Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Déc 2020, 18:00
guts64 a écrit:320cds a écrit:D'accord avec tout ça. Lacombe amenait en 5ieme arrière un bon esprit, de la polyvalence, de la défense et de la roublardise.
Une équipe c'est pas toujours un concours des 12 meilleurs, c'est une alchimie, avec des joueurs de bout de banc qui ne feront pas la gueule.
Je suis d´accord avec tout ça. Maintenant, quand t´as Paris 2024 dans le viseur, il faut préparer le futur même pour la place de 12ème homme et pas faire de cadeau à des vieux soldats.
Je n´appelle pas à la sélection de Wembanyama vous inquiétez pas.^^ Mais un mec comme Malédon, il doit être là à Tokyo. Ça serait une grosse connerie de ne pas le prendre.
Après la question se pose plus pour Hayes que Malédon de toute façon vis à vis de Collet.
Mais c´est pareil Sekou doit être là aussi.
Pour moi l´EDF tu as un noyau de 8 joueurs intouchables ou presque avec: Fournier, Gobert, De Colo, Batum, Poirier, Amath M´baye, Ntilikina, Heurtel voire Albicy. Et les 4 derniers ben faut prendre des mecs comme Yabusélé, Cordinier, TLC, Malédon, Hayes et Sekou. Je garderais quand même l´option Causeur sous le coude.
Après je ne suis pas Collet.^^ En tout cas l´équipe de 2024, sur le papier ça peut faire très mal. Il n´y pas que Victor comme grand espoir qui arrive. Il y´en a d´autres qui ont du talent.
Pour les jeunes joueurs NBA, il faut négocier avec eux et leurs clubs. Surtout que cette année la saison NBA va finir tard.
On verra qui Collet pourra vraiment embarquer
25 Déc 2020, 18:18
Heat-Pels en ouverture du Christmas Day, sympa
25 Déc 2020, 18:31
Ca faisait longtemps que je n'avais pas suivi la NBA sur Bein, en préambule les commentateurs qui expliquent qu'à leurs yeux le bon parcours du Heat s'explique principalement par la bulle, et qu'ils pourraient ne même pas faire les PO cette saison
Depuis la sortie d'Ingram c'est un massacre, le Heat déroule et les Pels jouent à l'envers
25 Déc 2020, 19:11
Non mais plus qu a l envers , les Pels font une défense digne des plus grandes portes ouvertes .
En attaque , c est en mode "demerdes toi Zion"
Du coup , ça tourne bien chez les Heat
25 Déc 2020, 19:23
Ouais défensivement c'est une cata là, Van Gundy va avoir du taff. Après ils jouent aussi une équipe parfaitement en place, et en grande réussite à trois points, ça n'aide pas.
25 Déc 2020, 20:29
Y'a un petit GSW @ Bucks à suivre aussi, pas dégueu comme affiche.
(suivi d'un Brooklyn@Boston, mais ça doit pas intéresser grand monde ici à part moi ^^)
25 Déc 2020, 20:35
Ah si moi Nets Boston ça me tente bien, belle affiche et ça fait plaisir de revoir KD.
25 Déc 2020, 20:43
Pareil , mon petit est en folie , mais le match est à 2h du mat donc c est mort pour lui, qui est ultra fan de Kyrie ( il a d ailleurs eu son maillot pour Noel )
Sinon , Zion il est certes costaud et véloce mais putain , son jeu est tellement stéréotypé, il n y a aucune amélioration dans son jeu.
Il se laisse passer devant sur les passes et fais des passes n importe comment ...
Il mettra ses points , fera des belles stats, mais j ai vraiment du mal à m enthousiasmer sur lui en NBA.
26 Déc 2020, 07:46
C'était plutôt sympa le match d'ouverture, avec un Duncan Robinson toujours aussi impressionnant. Par contre, le Bucks/Warriors, ça a longtemps été de la bouillie.
J'ai décroché à la MT, je sais pas ce qu'il en a été ensuite mais ça fait 2 grosses volées pour GW. Batum encore starter face aux Nuggets, 36 min sur le parquet et belle feuille de stats à clé : 13 pts, 10 rbd, 4 pd.
Victoire des Nets versus Boston avec 66 points pour le duo KD/KI. Memphis/Hawks ce soir à 23h, en slip dans le canapé de rocca.
26 Déc 2020, 13:32
Zion c´est le produit des médias avant tout qui avait besoin de créer un nouveau Lebron.
Alors que pour qui l´avait vu jouer à Duke, Zion c´était plus un nouveau Blake Griffin/Charles Barkley qu´autre chose.
Ce qui au passage est assez fantastique de base.^^
Là, c´est un match de début de saison face à une équipe très bien coachée, avec des joueurs disciplinés et intelligent et puis surtout les Pelicans ont un nouveau coaching staff.
Là où ça m´étonne c ´est que Van Gundy effectivement en soit réduit à proposer un jeu si pauvre.
Zion devrait être plus utiliser sur un rôle de roller vers le cercle par exemple plutôt que de jouer du un contre un en tête de raquette.
