On apprend que dans le protocole sanitaire de la NBA, les joueurs ont droit de retrouver 2 personnes de leur entourage lors des déplacements. Ça va passer à la trappe cela, entre autres.
Sinon fin de l'aventure européenne pour nous, avant même le dernier match des poules. Quelle pitié.
Harden insiste, il veut partir. Mais son attitude ne va pas aider Houston à trouver un deal acceptable.
Irving semble avoir vraiment pété un plomb. On savait qu'il avait un peu les fils qui se touchaient, genre ses déclarations sur la terre plate, mais là il est absent "pour motifs perso" sans que personne ne sache vraiment quoi, mais les Nets le ménagent. Sauf qu'il se retrouve en boite de nuit.
Pour les fans des Spurs, à noter que dans la victoire de cette nuit, sans De Rozan ni White, les 2 meilleurs évaluations ont été Keldon Johnson et L.Walker. Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas essayé de retenir Forbes. La marque est très répartie, ils ont 7 joueurs avec une moyenne de pts/m > à 10. Ils sont septième à l'Ouest.
Même si c'est le bordel (présaison quasi absente et effectifs souvent raccourcis pour des cas contacts covid), on voit à l'Ouest Denver en grande fragilité, Houston qui ne répond plus, tandis qu'OKC que je voyais comme le futur dernier de l'Ouest résiste par une solidarité et une envie dingue (en s'appuyant sur des gars non prévus comme Dort ou Bazley).
A l'Est, je ne voyais pas Boston si haut sans Walker (Brown est monstrueux), Hayward qui a retrouvé son niveau Jazz permet aux Hornets de bien se démerder (et Ball assure bien !!), Miami déçoit, Toronto est au fond du trou (le départ d'Ibaka pèse), le pari Westbrook de Washington est pour le moment désastreux (c'est un trou noir offensivement, 65%lf, 41%Efg). A noter que mon équipe outsider (bref que je voyais bien plus haut que la plupart des préviews qui la classait au fond), Cleveland, avait fait un bon début de saison (malgré la blessure de Love). Ils sont rattrapés depuis par trop d'absence (hier ils avaient qu'un titulaire sur 5). Sexton en 2 fait une belle saison, Garland pas mal en 1, DD est toujours très costaud, le rookie Okoro est un défenseur acharné.. Là ils ont 7 absents conséquents, une fois l'équipe au complet, je pense qu'ils peuvent jouer les trublions pour le play in.
guys, regardez le résumé du match. La caméra et la focale écrasent tout le monde, on a pas l'impression de voir des mecs de 2m. Harden en tenu ne fait pas si énorme, par exemple à PJ Tucker.
C'est assez fou ce trade. Cleveland, qui dont déjà DD et J.McGee, que vont-ils faire de J.Allen ? Prince peut aider à l'aile mais entre Osman et Okoro, il va y avoir du monde. Indiana, même si Oladipo faisait le taf, doivent être content de récupérer Levert. Pas de doute sur sa motivation.
Brooklyn fait all in. Sur le papier, Durant, Irving, Harden, c'est du jamais vu. Après, est-ce que c'est complémentaire ? 3 scoreurs ? Irving qui a pété un boulon. Harden qui semble être très border ? Leur banc s'est allégé fortement (Levert, Allen, Prince + Dinwedee) mais il reste du monde (Harris, TLC, Green, Jordan, Shamet...). Par contre les 4 choix et les 4 swaps possibles (peu probable à court terme), c'est vraiment hypothéquer le long terme.
Houston aurait pu faire mieux je pense. Ils ont des choix pour le futur, ils ont coupé la gangrène. Mais Oladipo ? Pourquoi plutôt que Levert ? Ils ont en tête de le renouveler ? Je ne comprends pas vraiment. Wall, Woods, Gordon, Tucker, Cousins, ils avaient de quoi essayer. A moins qu'ils comptent prolonger Oladipo ? Ils comptent trouver des UFA avec environ 25M$ de space ?