je l'aime bien Brun. Il est grande bouche, mais il est cool (je ne le connais que par First Team et les commentaires des matchs, pas par RMC). Là il a mis les pieds dans le plat, expliquant qu'il comprend pour la formation et post formation, moins pour des joueurs confirmés. Il a eu sa réponse. Surtout je pense qu'il était plus sur de la lecture/situation de jeu, le coach perso est beaucoup sur un plan technique, correction et adapté aux spécificités du joueur. Je le vois au golf, les meilleurs coachs tiennent maintenant compte des caractéristiques propres au joueur, plutôt que d'essayer de plaquer un modèle qui ne collera pas.
Après, il y a des coachs persos très bons et sans doute aussi des escrocs qui sont plus des gars qui rassurent le sportif. Mais il faut un joueur motivé avec un potentiel de progression aussi.
Ils font avec humour et sérieux en même temps, une analyse des 30 équipes avec leur prono sur leur classement à la fin de la saison régulière. Cela me semble un peu prématuré, car le duo de Houston va bouger. Ceci dit, sans blessure majeure, je ne vois pas trop comment les Lakers ne vont pas faire le doublé. Denver, Clippers, Bucks, Sixers, Boston, Miami, ne se sont pas assez renforcés. Les 2 inconnues c'est : GSW : quel niveau va avoir Curry ? Green était médiocre l'an dernier. Wiseman va t-il devenir un 20/10 tout de suite ? Quid de l'intégration de Wiggins et Oubre. Nets : Irving va t-il faire pour la première fois une saison sans se blesser, ni être un cancer pour son équipe. Quid du niveau de KD ? Le supporting cast est pas mal (Levert, Prince, Green, Allen, DD Jordan, Dinwidee) mais le rookie Nash va t-il trouver une alchimie ?
Dans son podcast Zach Lowe a été clair : les retours des joueurs ayant vu jouer KD ces derniers temps sont unanimes : il est dans la forme de sa vie, et c'est assez impressionnant. Nash a un sacré staff pour l'épauler avec Mike d'Antoni, Ime Udoka et Jacque Vaughn notamment. J'ai hâte de voir comment vont jouer les Nets.
Pour le duo des Rockets, logiquement ils devraient bouger ouais, mais je sais pas si ça va vraiment se faire rapidement. Pour Harden s'il continue à ne vouloir que Brooklyn c'est pas gagné, et plus le temps passe moins Westbrook semble avoir de pistes. Peut-être un panic move d'une franchise ambitieuse qui foire complètement son début de saison ?
C'est vrai que c'est pas dégueu sur le papier les Nets. Ils ont des chiens de la casse, du talent, et un bon staff. A voir, c'est vrai que je ne crois plus trop en Irving et j'ai un peu peur de la condition physique de Durant, mais si il est en cannes, tant mieux, mais le talon d'achille c'est compliqué à soigner non ?
Je sais pas pourquoi, je suis persuadé qu'il va revenir à un très haut niveau. J'espère ne pas me planter, ça me ferait chier que sa fin de carrière soit tronquée
Pas illogique, au vu des résultats de l'année précédente (15-50). D'ailleurs, dommage que la saison dernière ait été tronquée car en eux et les Hawks, le record du delta de win entre deux saisons (37 je crois) aurait pu être chatouillé.
gaby, Ils font l'ordre inverse en fait. Ils devraient être solides malgré la blessure de Thompson. Curry-Oubre-Wiggins-Green-Wiseman (si il débute) ça peut être pas trop mal, je leur souhaite.
Oui je les vois pas faire une saison aussi dégueulasse que l'an dernier. Il faut avoir en tête que Curry a été aussi beaucoup absent, et quand il est revenu on sentait qu'il avait pas forcément envie de se faire mal pour une saison à oublier. Oubre va leur faire beaucoup de bien, et j'ai hâte de voir ce qu'ils peuvent faire avec Wiseman, en espérant que la relation avec Curry donne quelque chose de sympa.
Green devrait aussi retrouver son niveau car l'an dernier c'était pas ça. Wiggins sera peut-être plus à l'aise sans Thompson et les jeunes de l'an dernier devraient prendre un peu de bouteille. Paschall notamment qui était pas mal l'an dernier.