par 320cds » 13 Jan 2021, 10:00
Harden insiste, il veut partir. Mais son attitude ne va pas aider Houston à trouver un deal acceptable.
Irving semble avoir vraiment pété un plomb. On savait qu'il avait un peu les fils qui se touchaient, genre ses déclarations sur la terre plate, mais là il est absent "pour motifs perso" sans que personne ne sache vraiment quoi, mais les Nets le ménagent. Sauf qu'il se retrouve en boite de nuit.
Pour les fans des Spurs, à noter que dans la victoire de cette nuit, sans De Rozan ni White, les 2 meilleurs évaluations ont été Keldon Johnson et L.Walker. Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas essayé de retenir Forbes. La marque est très répartie, ils ont 7 joueurs avec une moyenne de pts/m > à 10. Ils sont septième à l'Ouest.
Même si c'est le bordel (présaison quasi absente et effectifs souvent raccourcis pour des cas contacts covid), on voit à l'Ouest Denver en grande fragilité, Houston qui ne répond plus, tandis qu'OKC que je voyais comme le futur dernier de l'Ouest résiste par une solidarité et une envie dingue (en s'appuyant sur des gars non prévus comme Dort ou Bazley).
A l'Est, je ne voyais pas Boston si haut sans Walker (Brown est monstrueux), Hayward qui a retrouvé son niveau Jazz permet aux Hornets de bien se démerder (et Ball assure bien !!), Miami déçoit, Toronto est au fond du trou (le départ d'Ibaka pèse), le pari Westbrook de Washington est pour le moment désastreux (c'est un trou noir offensivement, 65%lf, 41%Efg).
A noter que mon équipe outsider (bref que je voyais bien plus haut que la plupart des préviews qui la classait au fond), Cleveland, avait fait un bon début de saison (malgré la blessure de Love). Ils sont rattrapés depuis par trop d'absence (hier ils avaient qu'un titulaire sur 5).
Sexton en 2 fait une belle saison, Garland pas mal en 1, DD est toujours très costaud, le rookie Okoro est un défenseur acharné.. Là ils ont 7 absents conséquents, une fois l'équipe au complet, je pense qu'ils peuvent jouer les trublions pour le play in.