par Kenshi » 18 Nov 2020, 18:36
320cds, pour moi Lonzo n'est pas un meneur qu'on peut juger uniquement via le prisme des stats, un peu comme un Rondo par exemple qui n'a jamais sorti une saison a plus de 14 points mais qui est considéré sur beaucoup d'aspects comme étant un meneur de très haut niveau.
Qu'il ne soit pas à la hauteur de la hype qu'il y avait au moment de sa draft, ça c'est clair, mais c'est aussi et surtout dû à son père, à Magic qui en avait plein la bouche, et au fait qu'il ait été drafté par les Lakers. C'est aussi tout ça qui fait qu'il est jugé de façon un peu injuste par le public à mes yeux. D'ailleurs on voit avec Ingram, dont beaucoup ne voyaient pas le potentiel jusqu'à ce qu'il bouge, que c'est quand même plus simple dans un environnement plus sain pour les jeunes. Depuis qu'il est à NO, et qu'il a rompu avec cet environnement familial de merde, il progresse sur beaucoup d'aspects, même s'il ne sera probablement jamais Jason Kidd (à qui il était beaucoup comparé avant la draft). Il a encore plein de progrès à faire, notamment sur son shoot et ses lancers, ça c'est clair, mais dans certains domaines du jeu, à commencer par la défense et la gestion de la transition, il est déjà vraiment très fort.
Clairement ce qu'on voit de Lamelo me rassure pas non plus, je veux bien croire qu'il ait un potentiel énorme, mais pour moi la question, plus que son potentiel, c'est de savoir s'il a le cerveau pour atteindre ce plafond. Parce qu'en terme de lecture de jeu, de prise de décisions, pour le moment ce qu'il montre fait un peu flipper.