Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Juil 2019, 16:36

Alors sur Lebron oui je te confirme qu´il ne veut pas de coachs blancs parce qu´il préfère favoriser les coachs noirs sous représentés à son gout.
C´est sa vision des choses, il est très impliqué dans la cause de la défense des noirs et veut une meilleure représentation à tout les niveaux. Il n´est pas le seul à le penser d´ailleurs.
Et Spoelstra aurait été viré si Miami n´avait pas Riley alors que c´est un des tout meilleurs coachs actuels.
Ça fait pas de Lebron une mauvaise personne, la discrimination positive existe partout, c´est juste que c´est sa vision des choses.

Sur Westbrook, si Leonard a effectivement eu une discussion avec Ujiri et lui a dit qu´il ne voulait pas jouer avec RW, ok je comprends.
Maintenant ça n´empêchait pas Ujiri d´aller chercher George.
Je crois que Leonard en définitive, aurait signé quoiqu´il arrive aux Clippers. Il avait fait son choix depuis longtemps.
Et là cette histoire de réflexion qu´il se donnait, c´était juste un smokescreen pour laisser West travailler dans son coin tranquille à l´abri des regards.
Dans l´absolu, on a pas eu une info sur les Clippers. Pas une rumeur sur un trade possible.
On a eu ça sur le pif ce matin.
Les seules rumeurs c´était Woj qui disait que Leonard avait appelé Durant pour jouer aux Clippers et ensuite que Butler pouvait signer là bas avec Kawhi.
En fait on avait tout sous nos yeux depuis le début. Pourquoi j´ai douté de Woj. :ptdr:
Et pourtant il y´en a eu des histoires à dormir debout avec Kawhi achetant un tacco à l´aéroport. Kawhi en boite le soir du 4 juillet avec Drake à Toronto. Le neveu de Jeannie Buss qui annonce qu´il va signer. Un mec du forum de RealGM toronto en espion dans l´hotel où avait lieu l´entrevue Ujiri/Uncle Dennis.

06 Juil 2019, 16:45

guts64, honnêtement je maintiens que c'est surtout des on dits. Qu'il trouve les coachs blacks sous représentés est vrai, ça veut pas pour autant dire qu'il aime pas les coachs blancs, ou qu'il refuse d'être coaché par un blanc. Surtout que Kidd et James ont a priori une plutôt bonne relation, qui a beaucoup été mise en avant par la plupart des insiders. Enfin bref, on s'en fout dans l'absolu, mais y'a beaucoup de choses qui sont racontées sur James, et parfois faut pas trop extrapoler non plus. Spoelstra, y'a pas mal de mecs qui imaginaient qu'il pouvait être dégagé après la défaite face aux Mavs en finale.

Sur les Clippers c'est clair que rien n'avait fuité sur le trade. Dans l'ensemble, cette free agency restera dans la légende pour le bordel absolu auquel on a assisté pendant plusieurs jours, surtout quand ça concerne un mec qui s'en fout totalement de communiquer.

06 Juil 2019, 16:53

A noter que si Shams a eu l'info avant Woj pour les Clippers c'est Chris Haynes qui a balance l'exclu en premier. Pour 1 fois ni woj ni shams

06 Juil 2019, 16:55

Mais Kidd est noir. Métis si tu veux et oui Spoelstra c´est grâce à Riley qu´il est resté.
Alors peut être que j´extrapole sur Lebron et sa préférence raciale et que ce n´est que des on dit mais pour le coup sur Spoelstra c´est pas des rumeurs ou des on dit.
C´est Riley qui a fait son taff et fait confiance à son coach.

Sur Leonard c´est Kaiser Sauzee à ce niveau là.
Le type a quand même foutu en apnée trois franchises pendant des jours et obligé un contender pour le titre à partir en total rebuild visiblement.
Ah ben c´est vraiment le dinasty killer en effet. :lol:
Et pour le coup, j´aime assez son choix.
J´aurais préféré qu´il reste aux Raptors de très loin et surtout aux Spurs mais quitte à aller ailleurs, les Clippers pourquoi pas.
C´est une franchise qui n´a jamais gagné de titres, qui a toujours souffert d´être l ´autre franchise de LA et d´avoir Sterling comme boss.
Et puis faut arrêter de déconner, Leonard n´a pas besoin d´un big three composé de 3 des 5 meilleurs joueurs actuels peut être pour gagner un titre.
Il aurait pu le faire sans George avec l´équipe des Clippers de cette année que ça m´aurait même pas surpris.

06 Juil 2019, 16:58

guts64, je sais que Spo est resté grace à Riley, ce que je dis c'est qu'après l'échec de la première saison y'a pas mal de gens qui pensaient que Spo allait / devait sauter, et c'était pas pour des histoires de couleur de peau. Pareil au tout début de l'aventure Heatles, alors que la sauce prenait difficilement, les critiques étaient nombreuses. Et au passage, James pensait / espérait que Riley reviendrait au coaching (Riley l'a dit lui même), on peut pas vraiment dire qu'il soit black.

