchant / sur de lui, malgré son talent et sa papatte gauche @Ali Traoré).
Ntilikina, entre nous, est très chanceux d'être là. Je pense qu"il a le record, pour un joueur NBA présent depuis au moins 6 ans, la moyenne de stats la plus merdique sur 36 mn :
Efg : 43.7%, 8 pts, 3.4 passes, 3.7 rbs. The French prince.
Je serais curieux de voir ce qu'il donnerait en ProA, j'ai un vrai doute sur le fait qu'il y soit un joueur dominant. Cela risque d'arriver car je ne vois pas une équipe NBA lui redonner un contrat (Maledon a eu une qualifying offert btw, on le reverra un peu l'an prochain).
Franck, il a déjà gagné avant impot 22M$. Je ne sais pas s'il va préférer la Gleague ou l'Europe.
320cds a écrit:Côté NBA, l'équipe qui avait ma préférence cette année va exploser car Harden a pris tout le monde de court en activant sa player option pour être tradé.
S'il avait accepté d'être UFA, aucune équipe (et donc pas Houston, les médias avaient tout faux) qui l'intéresse n'a du cap space pour l'accueillir à ce salaire (35M$) cela doit donc passer par un trade.
320cds a écrit:J'avais raté sa conf, effectivement il dit qu'il fera jouer Batum ailier. Cela me fait un poil peur défensivement NDC/Fournier/Batum (moins vif qu'avant pour jouer extérieur)Information’ancien entraîneur de la SIG a également expliqué les absences de Killian Hayes et Théo Maledon.
“Ils ont fait partie de la discussion. Il y avait une vraie concurrence. On voulait éviter de retomber sur ce qui s’est passé l’an passé en terme de construction d’équipe où la concurrence entre chaque joueur était effrénée mais au détriment de la vie de l’équipe. On a pensé, on peut toujours se tromper, que ces deux-là ne rentreraient pas de la bonne manière dans l’équipe. On ne pouvait donc pas se payer ce luxe-là. Dans la configuration actuelle, Nando De Colo est notre meneur titulaire. Il fallait donc qu’il y ait une forme d’acceptation de la part des joueurs qui allaient être avec. Ce n’était pas évident.
En creux, il fait le choix de la discipline / ambiance de groupe plutôt que du talent pur, comme DD.
Il explique aussi qu'Albicy n'est pas pris car il ne veut qu'un seul meneur de petite taille, il a tranché sur Francisco.
Enfin, je n'avais pas vu, il a pris 5 gars pour faire les partenaires d'entrainement : Ayayi, Benitz, Dieng (OKC), Hoard et Massa (que je connais mal, j'ai pas regardé un seul match de Strasbourg cette année). C'est toujours intéressant car en cas de blessure de dernière minute, probable que Collet piochera là dedans.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 64 invités