Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Déc 2020, 11:22

Putain oui c'est pas de la Summer League, j'ai vraiment du mal à m'adapter a cette intersaison. C'était dur de l'avoir en visibilité, la saison dernière il jouait surtout en G League, il a fait quelques apparitions dans la bulle, mais pas plus. Sa progression était attendue parce qu'il a de vraies qualités physiques et un très bon état d'esprit, beaucoup d'insiders croyaient beaucoup en lui. D'ailleurs dans le groupe il est très apprécié, par LeBron notamment. Dans l'idée il va reprendre un rôle à la Avery Bradley, combo guard chargé de défendre et d'artiller quand il est ouvert à trois points.

Sinon Gasol très bien aussi, déjà important des deux cotés du terrain.

15 Déc 2020, 08:33

Le petit récap de la nuit :

Cav-Ind : des absents aux Cav, Dédé toujours énorme, des bonnes minutes pour Okoro et première fois que je vois Exum aussi offensif. Oladipo toujours en difficulté.

Hornet-Tor : Ball toujours pas dans le 5 (et toujours maladroit), P.Washington noircit bien la feuille. Je le surveille celui là, il avait fait une belle saison rookie. Juste dommage qu'il soit un peu juste au rebonds.

Miami - Pels : des absents à Miami, Herro qui se montre (attention au trade contre Harden), le rookie au nom amusant "Achiuwa" il est bon. Zion a fait un chantier, la bonne nouvelle c'est qu'il a eu droit à 33mn (les docs doivent donc être confiants)

Bucks - Dallas : RAS

Minnesota - Memphis : Edwards de nouveau pas dans le 5 et maladroit. Cette cuvée rookie, comme annoncé, ne semblent pas pour le moment être composée de freaks. Je note côté Memphis que Dillon Brooks repart aussi bien qu'il a fini l'an dernier, en constante progression le garçon.

Utah - Phoenix : RAS à part que Phoenix ont donné quelques bonnes minutes à leur rookine intérieur, Jalen Smith, Gobert prend 20 rebonds pour l'anecdote.

15 Déc 2020, 09:56

Zion, je viens de regarder son match d'hier : cela fait un moment que j'ai cette impression : il peut décoller en contre attaque mais c'est vraiment occasionnel. Son jeu, c'est plus du Zach Randolph. Du footwork dans la raquette, pour des lays up / flotteurs, grace à sa puissance (il y va beaucoup l'épaule en avant).

15 Déc 2020, 12:50

Ingram :aime:

Sinon Harden devrait jouer demain avec les Rockets. Pour son trade, les Rockets auraient demandé aux Sixers Simmons + 3 tours de draft de premier tour. Autant dire que, sans même parler de salaire, le seul Herro ne suffira pas, sachant que Miami a déjà fourgué pas mal de picks des prochaines années (notamment 2021 et 2023 il me semble), je pense qu'on peut oublier le Heat pour ce trade. Sauf coup de génie de Pat Riley évidemment.

15 Déc 2020, 21:24

Giannis prolonge, 228 millions de dollars sur cinq ans.

16 Déc 2020, 09:37

16 Déc 2020, 11:51

Harden nous fait une Payet.

Rien de fou cette nuit.
Whiteside le mal aimé claque, en 15 mn, 11pts, 9 rebds, 4 contres.
Toupane a environ 0.01% de chance d'avoir un contrat à GSW. Le mec ne lache pas son rêve de NBA mais la fenêtre me parait trop petite maintenant.

Houston : et si Cousins et Wall avaient récupéré leur niveau ? Car eux 2 même à seulement 90%, cela serait sérieux, avec Tucker et Gordon. Que ce soit avec Harden ou son remplaçant. On se moquait de leur banc mais ils fait venir C.Wood de Détroit, Maclemore sort d'une belle saison, G.Green on le connait, House est pas mal. Il leur manque un meneur remplaçant surtout si Harden se barre.

Spurs : Vassell le rookie a fait son match.

Sinon Poirier a eu 5mn à Phily. Derrière Embiid et Howard, il va perdre encore une année sportive, même si je comprends l'intérêt financier de rester. Il va toucher 2.1M€ cette année (avant impot). En Euroligue, certains salaires sont mêmes au dessus de ça mais cela reste rare. Les plus gros salaires de Jeep Elite (donc Noris Cole ou Yabusele), c'est 300 / 400 K€ annuels.

