[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 05 Déc 2020, 00:53

Randle c'est un exemple. Ils ont drafté sur la position de leur joueur le plus productif (même s'il est imparfait). C'est logique qu'ils cherchent un trade. Mais là c'est limite "coupons le" ou échangez le contre 2 seconds tours. C'est ça qui me gène.
Un exemple, on nous tartine qu'à Cleveland, c'est un boulet d'avoir Dédé et Love. J'en suis pas si sur, surtout cette année ou la free agency était nase. Le problème venait surtout d'un coach nase et d'un mauvais choix de supporting cast.
La draft de Garland alors que c'est presque un clone de Sexton ?
Pourquoi avoir échangé Clarkson contre le fantome d'Exum ?
Bref tu vois l'idée.

C'est la mode en NBA de parfois bazarder hativement des assets contre des "expectations very long shot". Sauf que pour le moment, je cherche encore l'équipe qui a gagné en faisant ça.

Bon c'est un agacement passager, ça va me passer :lol:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 05 Déc 2020, 06:23

Bon, l'ASVEL a fini par craquer (91-84). En même temps, 6/6 à trois points dans le premier QT, c'est difficile à tenir toute une rencontre.

Mais ça va bien mieux côté Rhodaniens !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 05 Déc 2020, 11:26

J'ai vu la fin du match, grâce à mycanal, j'ai eu le réflexe de mettre pause sur le direct.
Norris Cole s'est un peu chier dessus.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 05 Déc 2020, 11:59

320cds, c'est qui A. Fall dont tu parles dans la liste des Français sélectionnables ?

Pas vu la fin hier. J'ai zappé entre l'OM et l'autre affiche d'EL (Pilsen-Vitoria, 59-77) où on retrouvait Moerman, Beaubois et Y. Fall. Causeur a fait le taff côté Réal hier. 10ème saison consécutive en EL pour lui, c'est pas neutre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 05 Déc 2020, 12:16

Ils peuvent avoir un mec bien contre Randle les Knicks ?
C'est pas une quiche ce mec il me semble.
J'espère que Toppin et leur petit drafté de l'an dernier (Cam Reddish ou un autre de Duke je crois) pourront monter en puissance
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Cecco » 05 Déc 2020, 12:44

Rocca, ça va dépendre surtout des opportunités sur le marché. Dernièrement, ça évoquait Buddy Hield de Sacramento, un arrière plutôt sympathique mais ce n'étaient vraiment que des rumeurs.
En gros, le contrat de Randle est sympa (conséquent mais avec seulement une team option pour l'année prochaine) donc ça permet de se placer dans des cas où une équipe doit se séparer à tout prix d'un mec (des cas à la Westbrook par exemple).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 05 Déc 2020, 15:09

Après faut bien dire un truc, c'est que Randle est le type même de joueur qui stat, mais sans pour autant être un atout fiable pour son équipe. Il ne défend pas, tous ses pourcentages sont en baisse, spacing très difficile avec lui, a le plus gros usage rate de son équipe, ect. Des défauts qui existaient déjà à son début de carrière et qu'il n'a jamais gommé.

Dans l'ensemble je suis assez d'accord sur ça :
C'est la mode en NBA de parfois bazarder hativement des assets contre des "expectations very long shot". Sauf que pour le moment, je cherche encore l'équipe qui a gagné en faisant ça.

Et comme tu le dis, c'est la tendance globale en NBA, aujourd'hui tu proposes à tous les GM de la ligue de choisir entre avoir Randle et Toppin dans leur effectif, à mon avis la majorité choisissent le rookie, parce qu'ils accordent beaucoup d'importance au potentiel, parce qu'on connait les défauts de Randle, et parce que Toppin à l'instant T coute beaucoup moins cher. Mais comme tu le signales, pour le moment cette recette n'a mené aucune équipe au titre.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 05 Déc 2020, 15:51

Fondamentalement, ça se résume au fait que si tu arrives à drafter ou attirer une future star, elle attire automatiquement tous les role players et autres stars autour d'elle dans la NBA actuelle (cf. Doncic, Embiid, etc).
Alors qu'avec un bon joueur mais basique, tu sais ce que tu as mais ça ne te fera jamais vraiment avancer.

Je ne dirais pas qu'ils bazardent contre des expectations long shot mais qu'ils misent pour avoir une chance ou l'espoir d'avoir un franchise player. Un bon exemple, c'est les Nets. Ils avaient une équipe qui jouait du bon basket sans star et qui a fait les playoffs mais qu'ils ont quand même cassé pour récupérer des franchise players.

En NBA, il faut être très bon ou horrible mais surtout pas juste moyen.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 05 Déc 2020, 16:10

Je suis d'accord, mais c'est parfois caricatural. D'ailleurs on peut penser que Miami a prouvé sur les derniers PO qu'une équipe considérée comme moyenne, sans superstar (même sans franchise player selon certains qui ne classaient pas Butler dans cette catégorie) peut créer la surprise.

