[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 17 Déc 2020, 12:35

gaby, son contrat devient absolument incroyable.
A ce rythme, il va devenir Chandler Parsons.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manel » 17 Déc 2020, 12:57

manel a écrit:Je ne vois pas Kuzma rester, il s'est loupé l'année dernière pour devenir la véritable troisième option et avec les arrivées d'attaquants comme Schroder et Harrel, il ne sert à rien. Je sens un trade contre un joueurs avec un profil bien défensif.

Par contre, je mettrai une petite pièce cette année sur Horton-Tucker, un profil à la Bradley mais avec une meilleure envergure.

Ca va encore bouger côté Lakers, l'effectif n'est pas au complet.

8) 8)
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 17 Déc 2020, 14:46

guts64 a écrit:
Kenshi a écrit:guts64, Giannis je suis ravi qu'il ait signé, mais si les Bucks ne parviennent toujours pas à atteindre la finale NBA cette saison, à voir ce qu'il va décider.

Ben écoutes à part si le mec a des clauses pour etre FA tout les ans, à priori il est bouclé pendant un moment donc déjà ça donne une sacré respiration quand t´es le FO des Bucks.
S´agissant d´une saison sans progression cette année, il est clair que Bud va boire la tasse et être viré.
Et le roster sera sacrément chamboulé aussi. Personne à part Giannis ne sera safe. Middleton peut être, sans doute même.
Je pense qu´à partir de maintenant Giannis va s´impliquer dans la constitution du roster. Ça a déjà plus ou moins commencé cette année.

Ça ne serait pas le premier a demander un trade. J'espère pas mais je suis pas si sûr qu'il fasse toute sa carrière a Milwaukee s'ils ne progressent pas rapidement. Par rapport à ta dernière phrase, ça a même carrément commencé cette année, a priori il était très intéressé par le fait de faire venir Bogdanovic
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 17 Déc 2020, 17:38

Je ne suis pas fou du roster de Milwaukee, je ne le trouve pas vraiment meilleur que l'an dernier. Limite leur meilleur choix c'est Forbes (ex SA) car il est à 39% à 3 pts. Leur jeu ressemble trop je trouve à un fer à cheval pour laisser de l'espace à Yannis pour driver l'épaule en avant.

Sinon, il y a définitivement une équipe que je trouve bizarrement foutu, c'est LAC. Leur meilleur playmaker va être... Batum. En 1 ils n'ont que Beverly qui a un record saison de 4 ast/g. Lou Will semble subir le poids des années (cf les derniers PO). Kennard n'est pas un mauvais SG shooteur mais c'est vraiment l'équipe Contender la plus faible à l'arrière.

Alors on peut dire que les Lakers c'est pas fou non plus (Caruso, KCP, Matthews et Schroder qui est surtout un combo). Sauf que LBJ est le vrai meneur, il tournait à 10 ast/g l'an dernier.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 17 Déc 2020, 19:32

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 18 Déc 2020, 01:42

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 18 Déc 2020, 06:15

Ca parle beaucoup d Harden depuis 3 mois , mais il y a quand même de très grandes chances qu il reste à Houston.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 18 Déc 2020, 08:13

A priori selon Busa, Houston a élargi le champ des équipes avec lesquelles cela discute.

Houston a un rosters âgé. A court terme, il leur faudrait un top ailier. Car Wall, Gordon, Tucker et Cousins voir Woods peuvent être des titulaires au niveau.
Mais je comprends les rumeurs qui disent que Houston cherche de la jeunesse.
J'ai essayé à la trade machine : Harden contre Middleton et Wilson.

Les Bucks deviennent réellement contenter et Houston complète son rooster pas trop mal, même si je trouve Middleton surpayé
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 18 Déc 2020, 08:15

A noter pour les fans des Spurs, le rookie Vassell est vraiment pas mal en preseason
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 18 Déc 2020, 11:28

Je vois mal les Bucks mettre Harden dans les pattes de Giannis après avoir fait all-in sur lui pour les 5 prochaines années.

De manière globale, outre une formation qui plafonne comme le Magic, qui a vraiment envie de James Harden dans son roster ? Je ne parle pas de la qualité intrinsèque du mec ; simplement, c'est le type de joueurs qui remet en cause tout un équilibre.

Et dans une équipe qui bâtirait sur des jeunes, c'est pas le joueur d'expérience qu'on souhaite avoir pour encadrer des talents.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 18 Déc 2020, 12:25

A priori Gobert demanderait un contrat max a Utah ... Pas forcement le plus malin de sa part.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 18 Déc 2020, 12:58

gaby a écrit:Je vois mal les Bucks mettre Harden dans les pattes de Giannis après avoir fait all-in sur lui pour les 5 prochaines années.

De manière globale, outre une formation qui plafonne comme le Magic, qui a vraiment envie de James Harden dans son roster ? Je ne parle pas de la qualité intrinsèque du mec ; simplement, c'est le type de joueurs qui remet en cause tout un équilibre.

Et dans une équipe qui bâtirait sur des jeunes, c'est pas le joueur d'expérience qu'on souhaite avoir pour encadrer des talents.

peut-être les Knicks ou les Bulls qui ont besoin de tête d'affiches, qui n'ont pas de très belles équipes actuellement, et donc le collectif ne semble pas super bien huilé.
Sinon je pensais à Pau-Orthez
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 320cds » 18 Déc 2020, 14:33

Les Knicks n'ont pas vraiment d'asset suffisant.