16 Déc 2020, 16:39

gaby a écrit:

:shock: C'est quoi ces tresses !

16 Déc 2020, 16:46

C est une vraie photo sans trucage.

On dirait que le gars a pris une bonne dizaine de kilos !!

En 3 mois ?!

16 Déc 2020, 17:07

S'afficher avec cet état de forme me semble vraiment être le meilleur moyen pour donner envie à des franchises comme les Sixers de miser gros pour le récupérer.

16 Déc 2020, 18:07

C'est plus une Monterrubio qu'une Payet là. Quelle honte.

Sinon il semblerait que Curry ait retrouvé la pleine possession de ses moyens. Tant mieux.

16 Déc 2020, 18:30

Article intéressant d'ESPN sur la situation :
https://www.espn.com/nba/story/_/id/305 ... king-point

Y'a des passages assez dingues, Harden ne gagnera jamais un titre s'il ne comprend pas que ce comportement n'est pas acceptable. Rien à foutre qu'il soit capable de planter un triple double avec 50 points après avoir fait la fête toute la nuit, il ne se comporte pas comme un leader, je comprends mieux comment les Rockets n'ont jamais été capables de se transcender quand ils étaient dos au mur.

16 Déc 2020, 18:43

Disons que la méthode Jordan de passer la soirée à jouer au poker et boire, ça a ses limites aujourd´hui.
Et encore Jordan était du genre à aller à la salle bosser le lendemain d´une défaite en PO. C´est juste qu´il avait une vie nocturne agitée on dira.
Harden je comprends pas le projet. Le mec a fondu un boulon littéralement.

Sinon je suis très content de voir que Giannis resigne à Milwaukee. J ´espère que ca servira d´exemples pour les jeunes joueurs qui arrivent. J´en ai un peu marre des gens qui demandent des transferts tout les jours sans assumer leurs responsabilités dès que le bateau tangue ou qui veulent aller vers les gros marchés pour leur business personnels.
Je crois que Giannis avait parlé de Nowitzki comme d´un exemple à suivre et ben te prive pas gamin.
Fais comme Duncan à San Antonio ou Olajuwon à Houston aussi.

16 Déc 2020, 18:50

guts64, Giannis je suis ravi qu'il ait signé, mais si les Bucks ne parviennent toujours pas à atteindre la finale NBA cette saison, à voir ce qu'il va décider.

16 Déc 2020, 19:50

Kenshi a écrit:S'afficher avec cet état de forme me semble vraiment être le meilleur moyen pour donner envie à des franchises comme les Sixers de miser gros pour le récupérer.

Je pense exactement le contraire. Manquer de sérieux et de condition physique devrait plutôt rebuter les franchises.

16 Déc 2020, 19:59

Rocca, c'est audacieux comme prise de position, tu as peut-être raison mais je ne sais pas si le monde est prêt pour ce genre d'hypothèses.

16 Déc 2020, 20:01

Kenshi, Ce n'est pas vraiment audacieux, je me suis beaucoup renseigné, j'ai énormément lu et échangé avec des gens qui aiment le basket.
Et en grande majorité, les joueurs professionnels, avec un bon état d'esprit et une bonne condition physique sont plus appréciés.

16 Déc 2020, 21:04

Quel bonheur le retour de Curry à un très bon niveau semble-t-il. Kerr l'a décalé en 2 lors du dernier match et il s'est éclaté, ça peut être une option pas si anodine que ça pour eux cette année.

17 Déc 2020, 07:42

Kenshi a écrit:guts64, Giannis je suis ravi qu'il ait signé, mais si les Bucks ne parviennent toujours pas à atteindre la finale NBA cette saison, à voir ce qu'il va décider.

Ben écoutes à part si le mec a des clauses pour etre FA tout les ans, à priori il est bouclé pendant un moment donc déjà ça donne une sacré respiration quand t´es le FO des Bucks.
S´agissant d´une saison sans progression cette année, il est clair que Bud va boire la tasse et être viré.
Et le roster sera sacrément chamboulé aussi. Personne à part Giannis ne sera safe. Middleton peut être, sans doute même.
Je pense qu´à partir de maintenant Giannis va s´impliquer dans la constitution du roster. Ça a déjà plus ou moins commencé cette année.

17 Déc 2020, 09:58

Fracture de la main pour Gordon Hayward.
Répondre