[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 10 Déc 2020, 22:08

C'est compliqué comme question. L'âge entre en compte aussi. Des mecs comme Harden et Lillard, qui ont tout à fait leur place dans la liste, ont 30 ans ou plus donc le prochain contrat qu'ils signeront les amènera à 35 ans ou plus. Leur filer le max du max ça veut donc dire qu'à cet âge là, ils toucheront dans les 50 millions. Pour moi passé les 30 ans il faudrait en finir avec les contrats progressifs pour passer sur une formule dégressive.

Sinon y'a pas Kawhi dans ta liste, je le mets à la place d'un des deux Sixers.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 10 Déc 2020, 23:24

J'ai édité, bien sûr que Kawhi compte dans le lot.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 11 Déc 2020, 14:45

Booker j'ai un gros doute (des stats quasi ISO à Lavine, il n'a su du tout faire gagner son équipe...), Embiid par ses blessures et états d'âme, je ne ferai pas all in sur lui.
Simmons pour moi est très loin d'être ou pouvoir être un FL.

Pour PG, je pense qu'il y a "pari" sur un retour à la hausse du salary cap mais comme vous je ne lui aurais pas donné ce contrat, sauf si trade avec Harden en ligne de mire (ce qui serait un top move pour les Clippers.

Enfin, rien à voir mais les FT et TT enchaînent les previews et donc sortent quelques saucisses. Sur NO, ils parlent du problème du départ d'holiday à 3pts et qu'il faudrait peut être mettre à côté de Lonzo un Hart pour le 3pts. Sauf que le problème ne venait pas de Lonzo, il shootait plus et surtout avec un meilleur pourcentage à 3pt l'an dernier, que Hart et Holiday. Bon pour une question de spacing, à leur place je mettrais JJ en titulaire (surtout avec Adams pour les écrans) et Bledsoe en 6ieme homme polyvalent.

Dernier point : OKC.Maledon a signé un beau contrat, pas une merde de 2ways. C'est un bon signal. Certains opposent la présence de SGA et Hill devant lui. SGA joue depuis un moment comme combo et même Hill si on regarde bien, s'est reconverti depuis quelques années plus en SG que réel meneur. Il peut remonter le ballon mais il n'assure pas le playmaking. C'est devenu un redoutable shooteur (meilleur adresse à 3pts de la ligue l'an dernier).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 11 Déc 2020, 14:49

Dans la preview de TT sur les Blazzers, Bastien a rappelé les stats de Lilliard la saison dernière. De mémoire, quelque chose comme 30 et quelques pions de moyenne, dont 16 matchs à + de 40, 8 à + de 50 et 6 à plus de 60.

Ceci avec un pourcentage à 3pts plus que reluisant (40 %), pour une moyenne de 10 tentatives par match. Si on ajoute le côté ultra-clutch du joueur, peut-on se demander si Damian Lilliard n'est pas le + gros talent offensif de la ligue ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 11 Déc 2020, 15:31

320cds, ça semble très peu probable que les Rockets acceptent un trade PG/Harden, c'est vraiment pas dans leur intérêt pour moi. Alors certes vu la situation ils seront quoi qu'il arrive les perdants d'un trade d'Harden, mais pour moi les Clippers ne sont pas un bon partenaire pour ce trade. D'autant plus qu'ils ont déjà lâché beaucoup de picks pour faire venir PG, donc que les Rockets ne pourront même pas vraiment compenser là-dessus.

Pour les Pels il me semble qu'ils avaient annoncé que le back court serait Ball-Bledsoe, mais je sais pas s'ils restent sur cette optique. Je vais essayer de rattraper quelques previews ce week end mais c'est pas facile, l'intersaison est si courte
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 12 Déc 2020, 10:53

La preseason a démarré.
Ce que je retire des premiers matchs (conclusion attive).
:
Cousins, Wall et Griffin semblent vraiment opérationnels. C'est cool je trouve.

Hayes a starté mais Sékou ne part pas en première ligne dans les rotations

A NY, Tim a choisi un premier 5 "expérimenté"

Les Hawks ne défendent toujours pas

Coby White est replacé comme prévu en PG

Le derby de LA était une joke mais Batum dans le 5 des Clippers.