Harden Yannis, c'est pas un vrai sujet car ce n'est même pas une rumeur mais ce serait un duo juste monstrueux, des picks & Roll de grands malades. Les 2 derniers MVP.

A priori, Houston ne va essayer pas de le garder cout que cout et ça fait monter les enchères. Pour les 76ers, s'ils veulent devenir contender, il faut faire le trade je pense. Après c'est un risque à la Raptors, stratégie all in court terme.

Harden, Curry, Green, Harris et Jojo. C'est chaud à arrêter ce 5.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 18 Déc 2020, 14:42

Ouais s'ils ont effectivement ouvert les discussions à plus d'équipes c'est qu'ils ne veulent pas que la situation s'éternise. Ca pourrait se régler dans les jours qui viennent.

Le truc c'est que cette histoire dure tellement, et passionne tellement les foules, qu'on a eu beaucoup de sons de cloche différents de la parts de dizaines d'insiders. Par exemple a un moment les médias locaux de Phily disaient que la relation entre Daryl Morey et Tilman Fertitta s'était tellement dégradée que le patron des Rockets refuserait quoi qu'il arrive d'envoyer Harden aux Sixers. Par contre y'a une petite différence avec Kawhi, c'est qu'il a encore 2 ans de contrat Harden, tout ne se jouera pas sur une saison.

En tout cas cette nuit Morey s'est empressé de démentir les rumeurs, assurant que Simmons étaient l'avenir de la franchise ect. Faut dire que le mec a un tel égo que s'il est dans les discussions, et que le trade finit par ne pas se faire, ça risque d'avoir un impact.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Déc 2020, 07:47

Et de 5 en Euroligue pour l'ASVEL, qui a dominé hier soir sur son parquet le Khimki Moscou, lanterne rouge (89-84).

Le bilan commence à avoir meilleure allure (5-9), ce qui leur permet de regagner un peloton de 9 écuries parmi lesquelles l'Olympiakos, le Fener, Pilsen ou encore le Pana.
À noter qu'ils ont profité de la soirée pour annoncer la signature de Derrick Walton Jr, juste coupé par les 76ers.

Reprise du championnat pour nous ce soir, après 3 semaines à l'arrêt. On va bien voir.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 20 Déc 2020, 19:42

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 21 Déc 2020, 12:21

Trop cher. Je comprends en soit hein, il est indispensable au Jazz, c'est la pierre angulaire de leur défense, tout ce qu'on veut, mais j'aurais aimé qu'il soit moins gourmand pour permettre à sa franchise d'être ambitieuse.
J'avoue qu'en plus je suis pas très fan de sa communication, à grand coup de "je n'en faisais pas une question d'argent", sous entendant qu'il a été grand prince de ne pas exiger le supermax et qu'il vise le titre avant tout. J'ai franchement du mal à voir comment Utah pourrait viser le titre avec plus de 30% de son cap alloué à Gobert.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 21 Déc 2020, 12:59

gaby a écrit:Et de 5 en Euroligue pour l'ASVEL, qui a dominé hier soir sur son parquet le Khimki Moscou, lanterne rouge (89-84).

Le bilan commence à avoir meilleure allure (5-9), ce qui leur permet de regagner un peloton de 9 écuries parmi lesquelles l'Olympiakos, le Fener, Pilsen ou encore le Pana.
À noter qu'ils ont profité de la soirée pour annoncer la signature de Derrick Walton Jr, juste coupé par les 76ers.

Reprise du championnat pour nous ce soir, après 3 semaines à l'arrêt. On va bien voir.

J'ai vu la seconde MT de l'Asvel contre Moscou. Yabusele m'étonne, parfois il m'enthousiasme, parfois je trouve qu'il manque de dureté offensive, il prend la moitié de ses tirs à 3 pts (il y est super adroit par contre), il ne va pas assez au charbon je trouve. Mais c'est un 4 très correct pour l'edf, complémentaire de Gobert pour amener du spacing.

Sinon Cole est pas mal mais un peu irrégulier.
A noter Diot qui tourne à 56% en Euroligue à 3pts.
Donc ils vont avoir de nouveau 4 meneurs. Je trouve ça bizarre comme move, ce n'est pas un grand signe de confiance à Strazel. Il ne sera jamais drafté. Walton sera dans la rotation, ce n'est pas un monstre, il avait été pas mal en Europe lors de ses premiers passages.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 21 Déc 2020, 13:02

Ca fait plaisir de voir que Yabusele n'a pas trop payé son début de carrière NBA compliqué. Je suis toujours persuadé qu'il aurait pu y avoir un rôle.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 21 Déc 2020, 13:03

Kenshi a écrit:Trop cher. Je comprends en soit hein, il est indispensable au Jazz, c'est la pierre angulaire de leur défense, tout ce qu'on veut, mais j'aurais aimé qu'il soit moins gourmand pour permettre à sa franchise d'être ambitieuse.
J'avoue qu'en plus je suis pas très fan de sa communication, à grand coup de "je n'en faisais pas une question d'argent", sous entendant qu'il a été grand prince de ne pas exiger le supermax et qu'il vise le titre avant tout. J'ai franchement du mal à voir comment Utah pourrait viser le titre avec plus de 30% de son cap alloué à Gobert.

Utah aura toujours du mal à attirer des supers UFA. Petit marché, Salt Lake City ne fait rêver personne. Donc ils cassent leur tirelire pour garder leurs meilleurs joueurs et rester compétitifs. Mais Utah n'a jamais gagné le titre, même avec le duo de légende Malone Stockton. Ils ne gagneront jamais le titre. Sauf malentendu et draft d'un dieu vivant.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café