[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 25 Aoû 2020, 17:09

Les fans des Pacers disent depuis un moment que McMillan est un coach de saison régulière, ça me semblait dur mais le sweep est violent. Bon ils ont joué sans Sabonis, pas facile pour eux non plus.

Sinon pour revenir à Dallas, Porzingis à nouveau absent ce soir. Parmi les trucs nécessaires pour qu'ils puissent viser le titre dans les années à venir, faudrait qu'il loupe moins de matchs.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 25 Aoû 2020, 19:11

Puisqu'il s'agit d'en mettre une couche sur les coachs, on peut lire que Doc Rivers excelle quand il était dos au mur ou sans pression particulière, mais qu'il se montre beaucoup moins décisif quand il a du matos sous la main.

Ceci faisant référence à l'époque où il avait Griffin, CP3 et Jordan, ainsi que la période actuelle. Vous en pensez quoi ? Apparemment il a pris une leçon tactique dimanche soir.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 26 Aoû 2020, 06:42

Sinon , PG s est bien repris cette nuit , meilleur scoreur 35 points , victoire 154 112 des Clippers :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 26 Aoû 2020, 09:07

Doc Rivers pour moi et je dis bien pour moi est surcoté. C´est pas une merde. Il a quand même montré l´an dernier qu´il était largement capable de faire le boulot et même plus. Il a vraiment élevé son équipe. Par contre il est clairement en dessous de mecs comme Nick Nurse, Pop, Kerr, Quinn Snyder, Carlisle ou Spoelstra pour ne citer que ceux là.
C´est juste qu´au bout d´un moment il ne peut pas simplement faire de la gestion d´égos. Il faut aussi qu´il installe une hiérarchie claire et définie.
L´avantage de Dallas et de Carlisle c´est que Doncic est le boss et tout le monde marche derrière son enthousiasme.
A LA c´est plus compliqué. Beaucoup de bouches à nourrir et un leader qui est particulier dirons nous.^^
Mais bon visiblement les choses se sont arrangées sur le game 5 avec un Paul George de retour à son niveau. Et puis Leonard au bout d´un moment le mec il est quand même pas banal. Il m´a buté avec son "I didn´t give the ball for this shit." à la fin du 3ème quart sur un drive en carton de Reggie Jackson après que KL ait littéralement volé le ballon des mains de Boban.
Doncic a fait ce qu´il a pu mais c´est compliqué au bout d´un moment sans Porzingis surtout avec cette défense.

Sinon Giannis DPOY. Logique pour moi. Il a été au dessus de tout le monde cette année. Il peut défendre sur tout le monde pratiquemment. Si il fait le doublé avec le titre de MVP, il rejoindra dans l´histoire Jordan et Olajuwon. Olajuwon a gagné le titre cette année là au passage.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 26 Aoû 2020, 10:33

Doc Rivers a la réputation d'être un super meneur d'homme, plus qu'un bon tacticien. Et en face de lui là y'a du très lourd en terme de coaching

PG s'est repris ouais mais un joueur de son niveau ne peut pas réussir un match sur 5 en PO, c'est pas possible. D'accord sur le fait que le DPOY de Giannis soit tout à fait mérité, il va faire le doublé avec le titre de MVP et je trouve ça bien, sa domination des deux cotés du parquet va être récompensée.

Lillard absent pour le game 5 contre les Lakers, entorse au genou droit. Faut en profiter pour conclure la série.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 26 Aoû 2020, 11:08

En tant que basketteur, je ne suis pas totalement fou de Giannis (je parle de MVP). C'est un monstre physique, un dragster.

Mais il manque de shoot (ok il marque à 3 points maintenant mais les équipes le laisse shooter, espérant un échec, en choisissant ce poison). Pas de fade away ou autre, il attaque encore et encore le cercle en drive.

En FIBA, son jeu est moins dévastateur car les défenses l'attendent sous le cercle.

Je préfère des basketteurs plus complets que lui, comme James, Harden ou Doncic. Voir même Léonard, même si ce dernier est moins dominateur.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 26 Aoû 2020, 11:11

320cds, complet en attaque alors, parce que sur la panoplie complète du basketteur (défense, rebonds, ect) Giannis est plus complet qu'Harden et Doncic à mes yeux. Il attaque le cercle en boucle parce qu'il est indéfendable quand il le fait et que ça permet à son équipe de dérouler son jeu, mais il est clair que si les défenses trouvent la solution pour le défendre, il devra s'adapter.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 26 Aoû 2020, 12:28

C'est toujours subjectif hein, il est énorme. Mais le mec, pour un MVP, est très monolithique dans son jeu.

Un MVP qui shoot à 63% au LF. Oui il prend plus de rebonds mais c'est un 4, immense avec un jump de ouf. Il fait des passes après drive quand il est vraiment bouché sous la raquette. Il ne met quasi pas plus de contres qu'un Harden.

Encore un fois, il est presque l'arme ultime (et encore j'attends un titre) en NBA mais en FIBA on voit qu'il est arrêtable.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 26 Aoû 2020, 12:39

320cds, clairement faut un titre, au moins une finale NBA dès cette saison pour moi.

