Cecco a écrit:Je suis pas particulièrement fan de Miami mais quelle putain d'équipe !
Entre la dernière minute du temps réglementaire avec 2 trois points consécutifs puis ce block de PATRON d'Adebayo à la fin de la prolongation, ils font kiffer.
les C's ont mené jusqu'à +12 ou +15 durant le match, là où les Heat auront au mieux mené de +5 je crois. Beaucoup avaient enterré Boston avant cette série qui débute à peine (genre ça va être a walk in the park pour les Heat), me semble que ce sera pas aussi facile que ça pour Miami.
Marcus Smart en particulier gigantesquissime encore hier soir aussi bien en défense qu'au score (de mm que Tatum à un degré moindre).
Peezee qui nous fait la fameuse technique du "non, mais on est juste des outsiders". Sinon, que les fans de Boston ferment les yeux et pour les autres qui n'auraient pas vu:
Castor_Troy, logique. Déjà le Heat en playoffs, c'était inattendu. Mais en finale de conférence, il fallait avoir le nez creux.
C'est un peu les playoffs de toutes les surprises. Ça remonte à quand la dernière fois où une finale de conf' s'est disputée sans au moins un des 2 premiers de la SR ?
Modifié en dernier par gaby le 16 Sep 2020, 20:00, modifié 1 fois.
Ouais non clairement sur le papier les Celtics sont plutôt favoris. Après c'est clair que le Heat a changé de stature depuis la série face à Milwaukee mais en réalité ça veut pas dire grand chose, les Bucks étaient une match up presque idéale pour eux, c'est beaucoup moins le cas avec Boston.
gaby, j'ai retrouvé 1993-1994 où les Sonics sont 1er à l'ouest et se font sortir au 1er tour par le n°8 (Denver) tandis qu'à l'est les Hawks sont 1ers et font juste demi de conf. Il y en a certainement d'autres (...?)
Cecco a écrit:Peezee qui nous fait la fameuse technique du "non, mais on est juste des outsiders". Sinon, que les fans de Boston ferment les yeux et pour les autres qui n'auraient pas vu:
On voit l'inexpérience de Tatum sur ce coup: si tu joues la gagne plutot que le spectacle, tu ne te présentes pas comme il l'a fait.
Cecco a écrit:Kenshi, Siakam fait un peu tâche dans la second unit après ses playoffs.
Je ne suis pas autant que vous, mais la présence de Westbrook est vraiment justifiée ? Je me souviens d'un gros passage au cœur de l'hiver quand Harden était absent, mais le reste n'a pas été ouf, si ?
Pour le reste, un Donovan Mitchell ou Jamal Murray n'aurait pas été plus légitime ? Devin Booker ? Bradley Beal ? Et concernant Siakam, vous mettriez qui à la place ? Bam Adebayo ? Damantas Sabonis ?
J'aurais bien aimé voir Ja Morant, mais c'est un peu tôt et y'a pas de place pour tout le monde. Compliqué pour Trae Young aussi, son équipe a gagné 3 matchs. La first team ferait un carnage mais paradoxalement, j'aime pas trop le style de jeu des joueurs qui la composent. Je me retrouve beaucoup plus dans la second.
C'est intéressant de voir que le Heat ne place qu'un seul joueur, et seulement dans la third team. C'est dire si cette équipe repose sur le collectif.
Siakam ne joue pas au même poste que Sabonis et Adebayo. Eux sont plus des pivots et lui plutôt 4 (même si tu as pas toujours les postes aussi marqués)
Rocca, oui, c'est sûr, mais bon. Ils ont mis Davis en pivot alors que c'est plutôt un ailier fort.
On demande tellement de mobilité aux pivots désormais qu'on y voit pas toujours une grande différence avec les 4. Pareil aux postes arrières où les meneurs sont parfois autant sinon plus scoreurs que les postes 2. Et on retrouve des postes 3 qui mènent le jeu.
Sur le débat de la place du 5, autant je trouve qu'au début des années 2010, effectivement c'était la misère, autant maintenant on recommence à avoir des vrais 5 efficaces dans plein d'équipes.
Jokic, Gobert, Embiid, Nurkic, Capela, Adams, Ayton mais même en descendant on trouve de vrais pivots avec des défauts mais consistants comme Mitchell Robinson, Dédé Jordan ou Jarrett Allen.
gaby, Beal et Booker auraient plus eu leur place ouais, pour le 2e le soucis c'est que les votes ont eu lieu avant la reprise dans la bulle, et le rush hallucinant des Suns.