par 320cds » 17 Nov 2020, 09:00
Je regarde un peu les rosters et structures salariales des équipes pour cette année (et la prochaine). Le salary cap sera à 110 M$ cette saison. On attend la draft, les transferts et la free agency pour y voir plus clair. La UFA est à chier cette année, plusieurs UFA vont sans aucun doute rester (Davis et Dragic). Il reste quoi à se disputer pour les équipes sous le cap ? Gallinari, Ibaka, Whiteside, Harris, Bertans et Thompson ? Pas de quoi faire basculer la NBA.
Je n’ai fait que l’Est pour le moment. Du plus mauvais bilan au meilleur.
Cleveland.
Ils ont peu de marge de manœuvre, leur roster sous contrat est déjà au cap, Dédé Drummond levant sa player option de 28 M$.
Fin de contrat pour T.Thompson (qui est redevenu un joueur de basket correct) et Dellavedova (qui lui a plutôt plongé).
Ils sont donc avec un 5 Sexton-Garland-Osman (ou Porter)-Love-Drummond, avec L.Nance sur le banc. Je n’aime pas trop leur backcourt, trop jeune et sans passeur organisateur (y a-t-il un meneur qui fait moins de passes que Sexton), même si offensivement, c’est pas mal. Leur raquette me parait complémentaire (Love aime s’écarter, DD à l’intérieur). En poste 3, Porter a le talent pour prendre la place du limité Osman mais il parait « fêlé». Pas de banc. A noter qu’ils ont le cinquième choix.
Atlanta.
Enorme marge, seulement 59 M$ (avant le rookie, ils ont le choix 6). Pas de bol, un marché des UFA à chier cette année (très peu de réels bons joueurs disponibles). Seulement 9 joueurs sous contrat.
On va enfin les voir avec Capela. Un 5 Young, Huerter, Hunter, Collins, Capela de 23 ans de moyenne d’age, avec un banc light se limitant surtout à Dedmon et Redish.
Young est un monstre en attaque, Huerter est sympatoche mais aucun des 2 ne défend. En poste 3, j’attends la seconde saison de Hunter car limité et pas terrible en défense non plus. Collins j’aime beaucoup, très bon au point et rebonds mais c’est pareil, ça défend pas. Capela sans être un monstre, va leur faire du bien (dissuasion au moins). Bref beaucoup de talent au poste 1 et 4, un bon pivot et 2 joueurs sobres. Cela pourrait être super complémentaire, mais pas de défense.
A voir comment ils peuvent se renforcer. Je les vois bien continuer à développer et attendre 2021 pour essayer de prendre un ou 2 gros FA (poste 2/3).
Détroit, aka Sarajevo.
Grosse marge, ils sont à 72M$. Mais il n’y a rien dans cette équipe. D’ailleurs à date ils n’ont que 2 joueurs sous contrat en 2021.. 7ième choix à la draft.
Rose à la mène, l’adroit Kenard en 2, Snell, en 4 Sekou ou le cadavre de Griffin et nobody (ou Patton) en pivot. C’est le pire effectif de la ligue à date. Le seul truc vaguement positif si on cherche, c’est Brown qui a fait une saison sophomore très correcte en backup PG.
Une année galère en perspective et une page blanche pour 2021 (avec Griffin à 39M$ !!)