Pour le reste moi j'ai vraiment du mal à relativiser ses perfs, le mec lead son équipe dans toutes les catégories stats, l'année dernière il pond une ligne que seuls Bird et KAJ avaient réussie avant lui (je me rappelle plus en détail mais il me semble que c'était plus de 25 pts, 10 rebonds, 5 passes, 1 contre et 1 interception / match), il est omniprésent partout sur le terrain. D'autant plus que pour moi son hyperactivité défensive peut le desservir en attaque.

Après ouais comme tu le dis c'est forcément subjectif. Et Doncic n'a que 2 saisons NBA dans les jambes, à pareille époque Giannis était très loin de son niveau actuel.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 26 Aoû 2020, 13:01

Sinon, je trouve qu'Harden est sous-estimé, à cause du jeu caricatural de Houston.

Mais le mec cette année, à côté pourtant de Westbrook, une machine à stat c'est encore :
34pts, 6.6rbds, 7.5 ast, 1.8 stl, 0.9 ct, 54.3 efg + 12 LF par match à 86%. Un monstre.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 26 Aoû 2020, 13:06

Je suis d'accord sur le fait qu'Harden est sous-estimé mais pour moi c'est aussi à cause de son passé défensif (c'est beaucoup mieux maintenant), et du fait qu'il soit parfois passé violemment au travers en play-off.

Le jeu de Houston doit effectivement aussi le desservir. Moi j'avoue le concernant que j'aimerai bien qu'il soit coaché par quelqu'un d'autre, j'aimerai que son coach soit plus capable de s'adapter, de varier les schémas de jeu ect. Pas impossible qu'on puisse voir ça dès la saison prochaine, j'ai pas suivi où ça en était les discussions sur le contrat de MDA. Après Harden est clairement dans toute l'histoire de la ligue un des mecs les plus fort offensivement, impossible à défendre, monstrueux à la distribution ect. Idéalement faudrait que ça s'accompagne de meilleurs résultats collectifs.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 26 Aoû 2020, 13:10

Je l'ai déjà évoqué ici , mais je suis assez d'accord avec 320cds , j'ai vraiment du mal a m’enthousiasmer pour un joueur pas forcément "technique" , qui axe quand meme son jeu au maximum sur sa puissance ( et tant mieux car c'est son jeu )

Pourtant , j'ai été fan de Shaq/Barkley/Robinson qui n'était pas forcément technique , mais ca devait etre mon coté nostalgique :mrgreen:

Quand je le vois commencer son double pas des la ligne des lancers , et que tout les defenseurs s'écartent , c'est beau certes , mais c'est trop bourrin pour moi.

Je suis plus adepte de Harden / Doncic / Irving est autres qui possèdent vraiment une technique exceptionnelle balle en main , et qui me régale lors des matchs.

Je ne souviens pas m'etre enthousiasmé devant un match de Giannis ces derniers temps.

Mais c'est mon avis d’esthète de basketteur en herbe qui parle , il mérite certainement tous ces titres , s'il gagne la finale
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 26 Aoû 2020, 13:22

Bah c'est là où le coté subjectif entre en compte, moi ça me régale de voir comment Bud a construit à la fois son attaque et sa défense autour de lui, j'adore le voir enchaîner des actions à haute intensité ect. Et je suis pas d'accord sur le fait qu'il n'est pas technique, il a notamment un footwork de très haut niveau, il est capable, comme l'a dis guts64, de défendre sur tous les postes NBA, il a une qualité de passe de haut niveau pour un joueur avec son profil, ect. Tout ça c'est de la technique pour moi.

A contrario, Irving est surement un des joueurs les plus techniques balle en main, avec un handle incroyable et une capacité de finition au cercle hors norme, mais jusqu'à présent il s'est montré plutôt incapable d'organiser le jeu de son équipe en impliquant ses coéquipiers.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 26 Aoû 2020, 14:40

Et beh, y'en a un qui sait profiter de ses années de cotisations :
Spoiler: montrer
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 26 Aoû 2020, 14:44

Ca a toujours été un bon vivant Babac :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 26 Aoû 2020, 18:39

Oh mon salop , le mec a plus que force sur la bibine :lol:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 26 Aoû 2020, 23:31

Le boycott des Bucks... :shock: =D>
Jamais des sportifs de grande notoriété n’ont été aussi loin, politiquement parlant.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 27 Aoû 2020, 06:22

Ils ont tous fait ça. Seuls les noirs auraient du boycotter, les Mavs seraient champions NBA.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 320cds » 27 Aoû 2020, 09:11

là les Lakers et les Clipp veulent carrément stopper la saison. La NBA est le seul sport majeur actuellement sur les écrans aux US.
Le flic qui a tiré, c'est juste un ouf quand on voit les images, il doit être inculpé. Après entre nous, le Jacob Blake est inconscient. Les flics lui disent de s'arrêter, il continue de marcher en leur tournant le dos et va fouiller dans sa bagnole. Dans le contexte ricain, c'est improbable.
Déjà en France, j'éviterais de le faire.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 27 Aoû 2020, 09:14

Tous les matchs ont finalement été reportés, et ça a suivi dans d'autres sports. Grosse incertitude sur la fin de la saison, beaucoup de joueurs refuseraient de reprendre, y'a eu pas mal de discussions cette nuit. Reste à voir comment la ligue va gérer les désaccords entre les joueurs qui ne voudront pas reprendre et les proprios qui ont déjà perdu beaucoup d'argent avec le Covid, pas facile pour Adam Silver.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café