Ton exemple des Nets est bon, ça sera intéressant de voir leur saison. Parce qu'on sait aussi que l'arrivée de FP peut casser une dynamique collective, on le voit avec les derniers articles sur les nombreux soucis rencontrés par les Clippers la saison dernière. Si ça se passe encore mal, et que Kawhi et PG décident de devenir FA en 2021, avoir sacrifié SGA et pas mal de picks pour monter cette équipe aura juste été une catastrophe.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 05 Déc 2020, 17:27

Le podcast Envergure, vous connaissez ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 05 Déc 2020, 17:31

gaby, pour moi c'est la référence francophone sur les joueurs universitaire, avec un suivi tout au long de l'année, des mises à jour régulières sur les profils sur leur site, ect.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 05 Déc 2020, 17:39

Kenshi, d'acc. Merci. Je vais checker ça du coup.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 06 Déc 2020, 14:03

Ca se passe plutôt bien en NCAA pour Cade Cunningham, annoncé comme le probable premier choix de la prochaine draft.

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 06 Déc 2020, 20:56

Kenshi a écrit:Après faut bien dire un truc, c'est que Randle est le type même de joueur qui stat, mais sans pour autant être un atout fiable pour son équipe. Il ne défend pas, tous ses pourcentages sont en baisse, spacing très difficile avec lui, a le plus gros usage rate de son équipe, ect. Des défauts qui existaient déjà à son début de carrière et qu'il n'a jamais gommé.

Dans l'ensemble je suis assez d'accord sur ça :

Et comme tu le dis, c'est la tendance globale en NBA, aujourd'hui tu proposes à tous les GM de la ligue de choisir entre avoir Randle et Toppin dans leur effectif, à mon avis la majorité choisissent le rookie, parce qu'ils accordent beaucoup d'importance au potentiel, parce qu'on connait les défauts de Randle, et parce que Toppin à l'instant T coute beaucoup moins cher. Mais comme tu le signales, pour le moment cette recette n'a mené aucune équipe au titre.

Là sur la preview de Chicago, Bastien voudrait tenter ce pari en bazardant Lavine pour Coby White. Typiquement ces envolées n'importe quoi qui me saoulent.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 06 Déc 2020, 22:19

Bah ouais c'est étonnant surtout qu'à priori les deux peuvent jouer ensemble. Tu me donnes pas très envie de prendre le temps de regarder leurs previews :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 06 Déc 2020, 23:50

En plus je trouve que les dernières previews étaient plus qualitatives, mais cette obsession me gave.

J'ai vu l'itw de Batum. Il a eu un moment de doute mais dès que l'annonce de son départ a été communiquée, il a été appelé de partout, ça l'a boosté. Il est limité ému quand il raconte ça.

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 08 Déc 2020, 13:03

320cds, je viens de voir la preview TT sur les Bulls, j'ai pas la même interprétation que toi.
Clair qu'ils envisagent un trade de LaVine mais ils ne disent pas que c'est nécessaire mais ils croient en Coby White et envisagent le fait que ça peut être compliqué pour eux d'avoir un backcourt White-LaVine. Et dans ce cas, pourquoi pas trader LaVine quand il a sa valeur au plus haut?

Je trouve que ça s'entend, surtout que j'ai regardé quelques articles, et la saison dernière, le duo White-Lavine est loin d'être le backcourt le plus efficace des Bulls.
Une citation de NBCSports par exemple: "Theoretically, they make for a potent offensive combination, given both’s ability to play dynamically on- and off-the-ball. But whether the two share enough defensive and playmaking acumen to form a winning duo remains to be seen."

Même sur nba.com en parlant de LaVine: "Is he a star? Can he carry a team? Is he your No. 1? No. 2? First trade option as your most sought after player? LaVine has been a popular, supportive teammate. Does he remain the primary scoring option? Does he need to pull back to equalize the offense with more healthy players? Can he lead? Will others follow?"

Ce sont des discussions/doutes qui circulent pour de vrai en fait.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 08 Déc 2020, 18:28

L'affaire Harden est en train de prendre des proportions importantes, il est en train de ruiner son image auprès des fans des Rockets, s'expose a de grosses sanctions de la ligue, ect. Je me demande comment tout ça va finir.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 08 Déc 2020, 19:01

C'est pas tellement monnaie courante dans le basket cette façon de faire.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 08 Déc 2020, 19:09

C'est une provocation parfaitement débile que de s'afficher en boite de nuit alors que la ligue essaye de faire en sorte que la saison démarre dans des conditions a peu près correctes malgré la situation sanitaire. On a aussi appris qu'il avait déjà mis un coup de pression a la franchise en 2019, ect. Ça peut ressembler à la goutte de trop pour la ligue, beaucoup de proprios se plaignaient déjà du fait que les joueurs avaient trop de pouvoir, d’où le fait que certains veulent des sanctions exemplaires.

Visiblement il aurait ouvert la porte aux Sixers ou aux autres candidats au titre, mais pour le moment la situation ne se décante pas, et son comportement doit pas donner envie à beaucoup de proprios.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café