[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 03 Déc 2020, 14:50

Dans les critiques qu'on peut lire, et qu'on peut trouver légitimes, c'est que AD choisit la voie de la facilité pour se construire un palmarès alors qu'il avait le potentiel pour mener une franchise moins huppée vers le Graal.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 03 Déc 2020, 16:17

C'est un peu le cas de beaucoup de monde depuis bientôt 10 ans :D
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 03 Déc 2020, 17:41

Je trouve que les previews TT sont un peu verbeuses, pas hyper efficaces (longues) ni instructives.

Par contre, même si je ne suis pas d'accord avec eux, le premier preview BUSA (Cav) est bien foutu (à l'écrit bien sur). Je pense que les Cav ne seront pas derniers à l'Est, leur raquette sur le papier est de très haut niveau et complémentaire (DD sous le cercle et Love qui aime shooter au large), même si pour eux c'est dur sur du small ball (en même temps en face, faut pouvoir défendre sur eux).

Le problème de Cleveland, c'est la prise de conscience défensive. Depuis le départ de Beilein et l'arrivée Bickerstaff, c'est beaucoup mieux quand même.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 03 Déc 2020, 18:33

J'ai pas encore eu le temps de regarder, faut dire que quasiment une heure à chaque fois, c'est conséquent. Probable aussi qu'ils aient été pris par le temps sur cette intersaison, tout a été plus court, ils ont malgré tout voulu tout couvrir (avec notamment pas mal de taff sur la draft) + la sortie de leur bouquin, ça devait pas être facile à gérer
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 03 Déc 2020, 20:52

Mais on est d'accord qu'ils en font de plus en plus des caisses ? Même si je les aime bien.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 03 Déc 2020, 22:16

Bah moi c'est un peu le reproche que je fais à Bastien, je le trouve bien trop dans le show et pas assez dans l'analyse. Alex est beaucoup moins là-dedans, c'est surtout un fou de basket et de boulot, j'aimerai bien qu'ils proposent des formats qui le mettent plus en avant. Parce que j'avoue que les JTT nocturnes de Bastien sur Twitch là, j'ai regardé une fois ou deux mais il me gave très vite.
Sinon y'a Blhite, qui fait beaucoup moins de contenu (pas de previews par exemple) mais des analyses toujours très pertinentes, il a une vraie maîtrise des stats avancées et des spécificités du salary cap. La seule chose c'est qu'il bosse à coté donc qu'il produit vraiment peu de contenu (sa dernière vidéo est une analyse du trade de CP3).
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 03 Déc 2020, 22:49

Ça dépend du contexte: l'animation est un peu plus nécessaire sur les après-matches, les top 10 etc donc ça a son utilité.
Sur des vidéos en profondeur, c'est vrai que ça peut paraître parfois gênant.

Je viens de voir la vidéo sur les Knicks, je trouve que c'est plutôt pas mal.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 04 Déc 2020, 10:11

Le truc c'est que TT est devenu leur source première de rémunération. Par conséquent, ils sont obligés de produire du contenu le plus régulièrement possible. On le voit également chez nombre d'humoristes ; je prends pour exemple Guillaume Meurice qui excellait à l'occasion mais qui se montre désormais redondant depuis qu'il doit produire chaque jour.

C'est l'équation qui veut ça. C'est difficile d'être à la pointe sur le qualitatif avec une fréquence si régulière. Pour autant, il y a un gap avant de verser dans le grotesque pour générer du clic. TT ne rentre pas dans cette facilité là.
Fut un temps où je trouvais Bastien assez suffisant, mais ça lui est passé. Ca doit quand même être assez dur à gérer ; le mec est parti de tweets en slip dans son canap' en 2012 jusqu'à chaine YT qui fait plus d'audience que Bein Sport. Je sais pas si on se rend compte.

Quoi qu'il en soit, pour un public comme moi qui n'est pas très averti, j'emmagasine à chaque épisode beaucoup de connaissance. Et contrairement à ton ressenti Kenshi, j'aime bien me taper les JTT au petit déj' pour être au fait des dernières news. Mais je n'ai pas votre niveau d'expertise et de culture, donc mon niveau d'exigence est forcément moindre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 04 Déc 2020, 12:28

vous avez remarqué, comme tous les autres, TT et surtout FT swap de plus en plus vers Twich. Hier je suis tombé par hasard sur le live twich de First Team, je suis arrivé après l'explication de Batum sur son choix. Mais Batum est resté, comme d'hab, sur les débats (notamment le Westbrook/Wall).

Ils ont mis un bout sur Youtube mais la redif complète=> Twich (firstteam101)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 04 Déc 2020, 12:51

gaby, pour le coup quand j'évoque les JTT, je parle de la version Twitch en direct, pas du condensé qu'il publie sur YT après. En général la version Twitch dure bcp plus longtemps.

