Ha ok. C'est bof comme classement alors car c'est pas forcément le meilleur 5 qui débute. Par exemple, d'aucuns alignent le pivot qui a le plus de chances de remporter l'entre-deux.
Généralement ça récompense les impact player en sortie de banc, les leaders du second cinq (qui au final peuvent aussi passer de longues minutes avec le 5 majeur durant le match).
Dans le palmarès, il y a du Ginobili, Lou Will ou Jamal Crawford par exemple.
Techniquement ouais il pourrait, il sort du banc et a toujours une certaine production statistique (14 pts 7 rebonds). Mais Clarkson cette saison c'est plus de 17 pts, a 43% à trois points, ect. Levert avait une vraie chance quand il était le leader de la second unit des Nets, mais il ne joue plus à cause de la grosseur qui a été décelée sur son rein, et il serait de toute façon passé titulaire avec les Pacers.
Ça défend pas à Brooklyn ! Il va falloir encore plusieurs réglages. Sinon quelques remarquables stats cette nuit : 14 assists pour C. Paul à la MT (il finira à 15), C. Capela qui signe un triple-double avec...10 contres et le joli 0/12 pour le Thunder à 3pts dans le 1er quart.
Jojo est en grande forme, mais rien à côté de C. Capela qui marche sur l'eau.
Y’a vraiment de bons intérieurs en NBA mais aucun n’est américain. Embiid, Capela, Towns, Jokic, Sabonis, Gobert, Ming. C’est vraiment surprenant cette stat.
Le bilan comptable reste correct (9-8) et la saison est encore longue. Il ne faut pas oublier qu'Harden a encore quelques bourrelets à perdre, que KD revient de la pire blessure pour un basketteur et qu'Irving doit s'occuper des 26 personnes dans sa tête.
On verra sur la durée. Il va falloir un peu de temps pour régler la mire. Mais même s'ils terminent 8ème de conf, ils auront les armes pour aller jusqu'en finale avec un tel trio au complet.
Quel plaisir de voir Brooklyn se faire taper deux fois par les Cavs depuis le retour de Kyrie. Le symbole est franchement sympa.
Il leur faut de temps de toute façon aux Nets, et surtout ils peuvent pas rester avec cet effectif là, il leur manque du monde. Franchement c'était déjà flagrant dès les premiers matchs de KD avec Harden : en terme de profil, il leur manquait clairement plus un Jarrett Allen qu'un Kyrie Irving. J'ai hâte de voir comment Nash va gérer ça,
Fennec, en tout cas faut qu'un des trois deviennent le patron de cette équipe, et pas seulement sur le parquet. On a vu avec les Clippers de l'année dernière qu'une équipe sans taulier avait du mal à avoir une réaction collective quand elle se retrouve dos au mur. Là pour le moment du coté de Brooklyn je vois pas qui peut faire ça. KD peut avoir la stature, reste à voir s'il en a l'envie.
A noter la résurrection de K.Nunn à Miami, qui en l'absence de plein de joueurs blessés, tourne à 22pts depuis 4 matchs. Il avait fait une saison rookie tip top au point de prendre la place de starter à Dragic mais son absence au début de la bulle et sa difficulté à revenir + l'explosion de Herro l'avait repoussé tout au bout du bout du banc.
Miami a A.Bradley et Buttler blessés depuis le début de saison. Quand ils vont revenir, les minutes chez les extérieurs vont être chères.
Washington est dernier à l'Est. Ils ont beaucoup de blessés mais Westbrook est catastrophique. De loin, on se dit qu'il est au top : 18pts, 9.5rbs, 10.5 pds. Mais son Efg est à 40% + 64% au LF!!! et il perd 5.1 ballons par match. Ses pires chiffres en carrière.
Cousins, en l'absence de Wood, montre qu'il n'est pas mort. Sur les 3 derniers matchs c'est 16pts, 14rbs, 5pds
Nets : Depuis que le trio est reconstitué, je vois d'avantage Harden jouer meneur que Irving. Cela se traduit aussi en stats, Irving shoot d'avantage et Harden a beaucoup plus de passes.
Maledon a des stats à la Ntilikina (je pousse un peu mais pourcentage dégueulasses et pas des masses de pd/rb..)
Giannis, qui est un monstre, continue d'année en année à voir son pourcentage au LF régulièrement décliner. 77% il y a 5 ans, 63.3% l'an dernier, cette année il est à 58%. C'est le MVP de la NBA...
Hayward a été payé très cher par les Hornets, mais le pari est payant, il est plus ou moins au niveau de son salaire, il est revenu à son niveau de Utah, il a carrément ses meilleurs stats ever (24pts à 58%Efg).
Miami a la gueule de bois. 13ième à l'Est. Butler blessé tout coule. C'est plus une question d'âme que de stats. Un peu comme Green aux GSW.
San Antonio : on est beaucoup de supporters. On voit que c'est très collectif, beaucoup de joueurs entre 10 et 15 pts. De Rozan accepte de moins shooter (mais est le meilleur passeur). Aldridge est en bout de course (14.5pts, 4.5rbs!!). Mills pour le moment est à mes yeux, celui qui permet dans les matchs serrés de gagner. Il est redoutable à 3pts. L.Walker et surtout K.Johnson ont pris leur envol. Pour le moment on est loin du niveau All star mais c'est correct.
Surprenant Jazz (10 win de rang) qui occupe désormais la première place de la conférence ouest. TrashTalk a fait un apéro hier sur leur excellent début de saison ; si j'ai bien compris, il s'agit de savoir s'ils ne sont pas déjà à blocs ou s'ils ont encore une marge de manœuvre pour les playoffs où l'intensité va croissant.
Les Spurs et les Warriors continuent leur bonhomme de chemin, de même que les Rockets qui semblent avoir plutôt bien digéré le départ d'Harden. C'est plus compliqué par contre pour les Mavs et le Heat, qui sont loin du niveau affiché l'an dernier.
Sinon pour ce qui est de la ProA. La LNB n'a toujours pas statué alors que la saison a commencé fin septembre. En l'état, on est sur une cadence de 2 matchs par mois. Ce qui ferait terminer le championnat en 2038 (Boulazac n'a que 6 matchs sur 34, par exemple). Ce qui se profile donc, ce serait une équation sur le ranking des 4 dernières années :
Le Heat ne s'en sort pas, trop compliqué sans Butler, ils enchaînent les absents importants Bradley, Herro a également loupé un paquet de matchs, maintenant Dragic. Faudrait une réaction rapide parce que l'Est est solide et que personne ne va les attendre.
Beal va finir par faire une dépression je pense, quel enfer ça doit être pour lui, meilleur marqueur de la ligue et de loin, encore un match énorme cette nuit, encore une défaite. Quelle tristesse de le voir rester dans cette franchise.
Jokic en 18 matchs : 25 pts, 12 rebonds, 9 passes, meilleur PER de la ligue (30.50), les Nuggets dans le top 4 à l'Ouest. Brogdon, tellement sous-estimé : 23 pts 7 passes a 40% à trois points. Dire que ce mec pourrait toujours être à Milwaukee s'ils avaient pas "choisi" Bledsoe. J'ai vraiment hâte de voir son association avec Levert.