[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 01 Juil 2019, 13:12

Fennec a écrit:Les Spurs ont résignés Gay un poil cher mais en même temps ils avaient pas d'autres cibles. Carroll j'ai toujours bien aimé le joueur, à voir comment il va s'intégrer dans le 5.

Tu le vois dans le 5 majeur ? Je le voyais plutot comme ca :

Derrick White - Bryn Forbes - De Rozan - Rudy Gay - Aldridge
(Dejounte Murray) - (L. Walker) - (Carroll) - (Bertans) - (Poetl)
(Mills) - (Weatherspoon) - (Belinelli) - (Keldon Johnson) - (Samanic)

Groupe bien complet si les jeunes se développent et avec le retour de Dejounte.

Et une defensive death line up du type White - Murray - Carroll - Gay - Aldridge qui sera assez violente pour le 5 adverse
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 01 Juil 2019, 13:24

Kenshi a écrit:Rocca, Rondo, KCP, Danny Green, Seth Curry, Ellington, Morris, Cousins, Noel, y'a encore pas mal de profils intéressants. Pas des stars (sauf Cousins), mais des roles players solides. Y'a pas mal de rumeurs qui disent qu'effectivement si Iguodala est coupé par Memphis, les Lakers lui feront une offre, comme pour Kyle Korver.

Iggy ça serait canon, mais pourquoi serait-il coupé ?
DMC c'est un 5 y'a pas d'intérêt si ? Leonard il peut jouer 3 et 4 c'est plus intelligent dans ces cas là. Rondo et KCP je les vois bien revenir. Green c'est un joueur d'équipe ça leur ferait du bien je pense
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2019, 13:33

Bah ça dépend de ce que vont jouer les Grizzlies, mais s'ils sont là pour tanker, avoir un mec comme Iggy ne leur sert pas à grand chose, et lui c'est a priori pas trop son trip de jouer pour perdre. Y'a aussi la possibilité qu'il prenne tout simplement sa retraite, mais bon je le vois comme un compétiteur, et je suis sur qu'il peut encore apporter pendant un an ou deux.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 01 Juil 2019, 13:34

Kenshi, Non mais lui ça serait super.
Leonard Green Iggy KCP et Rondo, je me touche peut-être mais ça serait pas mal du tout. Ils pourraient se qualifier en LDC facile
Rocca

Messagepar dlb1664 » 01 Juil 2019, 13:37

La NBA c'était quand même mieux avant quand il y avait plus de commentaires ici pendant la saison, qu'entre deux ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2019, 13:41

dlb1664, c'est clair qu'on discute pas beaucoup ici pendant la saison :mrgreen:

Ca fait un bail qu'on sait que cette free agency est une de plus attendues depuis des années, normal que ça soit la folie pendant quelques jours.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 01 Juil 2019, 14:04

Dragan a écrit:
Fennec a écrit:Les Spurs ont résignés Gay un poil cher mais en même temps ils avaient pas d'autres cibles. Carroll j'ai toujours bien aimé le joueur, à voir comment il va s'intégrer dans le 5.

Tu le vois dans le 5 majeur ? Je le voyais plutot comme ca :

Derrick White - Bryn Forbes - De Rozan - Rudy Gay - Aldridge
(Dejounte Murray) - (L. Walker) - (Carroll) - (Bertans) - (Poetl)
(Mills) - (Weatherspoon) - (Belinelli) - (Keldon Johnson) - (Samanic)

Groupe bien complet si les jeunes se développent et avec le retour de Dejounte.

Et une defensive death line up du type White - Murray - Carroll - Gay - Aldridge qui sera assez violente pour le 5 adverse

5 majeur de toute façon aujourd'hui ça veut plus dire grand chose avec certains starters qui jouent 10 minutes en moyenne par match.
Ça va je pense beaucoup tourner selon les équipes en face, et justement c'est appréciable d'avoir un joueur comme Carroll qui peut jouer 3 ou 4, qui est un super défenseur et apporte des points si il retrouve un shoot correct. Tu peux même imaginer par moment avoir sur le terrain White-DeRozan-Carroll-Aldridge-Poetl par exemple si tu as besoin de taille.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 01 Juil 2019, 14:13

Ca ferait bizarre..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2019, 14:16

De toute façon s'il négocie un buy-out, toutes les franchises ambitieuses vont essayer de le récupérer, il a un profil tellement utile. Apparemment les Rockets étaient déjà très chauds sur lui y'a deux ans.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 01 Juil 2019, 14:18

