C´est Middleton et Bledsoe qui ont la clé pour les Bucks. Bledsoe a Dragic sur lui qui n´est pas un cador en défense. Il doit être plus agressif que ça. Et Middleton doit jouer comme un all star. C´est bien de dire que le Heat met le mur devant Antetokounmpo mais ça veut dire aussi que t´as plus d´espaces pour les autres joueurs des Bucks. Et puis Budenholtzer qui donne des minutes à Marvin Williams. Il est pas là Ilyasova? Non parce que moi je vais pas à la baston avec Marvin Williams. En face le Heat a pas grand chose à faire d´autre que continuer sur ce chemin là, avec cette défense là. Spoelstra fait encore du gros boulot.
guts64 a écrit:C´est bien de dire que le Heat met le mur devant Antetokounmpo mais ça veut dire aussi que t´as plus d´espaces pour les autres joueurs des Bucks.
C'est exactement ce que fait Miami avec leur mix d'indiv et de zone: à 3pts, c'est sacrément libre!
Et je rajouterais que dans le dos de la défense, sur les backdoors, c´est open bar de temps en temps. Mais encore faut il couper vers le cercle. Cela dit ils sont pas loin sur le match 2. Ils ont une petite réaction d´orgueil. Après il leurs faudra bien plus que cela. L´absence de shoot de Giannis est de plus en plus pénalisante à mesure qu´on se rapproche des finales. Et en face Miami c´est costaud et expérimenté. Les Butler, Dragic, Crowder et Iguadola encadrent bien les jeunes. Je pense pas qu´ils passeraient face à Boston mais sait on jamais si Butler est plus régulier au scoring.
Les Spurs ont drafté Dragic en 2007, 45 ième, bravo ! 2 jours ils l'ont échangé contre l'illustre Malik Hairston et un second tour de draft. Moins bien... Pour être honnête, il a commencé à être vraiment "valuable" à partir de 2011.
Les Clippers ont nettement dominé les Nuggets (120-97) et les Raptors se sont offert les Celtics sur le gong pour reprendre espoir dans la série (2-1).
Et BIM , 3 0 avec les Bicks qui s s'effondrent dans le dernier 1/4 ( même Giannis manque un double pas... )
Chier pour les Lakers , je suis pas fan de Houston.
Au final , les équipes qui "m impressionnent" le plus sont les Celtics et les Clippers , j y crois moyen pour les Lakers , mauvaise dynamique, même si AD peut les sauver s il sort de gros matchs
Je ne comprends pas pourquoi Budenholtzer a sorti Giannis au début du 4ème alors que le momentum était clairement du coté des Bucks. CA a cassé leurs dynamique. Grossière erreur. Et encore une fois, les autres en face, ils n´en font pas ou très peu. Et Spoelstra est un coach qui a gagné des titres, qui a cette expérience. Butler est exceptionnel des deux cotés du terrain en ce moment. Adebayo a su élever son niveau aussi pour compenser le match moyen de Dragic. Je pense que ça serait trop juste face aux Celtics cela dit. Le mur tu le feras pas devant Tatum quand il va te bombarder de step back à 3 points.
Dans l´autre match du soir, diable que cette équipe de Houston est chiante à jouer. Ça switch de partout. Ça envoie à 3 points. Ça reste une équipe qui a poussé les Warriors à leurs apex au bord de l´élimination. Et puis Harden quel joueur. Ce petit tear drop qu´il a rajouté depuis la série contre les Spurs et Leonard, est vraiment très utile à ce stade de la compétition. Il faudrait que les Lakers utilisent plus le jeu dos au panier quite à avoir l´avantage de taille. Lebron notamment a tout pour faire un chantier. Voyons si les Lakers s´adaptent comme contre les Blazers.
guts64, sur ces playoffs Bud est en train de perdre pas mal de crédit, à raison tant il peine à s'adapter et à trouver les solutions.
Par contre vraiment là je revois le match, Butler m'impressionne. Qu'est ce qu'il est fort dans les moments clés, il trouve si souvent la bonne solution, il apporte tellement à son équipe. Ce mec arrive à Minnesota, l'équipe retrouve les PO et s'effondre quand il se tire, il arrive à Phily, l'équipe passe un cap et s'effondre quand il se tire, il arrive à Miami, et là encore l'équipe passe un gros cap. Le mec aura jamais le talent offensif d'Harden ou Durant, sera jamais considéré comme une superstar comme Curry ou LeBron, mais qu'est ce qu'il est valuable pour ses équipes.
@Kenshi Ne pas faire jouer Giannis tout le match alors qu´ils sont menés 2-0, c´est limite une faute professionnelle. Surtout que Giannis n´avait pas de problèmes de faute. Butler c´est un vrai top two way player qui élève son niveau de jeu quand ça bastonne. L´an dernier c´est grâce à lui que les Sixers poussent les Raptors à la limite. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c´est d´attendre le 4ème quart pour faire la décision et prendre le lead de son équipe. C´est les PO, un top joueur contrôle le match de la première à la dernière minute.
Je me demande si le plan de Bud n'était pas de responsabiliser ses rôles players en laissant Giannis sur le banc si longtemps. Si c'est pas ça je vois pas, sauf effectivement s'il a eu peur pour sa cheville mais bon si tu prends pas de risque a ce stade des PO, t'en prends jamais quoi.
Ben c´est surtout qu´il a joué 35 minutes. Si vraiment sa cheville l´handicapait, il joue pas 35 minutes. Là il pouvait jouer plus longtemps. Et certes Giannis n´est pas le joueur le plus fort sur demi terrain en attaque mais il a un impact énorme en défense. Bref, ça n´aurait probablement rien changé au résultat de la série mais peut être que les Bucks auraient pu arraché la victoire. Là 0-3, tu peux préparer tes bagages.
C'est d'ailleurs surprenant que dans toute l'histoire de la NBA (si j'ai bien compris), il n'y ait eu qu'un seul 0-3 de remonté.
L'exploit n'est pas mince mais je pensais qu'il se réalisait davantage. À 1-3, tu sèmes le doute. A 2-3, t'as refait ton retard psychologique. A 3-3, c'est quasiment plié.
gaby, déjà revenir de 3-1 c'est souvent marquant (le meme qui suit les Warriors depuis 2016, "blew a 3-1 lead"), alors de 3-0 j'imagine même pas. J'en ai aucun souvenir en tout cas, je crois pas que ça soit arrivé ces 15/20 dernières années.