Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

08 Déc 2020, 22:35

Cecco a écrit:320cds, je viens de voir la preview TT sur les Bulls, j'ai pas la même interprétation que toi.
Clair qu'ils envisagent un trade de LaVine mais ils ne disent pas que c'est nécessaire mais ils croient en Coby White et envisagent le fait que ça peut être compliqué pour eux d'avoir un backcourt White-LaVine. Et dans ce cas, pourquoi pas trader LaVine quand il a sa valeur au plus haut?

Je trouve que ça s'entend, surtout que j'ai regardé quelques articles, et la saison dernière, le duo White-Lavine est loin d'être le backcourt le plus efficace des Bulls.
Une citation de NBCSports par exemple: "Theoretically, they make for a potent offensive combination, given both’s ability to play dynamically on- and off-the-ball. But whether the two share enough defensive and playmaking acumen to form a winning duo remains to be seen."

Même sur nba.com en parlant de LaVine: "Is he a star? Can he carry a team? Is he your No. 1? No. 2? First trade option as your most sought after player? LaVine has been a popular, supportive teammate. Does he remain the primary scoring option? Does he need to pull back to equalize the offense with more healthy players? Can he lead? Will others follow?"

Ce sont des discussions/doutes qui circulent pour de vrai en fait.

J'entends tout ça. Mais Coby White ? Le gars ne shoote pas de ouf, ne passe pas du tout de ouf, n'a pas un jeu flashy, il a vraiment fait une saison rookie très moyenne. J'aurais pu comprendre si ils avaient drafté un gars du niveau de Ja Morrent.
Qui mettrait sa main à couper, ou même parirait un gros billet que White arrive un jour au niveau de Lavine (25ptsà 53%Efg, 5 rbds 4 passes) ? Je ne dis pas que c'est impossible, mais si je devais parier, je parirais l'inverse.

Bastien régurgite cette mode qui me casse un peu les couilles. Il y a 2/3 ans, le small ball était la lumière si on écoutait les mêmes oracles. Maintenant, ils sucent Jokic et se moquent du Houston de D'Antoni.

Je ne comprends pas comment et pourquoi cela me gave autant, alors que je devrais m'en foutre. Je pense que je ressens un manque de respect pour des gars qui se sont cassés le cul à devenir des très bons joueurs. Lavine, pour parler de lui, était vu par beaucoup d'entre nous comme un Harold Miner 2.0. Je respecte vachement le travail qu'il a fait pour devenir le joueur qu'il est aujourd'hui.

08 Déc 2020, 22:44

320cds, je comprends mieux ton point de vue et c'est vrai que maintenant, c'est tout ou rien: soit t'es un franchise player pour aller gagner un titre, soit un role player qu'on peut trader tous les jours.
Malheureusement, c'est la ligue qui est comme ça et ça vient de la tendance initiée par the Decision qui consiste à récupérer une star et derrière tu peux signer des bons joueurs avec des trade exceptions au rabais sans te casser la tête.
Ca pousse à chercher le homerun en permanence au lieu du développer ses joueurs et du jeu d'équipe.

Il suffit de voir les Lakers: tu as Kuzma, Ingram, Russell, Randle, Ball, et bien non, c'est mieux de faire exploser tout ça, signer une mégastar et construire de bric et de broc autour de lui car, et ben ça marche...

09 Déc 2020, 09:17

Oui mais ça, cela ne peut marcher quasiment qu'aux Lakers. Et encore, ils ont mis du temps à avoir leur super star (Magic qui avait dragué PG en vain), et la première saison avec LBJ fut presque un camouflet.

Certaines franchises cherchent le home run mais je trouve que c'est plus les médias et consultants qui s'emballent là dessus. Les trades, le mercato, c'est des bons sujets coco.

Sinon pour revenir à l'actualité, J.Harden dont je faisais parti des défenseurs, part complètement en live. Il me déçoit beaucoup, entre sécher la reprise, insister autant pour un trade, s'afficher comme un demeuré dans des boites avec des filles à poil en ces temps de Covid en plus...
Je pense qu'il a un peu craqué dans sa tête le garçon.

09 Déc 2020, 09:39

320cds, de mémoire, Bastien et Alex (surtout Alex) étaient vachement excités par le jusqueboutisme d'Antoni lorsqu'il a laissé partir Capela pour pousser à fond le small ball.

Bon, sinon, la LNB s'est réunie hier pour décider ce qu'il allait advenir de la saison. Et elle n'a rien décidé (8ème épisode).

09 Déc 2020, 13:16

J'ai vu la fin du match de l'Asvel, ils ont calés dans les 3 dernières minutes. J'ai l'impression que TG Parker a du mal à trouver ses rotations. La hiérarchie n'est pas claire, mais c'est du aussi à son groupe. Beaucoup de bons joueurs, pas vraiment de male alpha.

09 Déc 2020, 16:16

Cecco a écrit:320cds, je comprends mieux ton point de vue et c'est vrai que maintenant, c'est tout ou rien: soit t'es un franchise player pour aller gagner un titre, soit un role player qu'on peut trader tous les jours.
Malheureusement, c'est la ligue qui est comme ça et ça vient de la tendance initiée par the Decision qui consiste à récupérer une star et derrière tu peux signer des bons joueurs avec des trade exceptions au rabais sans te casser la tête.
Ca pousse à chercher le homerun en permanence au lieu du développer ses joueurs et du jeu d'équipe.

Il suffit de voir les Lakers: tu as Kuzma, Ingram, Russell, Randle, Ball, et bien non, c'est mieux de faire exploser tout ça, signer une mégastar et construire de bric et de broc autour de lui car, et ben ça marche...