Sinon bon match de Batum effectivement, très bon des deux cotés du terrain. Il me laissera toujours perplexe dans son approche du basket et de son rôle dans une équipe mais ça reste un excellent joueur. Qu´il fasse la meilleure saison possible, tout comme Rudy et Evan.
Autres enseignements, Durant est bien revenu mine de rien après sa terrible blessure. J´ose pas trop l´évoquer de peur de le jinxer mais sur ce que j´ai vu, c´est très convaincant et pas qu´en attaque du reste.
Les Bucks vont pas si mal aussi malgré un Giannis la tête dans le cul. Middleton assure et puis Jrue Holiday, on sent qu´il va leurs faire du bien. Excellent défenseur et playmaker. Le genre de two way player qui fait gagner en PO.
Les Warriors par contre, la saison va être longue encore, meme avec le retour de Draymond Green. Bon point cela dit, la draft de Wiseman qui est pas mal du tout vu son peu de match depuis 2 ans. Je ne sais pas si prendre un joueur de ce profil était pertinent au second choix mais pour l´instant il fait le taff.
26 Déc 2020, 13:35
Match équilibré jusqu'au half-time entre les C's et les Nets, ensuite ce fut une leçon de basket avec un Kyrie des grands soirs qui alignait les 3-pts comme on enfile des perles, pendant qu'en face on bredouillait son basket avec en plus une maladresse sous le panier...
Dire que le passage de Kyrie chez les C's avait commencé par une grosse blessure qui l'avait éloigné des salles pendant quasi toute la saison...
26 Déc 2020, 13:43
Beaucoup de blow-outs quand même cette nuit. Pas rassurant pour les Warriors ouais, me semble que c'est la franchise qui paye le plus de luxury tax, dur à digérer vu le niveau de l'équipe
26 Déc 2020, 15:08
Les Warriors ne ressemblent à rien en l'état. Curry a toujours pas retrouvé le rythme, Wiggins est une cata absolue et Oubre n'apporte rien pour l'instant. Seul Wiseman laisse présager de très belles choses, mais sans trade majeur ça gagnera pas 30 matchs Golden State.
26 Déc 2020, 15:38
A voir avec un peu de temps quand même, ils ont une marge de progression importante. Le seul truc c'est qu'ils doivent se réinventer, le profil des joueurs a changé par rapport à leur période de domination, notamment avec Oubre et Wiggins qui sont beaucoup plus slashers que shooters, faut s'adapter. Kerr tâtonne encore, il fait beaucoup de tests, les rotations ne sont pas fixées, et l'absence de Draymond est vraiment pénalisante dans beaucoup de secteurs de jeu.
26 Déc 2020, 15:50
Je sais que c est la NBA qui veut ça, avec tous ces Free Agents et transferts, mais quand tu regardes de loin , tu te dis que GSW est passé de Tout a Rien en 2 3 ans , c est quand même assez complexe à expliquer pour quelqu un qui ne connait pas trop..
Meme si la blessure de Klay Thompson joue pour beaucoup c est sur , mais de passer d une bague de champion a une vulgaire 13 eme ou 14 eme place de Conf en 1 an , faut avoir la tête bien remplie quand meme
26 Déc 2020, 15:55
Y'a eu beaucoup de départs importants le même été, et les blessures, parce qu'outre celles de Klay, Curry a eu sa part aussi, la saison dernière il joue à peine 5 matchs il me semble. Mais bon à l'été 2019 ils sont quand même en finales NBA, avec les circonstances qu'on connait.
A mon avis faut attendre un peu avant de les enterrer, c'est une équipe en manque de rythme et de repères, mais j'ai du mal à les imaginer ne pas monter en puissance. Attention a pas perdre trop de temps quand même parce qu'il y a un paquet de candidats aux PO à l'Ouest.
27 Déc 2020, 08:09
Que ce soit pour Zion, les Warriors ou autres, ne pas oublier que le dernier match remontait au 10 mars pour certains.
Gros carton d'Harden pour son retour à la compétition, idem pour Moerman avec Pilsen contre le Fener (25 pts, 15rbd).
27 Déc 2020, 11:36
Houston porté par Harden a 44pts et 17 passes à plus de 50% et un très bon Woods ont failli battre Portland malgré un immense McCallum et surtout l'absence du au covid de cousins, Wall et Gordon.
A noter la très mauvaise soirée des français (Hayes, Sékou, mokoka, maledon...)
27 Déc 2020, 14:45
J'ai vu passer un article comme quoi Harden penserait à Boston pour une prochaine destination, je sais pas ce que ça vaut...
27 Déc 2020, 14:54
peezee, il a ouvert la liste des destinations possibles à Boston et Portland récemment ouais mais j'ai du mal à imaginer Ainge craquer et répondre aux exigences des Rockets. Faudrait au moins mettre Jaylen Brown dans le package (plus beaucoup de picks), sans garantie qu'Harden se fonde dans le moule collectif des Celtics, que la greffe prenne, ect. Pour le moment je ne vois pas quel contender peut avoir envie de mettre en péril l'équilibre de son effectif pour faire ce trade.