H.Gilles s'est fait plaisir face aux Kings qui ne l'ont pas conservé
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 12 Déc 2020, 11:05

Côté Knicks, le souci à ce que je lis est que la second unit a été plus convaincante que la première...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 12 Déc 2020, 12:20

Sékou, va falloir qu'il s'y mette vraiment (et qu'il fasse le tri dans sa vie) car sinon on le retrouve à la relance à Dijon dans 3 ans.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 12 Déc 2020, 13:54

Pistons - Knicks c'était vraiment un match très très moche par séquence. Pas étonnant les deux équipes n'avaient pas joué de match officiel depuis un bail.

Coté Lakers, confirmation que Talen Horton-Tucker devrait avoir un rôle dans la rotation cette saison. A noter Batum titulaire pour les Clippers (avec Beverley, Kawhi, PG et Ibaka).
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 13 Déc 2020, 09:04

Maledon superstar,
Les Spurs : pop démarre avec un 5 de vétérans
Toupane n'a pas saisi sa chance
Le n1 de draft s'est déchiré pour sa première
Bonne première pour Okoro
Lonzo a fait une première amusante : 10 rbds et 4 passés en 16 mn. Mais 0 sur 5 au shoot et 4 balles perdues. Un Simmons bis ?
Wiseman n'a pas joué
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 13 Déc 2020, 11:52

Ho oui, belle perf' de Maledon : 20 points, 5 rebonds et 2 passes à 7/14 au tir (dont 2/4 à 3 points) et sans faute au lancers (4/4), en 29 minutes.

Il a inscrit 11 points lors de ses 12 premières minutes. Solide.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 13 Déc 2020, 12:20

Ben c´est du Maledon pur jus. Il fait moins "superstar" que Killian mais il est en contrôle permanent.
Ce n´est qu´un premier match mais c´est plutôt prometteur parce que là il marque pas 20 points en finisseur. Il jouait comme un vrai playmaker.
Entre lui et Hayes à priori, je dis bien à priori, on peut être tranquille un moment en EDF. Et Ntilikina a montré de très bonnes choses au mondial.
Par contre oui Sekou c´est inquiétant surtout que lui c´est le futur sur les postes 3 et 4. Lui pour le coup potentiellement c´est le plus fort de tous. Mais quand t´as pas le mental qui suit. C´est un peu comme Diaw. Boris il fait une carrière magnifique mais si il avait été plus sérieux.
C´est pour ça que j´espère que Wembanyama va rester sur sa lancée actuelle. Sekou cassait tout aussi chez les jeunes et on avait franchement jamais vu ça.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 13 Déc 2020, 12:58

Je vois beaucoup de gens parler de la passe de Lamelo cette nuit, mais y'a aussi eu ça dans le match Warriors - Nuggets:

Par contre vraiment ça me fatigue de voir les réactions sur les RS, le mec a fait une passe dans le dos, c'est le génie de demain, et autres conneries du genre. C'est un gamin, tout le monde sait qu'il a énormément de progrès à faire, qu'il a de grosses difficultés au shoot, qu'il ne défend pas, ect #-o
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 13 Déc 2020, 14:20

guts64, Sekou, c'est surtout qu'il a besoin d'une structure. Il a eu une enfance un peu chaotique ; très tôt privé de son père resté au pays, il a grandi dans la précarité avec sa mère et ses 4 frères et soeurs.

Il s'était trouvé un mentor en la personne de Benoist Burguet, qui l'a pris en main à ses 12 ans pour l'amener jusqu'à la 15ème place de la draft 2019.
Il a coupé les liens l'hiver dernier, pour des raisons que tout le monde ignore. Il n'est pas stable et pas toujours rationnel. C'est un gamin influençable. L'une des raisons de signature à Limoges alors que l'ASVEL le courtisait était, dixit son agent, un cadre avec moins de tentations nocturnes et en tout genre.

C'est un bon type, mais il lui faut mec qui lui fasse ses lacets.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 13 Déc 2020, 14:36

Il a changé d'agent cet été, à l'époque la formulation laissait penser que c'est Comsport qui avait voulu ce changement:
Information
NBA : Sekou Doumbouya n'est plus représenté par Comsport et Bouna Ndiaye

L'ailier français, qui a vécu une première saison NBA contrastée, ne sera plus représenté par Bouna Ndiaye et Comsport, comme l'a annoncé l'agent.

Alors que sa saison NBA est officiellement terminée depuis quelques jours, puisque les Detroit Pistons n'ont pas été conviés à Orlando afin d'y achever la saison - la faute à leur 13e place à l'Est (20 victoires - 46 défaites) -, Sekou Doumbouya va débuter l'été en quête d'un nouvel agent.

