par 320cds » 02 Déc 2020, 18:00
Quelques remarques en passant:
Il parait que B.Griffin est en pleine bourre physiquement (sérieux).
Isaiah Thomas aussi (il s'est enfin fait opérer) mais je pense que personne ne le croit (il a trop menti, AVANT de se faire enfin opérer). C'est triste, ce mec qui petit à petit est devenu une star (il avait 5ième au vote MVP il y a 4 ans !!) s'est pété au mauvais moment. Il n'a jamais gagné plus de 7M$/an.
Fun fact, je me suis rendu compte qu'Obi Toppin (le rookie des knicks) est PLUS vieux que Ntilikina.
Toronto va jouer en Floride cette année, because Covid. Fiscalement, cela va être un beau bordel.
Côté Français, contractuellement c'est pas simple, Poirier, Mahinmi, Okobo, Hoard, Mokoka, Maledon, Luwawu... Beaucoup de contrats non garantis, 2 ways contracts voir queudalle.
Haslem, la mascotte de Miami a resigné pour 1 an (2.5M$) à 40 ans. Sur les 5 dernières saisons, il a joué en cumulé 580mn.
Il y a des modes en NBA. En ce moment, tout le monde se branle des rebondeurs. Drummond (1) et surtout Whiteside (3) ne font rêver personne. Ok Whiteside est un barge, mais ses stats sont énormes :
15.5 pts (62.4 Efg), 13.5 rbs, 2.9 blks, et un correct 69% au LF, en 30mn.
On est d'accord que Toronto a fait n'importe quoi en échangeant Gasol contre le sous estimé Valanciunas ?
Je fais un petit pari : Lamelo ne fera pas aussi bien que Graham à Charlotte, Graham qui a été méga-sous estimé (18pts, 7.5 ast, 37.3% à 3pts, une progression de malade).
Beaucoup de noms familiers à nos oreilles n'ont toujours pas trouvé d'équipes, malgré leur statut de UFA. La fin pour certains (genre Turner en assistant coach ou Bellineli de retour en Europe) ? Les plus marquants et susceptibles de la retraite : Gibson, Ilyasova, Kyle Korver, Sefolosha, Marvin William, Demarre Carroll, Corey Brewer, Jamal Crawford...
Je n'avais pas percuté mais Towns et Russell, le duo de choc de Minnesota, ont été 1 et 2 de la même draft. Je pense que c'est inédit.
Modifié en dernier par
320cds le 02 Déc 2020, 18:22, modifié 1 fois.