par 320cds » 27 Jan 2021, 10:04
Quelques remarques :
Washington est dernier à l'Est. Ils ont beaucoup de blessés mais Westbrook est catastrophique. De loin, on se dit qu'il est au top : 18pts, 9.5rbs, 10.5 pds. Mais son Efg est à 40% + 64% au LF!!! et il perd 5.1 ballons par match. Ses pires chiffres en carrière.
Cousins, en l'absence de Wood, montre qu'il n'est pas mort. Sur les 3 derniers matchs c'est 16pts, 14rbs, 5pds
Nets : Depuis que le trio est reconstitué, je vois d'avantage Harden jouer meneur que Irving. Cela se traduit aussi en stats, Irving shoot d'avantage et Harden a beaucoup plus de passes.
Maledon a des stats à la Ntilikina (je pousse un peu mais pourcentage dégueulasses et pas des masses de pd/rb..)
Giannis, qui est un monstre, continue d'année en année à voir son pourcentage au LF régulièrement décliner. 77% il y a 5 ans, 63.3% l'an dernier, cette année il est à 58%. C'est le MVP de la NBA...
Hayward a été payé très cher par les Hornets, mais le pari est payant, il est plus ou moins au niveau de son salaire, il est revenu à son niveau de Utah, il a carrément ses meilleurs stats ever (24pts à 58%Efg).
Miami a la gueule de bois. 13ième à l'Est. Butler blessé tout coule. C'est plus une question d'âme que de stats. Un peu comme Green aux GSW.
San Antonio : on est beaucoup de supporters. On voit que c'est très collectif, beaucoup de joueurs entre 10 et 15 pts. De Rozan accepte de moins shooter (mais est le meilleur passeur). Aldridge est en bout de course (14.5pts, 4.5rbs!!). Mills pour le moment est à mes yeux, celui qui permet dans les matchs serrés de gagner. Il est redoutable à 3pts. L.Walker et surtout K.Johnson ont pris leur envol. Pour le moment on est loin du niveau All star mais c'est correct.