Bouna Ndiaye (Comsport), qui représente les principaux joueurs français de NBA (Rudy Gobert, Evan Fournier, Nicolas Batum, Frank Ntilikina...), a annoncé mercredi soir que l'ailier français ne serait plus représenté par son agence.

« Nous n'étions plus en phase » Bouna Ndiaye

Contacté, Ndiaye n'a pas souhaité rentrer dans les détails des raisons de ce choix, rappelant juste que son agence ne s'était par le passé séparée volontairement que d'un client, Saer Sene... qui avait par la suite réintégré Comsport. « Cela ne sert à rien de cracher dans la soupe, dit Ndiaye. Nous avons cru en lui, nous l'avons accompagné pendant près de cinq ans, et si nous devions le refaire, nous le referions sans hésiter. Nous n'étions simplement plus en phase, plus sur la même longueur d'onde. Ce n'est pas ainsi que je conçois la relation agent-client. »

On n'en saura pas plus. Mais la dernière phrase de l'agent semble faire référence aux problèmes de discipline qui auraient émaillé la première saison de Sekou Doumbouya à Detroit, donnant lieu à des critiques virulentes de son entraîneur Dwane Casey. Celui-ci a notamment pointé du doigt ses retards à l'entraînement et une éthique de travail fluctuante.

Doumbouya, drafté en 15e position l'été dernier par les Pistons, a vécu une première année compliquée dans le Michigan. Très peu utilisé en début de saison, l'ancien Limougeaud (19 ans) avait ensuite obtenu du temps de jeu (38 matches, 19 titularisations), alternant les coups d'éclat et les sorties médiocres.

Lorsque la NBA a interrompu sa saison, le 11 mars, le Frenchie était rentré en France mi-avril dans un climat polémique, pour être auprès de sa famille, alors que la ligue nord-américaine avait recommandé à ses joueurs de ne pas quitter le territoire américain ou canadien.

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ye/1142124
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 14 Déc 2020, 08:21

Cette nuit :
Harry Gilles a une nouvelle fois puni les Kings
Horton-Tucker, sophomore aux Lakers, 33pts 10 rbds
Batum à nouveau dans le 5
Cousins et Wall sont ménagés mais font leurs 20mn
Hayes s'est encore déchiré au shoot par contre énorme match de Sékou (23pts à 8sur11 en 18mn)
Ntilikina est pour le moment 3ieme meneur
KD et Irving are back
Luwawu a eu le droit à 20mn
Le rookie Avdija (wizzard) qui avait glissé à la draft, a fait un bon premier match
Fultz a fait 2/2 à 3pts. L'épaule va mieux
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar guts64 » 14 Déc 2020, 09:04

Merci pour les explications Gaby! C´est vrai que ça reste un gamin de 20 ans mais regardez ce pauvre Frank. Ça va vite en NBA.
C´est pour ça que son gros match d´hier soir est une super nouvelle pour Sekou. Après on est vraiment sur du registre de 3 and D de luxe.
Hayes était bien mieux par rapport à son premier match. Il faut qu´il règle son shoot. Sinon on sent qu´il a quand même un talent réel de créateur. Mais il faut vraiment qu´il mette dedans et notamment à 3 points.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Thor » 14 Déc 2020, 10:07

Pour l'anecdote dans les clubs de jeunes où il est passé, sa mere racontait qu'il était né un an avant.
Pour la passe au dessus, on dirait celle de Kuroko Tetsuya
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 14 Déc 2020, 11:01

Coté Lakers, Horton-Tucker fait plaisir, sa progression était scrutée, c'est évidemment que de la Summer League et il est plutôt attendu en défense, mais s'il prend confiance dans son shoot extérieur il aura un vrai rôle dans la rotation. Pas mal pour un mec drafté en milieu de second tour.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 14 Déc 2020, 11:07

C'est de la preseason. Ok ils font tourner et ils ne sont pas à 200% mais contrairement à la summer League, la plupart des rosters sont alignés.

Mais oui tu as raison on ne va trop s'enflammer. Pour être franc, je ne l'avais pas du tout en visibilité ce garçon. A suivre.

Je suis curieux de voir les choix de tous les UFA qui restent sur carreau. Retraite, attente, G League, essayer de trouver un spot eu Europe ou en Chine ? Pas simple en cette période.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café