Ouais mais là tu cites le seul exemple qui a fonctionné. A contrario on peut mettre en avant l'énorme échec qu'on été les Nets de Pierce/Garnett, ou même le pari (pour le moment) perdant des Clippers qui ont beaucoup sacrifié pour faire venir la deuxième star que voulait Kawhi.

Je suis également d'accord avec 320cds, ce qui est possible aux Lakers ne l'est pas partout. Et dans le cas des Lakers, LeBron était déjà là, les trades n'ont pas été fait pour faire venir la superstar autour de laquelle construire, mais pour faire venir la pièce manquante autour de LeBron. Des franchises comme les Bulls n'ont pas cette première superstar, donc all in pour faire venir un mec comme Harden par exemple ne fait pas d'eux des candidats immédiats au titre.

09 Déc 2020, 18:45

Kenshi, les Raptors ont aussi dégagé DeRozan, leur star, draftée chez eux, icône de la franchise + Poeltl contre un an de Kawhi.
Résultat? Ça réussit en plus à motiver Marc Gasol dans une fonction de role player et tu gagnes un titre.

09 Déc 2020, 19:18

Cecco, oui mais dans le cas des Raptors, ils ont pas non plus explosé leur effectif et soldé l'avenir à court terme de la franchise pour monter autour de Kawhi une équipe capable de jouer le titre. Preuve en est avec leur demi de conférence sur les derniers PO. Une construction à la Lakers pour eux ça aurait consisté à dégager du Siakam /Anunoby (voir Van Vleet) et des picks pour ajouter une deuxième star à coté de Kawhi et espérer ainsi le convaincre de rester pour jouer le titre plusieurs saisons consécutives. Eux ont plutôt fait le pari de conserver leurs jeunes à potentiel pour les faire progresser avec Kawhi, et d'ajouter des pièces importantes (comme Gasol).

09 Déc 2020, 19:58

Kenshi, bien sûr mais de mon point de vue, ça rentre quand même dans la même tendance de la recherche du "homerun", les Lakers étant un cas extrême.

09 Déc 2020, 20:14

Je suis d'accord, les Lakers c'était extrême. Mais je pense qu'on va se rendre compte avec le temps à quel point les Raptors c'était exceptionnel dans leur genre. Un espèce de mix hallucinant entre décisions judicieuses prises par un FO très compétent (et couillu), et réussite folle avec des circonstances favorables quand il le faut, notamment en PO. Je suis pas sur qu'on revoit fréquemment un tel coup de maître, et du coup je suis pas sur qu'on puisse l'ériger en modèle fonctionnel, ou en tout cas que ça devienne LA recette pour le succès en NBA.

10 Déc 2020, 07:15

Pau Gasol veut sortir de sa retraite pour rejoindre son frère aux Lakers et disputer les JO2021.

10 Déc 2020, 07:50

Mouais....

10 Déc 2020, 08:49

Espagnol de merde :mrgreen:

10 Déc 2020, 11:06

Ca serait sympa de le voir revenir pour une dernière pige, sa relation avec la franchise, avec Kobe, avec son frère, rendrait tout ça assez symbolique. Mais en l'état je doute que la dernière place du roster soit pour lui

10 Déc 2020, 15:43

Pas convaincu qu'Harden et Butler dans le même vestiaire ça puisse fonctionner :mrgreen:

10 Déc 2020, 15:45

gaby a écrit:Pau Gasol veut sortir de sa retraite pour rejoindre son frère aux Lakers et disputer les JO2021.

Il a pas besoin de rejoindre son frère pour aller au JO :D

10 Déc 2020, 19:21

:shock:

10 Déc 2020, 21:04

Kenshi, ce contrat est scandaleux. Le mec se fait martyriser pas les stars adverses à chaque playoffs, il a une attitude de pleureuse ("Je persiste, c'était un mauvais tir" à propos du shoot de Lillard qui les élimine avec OKC...) et il est payé comme un franchise player qu'il n'est plus.

Il rentabilise bien ses promesses vues avec Indiana lui.

10 Déc 2020, 21:12

Cecco, je suis sur le cul. J'attends de voir les détails du contrat, mais si, comme l'a twitté TT, il touche 52 millions de dollars à 35 ans, y'a vraiment un truc qui m'échappe. Bon après comme l'a signalé le compte ClippersFr (qui s'appelle d'ailleurs désormais 226 Millions Fr), la dernière fois qu'ils ont filé un énorme contrat à un joueur, c'était Griffin et c'était juste avant de le trader.

J'attends de voir ce que va faire Kawhi, j'imagine, en toute logique, que si les Clippers filent un tel contrat à PG c'est aussi parce qu'il veut continuer avec lui. Sinon vraiment ils font tout à l'envers.

10 Déc 2020, 21:50

Ce serait intéressant de voir qui on peut considérer comme franchise player méritant un max contrat dans la NBA.
La liste doit être assez courte...

Selon moi, contrat max certain (pas tous pour les mêmes raisons): Curry, Doncic, Jokic, LeBron, KD, AD, Lillard, Booker, Giannis, Tatum, Harden, Mitchell, Irving, Embiid, Simmons, (edit: ) Kawhi = 16 mecs.

En doute: Butler (assez de production?), Westbrook (il l'a eu mais le mérite-t'il?), Murray (va-t'il continuer ainsi?), Trae Young, Morant (jusqu'où peuvent-ils aller?), Bradley Beal (mieux entouré, jusqu'où va-t'il?), CP3, Lowry (âge?), Towns (est-il un winner?)

Je suis dur mais ça fait pas beaucoup de mecs et quand on voit les contrats distribués dans la réalité, ça fait bondir.
Modifié en dernier par Cecco le 10 Déc 2020, 23:23, modifié 2 fois.
Répondre