320cds, Twitch est vraiment une plateforme pensée pour le direct, plus que Youtube je crois. En tout cas je sais que les gros streamers sont plutôt sur Twitch à la base, et je crois qu'avec le confinement, la plateforme a pris encore plus d'audience qu'avant, donc ça m'étonne pas de voir de plus en plus de médias youtube basculer. Le seul truc qui me fait chier c'est que leur lecteur est nul mais on m'a expliqué il y a quelques temps qu'il existait une extension Chrome ou Firefox pour changer ça.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 04 Déc 2020, 13:23

Je suis moins partisan de First Team. Je trouve que les 2 mecs en plateau ne sont pas forcément à l'aise dans l'exercice et dégainent assez souvent les poncifs.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 04 Déc 2020, 13:27

Pareil, First Team c'est vraiment pas ma came, j'ai beaucoup de mal avec Abautret.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 04 Déc 2020, 13:43

Idem, il y a un côté grandes gueules chez FT qui me gêne parfois là où chez TT, ça trashetalke mais sans méchanceté.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 04 Déc 2020, 13:55

j'aime bien Erwan (qui commentait les matchs pendant une période sur BEin).

A un moment j'avais basculé TT (FT était un peu parti sur le côté agence de voyage) mais je reviens un peu plus sur FT. Ils ont tous les 2 été des joueurs corrects, parfois cela va donc un peu plus loin dans l'analyse du jeu. Et ils osent ne pas être d'accord entre eux, alors qu'Alex fait parfois le canard avec Bastien.

FT a aussi très souvent Batum qui débat, c'est bien d'avoir un autre point de vue. Il y a aussi Brun, pareil, qui a son avis (pour ceux qui ne savent pas, il a poignée de sélection en edf). Je ne partage pas forcément mais parfois cela ouvre des horizons.

J'ai connu Erwan/Thomas à l'époque sur le hoopcast avec Mattei.

Ceci je regarde (en fonction des sujets) régulièrement les 2 chaines, j'ai rien contre TT et je marre souvent lors des soirées draft et trade dead line (grace à Alex).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 04 Déc 2020, 14:05

Justement je trouve que sur le Hoopcast ils étaient moins bordéliques grâce à la présence d'Alain Mattei qui les cadrait bien. On a de la chance, y'a de plus en plus de contenu NBA francophones de qualité, c'était pas le cas y'a quelques années. Sur les universitaires, les podcasts d'Envergure sont solides.

Après si vous comprenez bien l'anglais y'a quelques podcasts américains qui valent vraiment le coup a mes yeux, notamment ceux de Bill Simmons, de Zach Lowe, All The Smoke (Matt Barnes et Stephen Jackson).
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 04 Déc 2020, 14:27

Pour le coup, Stephen Brun, c'est de la sauce RMC pur jus qui a mariné jusqu'à la DLC : je balance de la punchline pour faire du buzz, en dépit de toute analyse de fond et de suite dans la pensée.

J'aime pas du tout ce type, qui s'écoute parler et s'envoie du foutre plein le miroir dès qu'il peut. Le fond peut être intéressant, mais la forme me sort par les yeux. Mais c'est peut-être strictement personnel, je sais pas. Par contre, d'accord sur l'apport de Batum qui, malgré une personnalité un peu fade, a vraie analyse de fond.

J'aime bien Simon de TT, bien qu'on ne le voie pas souvent. Il était régulièrement à l'ouvrage lors du premier confinement, avec un réel apport dans les échanges.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 04 Déc 2020, 14:42

Kenshi, pour pouvoir écouter Bill Simmons, c'est préférable d'aimer les Celtics. :mrgreen:
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 04 Déc 2020, 21:43

L'ASVEL qui mène de 10 unités à la MT sur le parquet du Real (40-50) ! :hein:

Mais ils ont mangé quoi depuis 10 jours ? :shock:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 04 Déc 2020, 22:06

Cecco a écrit:Ça dépend du contexte: l'animation est un peu plus nécessaire sur les après-matches, les top 10 etc donc ça a son utilité.
Sur des vidéos en profondeur, c'est vrai que ça peut paraître parfois gênant.

Je viens de voir la vidéo sur les Knicks, je trouve que c'est plutôt pas mal.

Bah Bastien m'a gavé sur Barett et surtout Obi Toppin, jetons Randle. Je trouve qu'ils manquent, un peu tous, de respect, pour des joueurs "productifs". Pareil, Alex qui était limite content l'an dernier sur le trade de TJ Warren contre peanuts. Warren il a mis 20 pts avec 40% à 3 pts.

Ils ont (mais ce n'est pas les seuls, c'est une mode) une sur appétence pour la nouveauté, les rookies. Je trouve cela superficiel. Dans le même genre, ils kiffent parfois plus les trades que le jeu.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 04 Déc 2020, 23:16

320cds, honnêtement, ça peut paraître dur de leur part mais les Knicks vont trader Randle à la première opportunité intéressante après avoir drafté Toppin. Donc oui, c'est raide mais je pense que Bastien décrit bien le plan des Knicks quand il dit ça.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café