Kenshi, l'ex des warriors dont l'avenir m'intrigue le + c'est Looney. Meme cas que Iggy mais + jeune. Et quelle utilite pour l'equipe qui va l'avoir meme si les warriors faisaient encore le forcing la nuit derniere pour qu'il retourne chez eux

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2019, 14:19

Dragan, clairement s'ils perdent Looney également ça va faire mal, et lui aussi doit avoir un paquet de prétendants.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 01 Juil 2019, 14:20

Il semblerait que le départ d'Iguodala s'explique aussi par quelques déclarations récentes assez ambiguës sur la gestion du cas Durant par les Warriors.
En gros (et c'est pas vraiment une surprise) les Warriors ont caché dès le début la gravité de la blessure de KD et certains en interne ont fini par reprocher au frontoffice de ne pas avoir privilégié la santé du joueur. Quand il a fallu se débarrasser d'un salaire pour faire venir Russell ils ont pris celui qui avait gueulé le plus fort.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2019, 14:24

Fennec, j'ai lu ça aussi mais j'ai l'impression que c'est que des rumeurs. Selon Yahoo Sports, ils avaient prévenu Iggy la semaine dernière qu'il pourrait être tradé si Durant se barrait. Les déclarations d'Iggy sont plus récentes.

Pour moi c'est plutôt à cause de ça qu'il s'est lâché.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 01 Juil 2019, 14:26

Iguadola a surtout 35 ans et demi.

A un moment, les joueurs ne peuvent plus. Surtout lui qui a toujours eu un registre très physique. En SR, c'est 3.7 rbds, 3.2 assists et 5.7 pts et en PO 4,4,10 en 30mn. C'est pas horrible mais à 17 M$, en sachant qu'il ne peut que baisser et que "normalement", GSW ne sera pas candidat au titre, le bouger pour pouvoir faire D'Angelo, c'est tout à fait logique. Ils auraient eu tort de ne pas le faire, l'aspect sentimental mis à part.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 01 Juil 2019, 14:27

Iggy a confirmé lui aussi qu’il avait été prévenu il y a une semaine

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2019, 14:30

320cds, ah bah Iggy en SR est clairement pas des plus utiles. C'est en PO que son apport, notamment défensif, a pris tout son sens cette saison, probablement aussi parce que le staff des Warriors a parfaitement su le préserver.

L'apport de Russel sera très différent, ce qui veut pas dire qu'il sera inexistant. Mais de fait, sur les lignes arrières, les meilleurs défenseurs des Warriors ces dernières saisons étaient Iggy, Klay et Livingston par séquences. Le premier n'est plus là, le 2e est blessé, et le 3 pourrait prendre sa retraite. Défensivement ils perdent beaucoup.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 01 Juil 2019, 14:37

Kenshi a écrit:Bah ça dépend de ce que vont jouer les Grizzlies, mais s'ils sont là pour tanker, avoir un mec comme Iggy ne leur sert pas à grand chose, et lui c'est a priori pas trop son trip de jouer pour perdre. Y'a aussi la possibilité qu'il prenne tout simplement sa retraite, mais bon je le vois comme un compétiteur, et je suis sur qu'il peut encore apporter pendant un an ou deux.

Pour Memphis, tout va dépendre du réel talent de Morant. J'ai déjà dit que je suis un peu circonspect sur J.Jackson, faiblard eu rebond. Même si avec le resignature de Valanciunas, c'est moins grave et leur profils sont complémentaires.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2019, 14:42

320cds, Jackson Jr faut lui laisser du temps, l'année dernière c'était le plus jeune joueur de la ligue il me semble, c'est un projet à long terme. Pareil pour Morant, faudra lui laisser un peu de temps même si sa première saison est pas dingue, faut pas oublier qu'il sort un peu de nulle part et que personne ne l'attendait sur le podium de la draft y'a un an. Pour moi Memphis a encore besoin d'au moins un an avant de redevenir un peu ambitieux.

C'est dingue à quel point les signatures avaient été programmées en amont dans cette free agency, en une nuit le gros des mouvements est déjà passé.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 01 Juil 2019, 14:45

En gros FA y'a Leonard et Cousins seulement ?
y'a des trades possibles aussi ou dans les tuyaux ? j'ai l'impression qu'on a rarement vu autant de gros mouvements
Rocca

Messagepar Kenshi » 01 Juil 2019, 14:52

Rocca, Butler également vu que le sign and trade a foiré, mais je pense pas qu'il échappe au Heat. Pour les trades aucune idée, on verra dans les jours qui viennent.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café