Kidd est un mélange de beaucoup d'origines :mrgreen:

Aujourd'hui LeBron et Rich Paul ont quasiment tout pouvoir aux Lakers, il a eu son mot à dire sur le coach y'a aucun doute là dessus.

06 Juil 2019, 19:15

Sur le 5 majeur y aura match

06 Juil 2019, 19:38

Waouh

06 Juil 2019, 19:42

Clippers favoris mais faut pas que ça fasse comme les Celtics, les retours de Hayward et Irving avaient perturbé l’équilibre du collectif super bien rodé. Là, les Clippers avaient un très beau collectif mais à voir la progression de Harrell avec les 2, à voir PG en 4 aussi. Mais c’est une belle équipe. Les Warriors sont bien derrière la, et Utah a aussi bien recruté.

06 Juil 2019, 19:53

Va falloir refaire tout un collectif aux Lakers c'est sur mais ca commence a avoir une sacree gueule le roster. Apres oui manque d'un meneur. Meme si dans les faits ce sera Lebron

06 Juil 2019, 19:59

Rondo revient, y’a quand même McGee James Pope, Kuzma et Rondo qui se connaissent

06 Juil 2019, 20:00

PG : Cook, Rondo
SG : Danny Green, KCP
SF : Lebron, Dudley, Troy Daniels
PF : Davis, Kuzma
C : Cousins, McGee

Bon avec va vous avez un contender. Faut esperer que les mecs restent Healthy et que le coaching soit pas trop mauvais.

Mais ces Lakers la peuvent regarder tout le monde dans les yeux. Et c'est peut etre pas fini

06 Juil 2019, 20:06

Dragan, ca va être un peu le bordel mais sur le papier c’est cohérent.

06 Juil 2019, 20:08

Ce qui me fait chier dans le recrutement de Cousins, c'est que ça va décaler AD en 4, et clairement dans la NBA moderne, son meilleur poste c'est pivot, surtout s'il peut avoir un ailier fort capable de tirer de loin, comme Kuzma.

Troy Daniels à l'aile, j'y crois pas du tout, déjà pour un arrière il est pas très grand, ça sera trop handicapant en défense. S'il faut en décaler un ça sera plutôt Danny Green.

A la mène je crois qu'on a toujours une option sur Caruso pour être 3e meneur de l'effectif.
Modifié en dernier par Kenshi le 06 Juil 2019, 20:10, modifié 1 fois.

06 Juil 2019, 20:10

Cousins jouera pas tant que ça

06 Juil 2019, 20:11

Rocca, je pense que si. Cousins est un gros caractère, couplé avec un gros ego. Il n'est plus blessé, s'il vient au salaire minimum, c'est clairement pas pour jouer 15 minutes par match.

06 Juil 2019, 20:12

Le trio Lebron Davis Cousins (ou McGee) sur le terrain ça va faire des dégâts niveau puissance.

À côté tu mets les snipers type Green et Cook en shoots ouverts ça peut bien envoyer

06 Juil 2019, 20:14

Dragan, je pense que tu surestimes Quinn Cook. A GS il devait prendre 3 tirs à 3 pts par match grand maximum, à Los Angeles il aura un tout autre rôle, et pour le moment rien ne garantit qu'il soit prêt pour ça. J'espère qu'il sera capable d'être un vrai back up meneur derrière Rondo, parce qu'on va avoir besoin de son adresse, mais je suis pas plus confiant que ça, surtout qu'en playoffs il est très compliqué de l'utiliser tant c'est un trou en défense.

Après on peut tout à fait faire comme GS s'il le faut, des 5 sans vrai meneur, y'a assez de mecs capables d'installer le jeu. Mais clairement pour moi Cook est, au mieux, un remplaçant correct. Surement pas un titulaire en tout cas, pour ça que si Rondo est starter, j'aimerai avoir Kuzma en 4 pour le spacing.

Maintenant si Cousins retrouve son niveau d'antan, tant mieux. Mais j'ai des doutes à ce sujet. En tout cas, Javale McGee va toucher plus que Demarcus Cousins, au sein de la même équipe. Cette phrase là, y'a deux ans, elle nous aurait tous fait mourir de rire.

Par contre le point positif c'est que le Front Office a réagit rapidement après la signature de Kawhi aux Clippers.

06 Juil 2019, 20:29

Sinon c'est fait pour le retour de Zubac aux Clippers, 28 millions sur 4 ans. A voir s'ils le remettent titulaire, Harrell en sortie de banc avec Lou Will c'était pas loin d'être parfait tant les deux s'entendent sur P&R.

Jsuis content pour lui, j'aime bien Zubac, il a un toucher de dingue

06 Juil 2019, 20:31

Marcus Morris a l'air de dire qu'il n'ira pas aux Lakers. Ou va-t'il atterrir ?

Restent aussi JamyChal Green, Bradley, Shumpert, Korver de dispos a prendre. Et Iggy qui va etre trade.

06 Juil 2019, 20:34

Doit pas rester grand monde avec du cap là. J'ai pas les chiffres en tête mais il me semble que tout le monde commence à être à la limite
Répondre