Information
NBA : Sekou Doumbouya n'est plus représenté par Comsport et Bouna Ndiaye
L'ailier français, qui a vécu une première saison NBA contrastée, ne sera plus représenté par Bouna Ndiaye et Comsport, comme l'a annoncé l'agent.
Alors que sa saison NBA est officiellement terminée depuis quelques jours, puisque les Detroit Pistons n'ont pas été conviés à Orlando afin d'y achever la saison - la faute à leur 13e place à l'Est (20 victoires - 46 défaites) -, Sekou Doumbouya va débuter l'été en quête d'un nouvel agent.
Bouna Ndiaye (Comsport), qui représente les principaux joueurs français de NBA (Rudy Gobert, Evan Fournier, Nicolas Batum, Frank Ntilikina...), a annoncé mercredi soir que l'ailier français ne serait plus représenté par son agence.
« Nous n'étions plus en phase » Bouna Ndiaye
Contacté, Ndiaye n'a pas souhaité rentrer dans les détails des raisons de ce choix, rappelant juste que son agence ne s'était par le passé séparée volontairement que d'un client, Saer Sene... qui avait par la suite réintégré Comsport. « Cela ne sert à rien de cracher dans la soupe, dit Ndiaye. Nous avons cru en lui, nous l'avons accompagné pendant près de cinq ans, et si nous devions le refaire, nous le referions sans hésiter. Nous n'étions simplement plus en phase, plus sur la même longueur d'onde. Ce n'est pas ainsi que je conçois la relation agent-client. »
On n'en saura pas plus. Mais la dernière phrase de l'agent semble faire référence aux problèmes de discipline qui auraient émaillé la première saison de Sekou Doumbouya à Detroit, donnant lieu à des critiques virulentes de son entraîneur Dwane Casey. Celui-ci a notamment pointé du doigt ses retards à l'entraînement et une éthique de travail fluctuante.
Doumbouya, drafté en 15e position l'été dernier par les Pistons, a vécu une première année compliquée dans le Michigan. Très peu utilisé en début de saison, l'ancien Limougeaud (19 ans) avait ensuite obtenu du temps de jeu (38 matches, 19 titularisations), alternant les coups d'éclat et les sorties médiocres.
Lorsque la NBA a interrompu sa saison, le 11 mars, le Frenchie était rentré en France mi-avril dans un climat polémique, pour être auprès de sa famille, alors que la ligue nord-américaine avait recommandé à ses joueurs de ne pas quitter le territoire américain ou canadien.