Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

24 Aoû 2020, 08:54

Pendant qu'on stresse avant un date Tinder ou une demie de sixte à Trifouilli-les-Oies, Luka Doncic :

24 Aoû 2020, 09:19

Super intéressant.

24 Aoû 2020, 09:20

Thor a écrit:Rocca, il a des stats meilleures que Curry à la même période donc le comparer à Rigaudeau :D (que j'ai toujours adoré)

Si il n'y avait que ça qui clochait dans ma phrase :lol:

24 Aoû 2020, 10:11

Je viens de regarder tous les paniers du matchs , la défense me rend toujours fou en NBA :lol:

Autant il peut y avoir des paniers difficiles , autant c'est open bar avec des defenseurs à 3 m de KL par exemple , Luka qui prend un rebond sous la planche contre un pivot , des rebonds offensifs en LF , c'est nawak ..

Puis quand tu vois les scores , 135-133 ici , Toronto Nets 150-122 :shock: , Utah Denver 129-127 , c'est quand meme n''importe quoi , et la plupart des mecs sont à moins de 40% de reussite au shoot :lol:

C'est mon coté basket Européen je sais , mais ca me laisse toujours aussi perplexe :mrgreen:

24 Aoû 2020, 10:35

C´est les règles et le stats avancées qui veulent ça aussi.
Et oui aussi bizarre que çà puisse paraitre, un step back à 10 mètres en carton de Harden est plus efficace qu´un bon post up des familles de Duncan.
A partir de là, tout change dans le jeu.
Mais honnêtement, regardez la NBA de 1999 à 2004 et là, vous verrez ce que c´est de l´ugly basket. C´était dégueulasse. L´iso ball était tellement prononcé que dès qu´une équipe comme les Kings utilisaient une attaque où ça se passait le ballon, on avait l´impression de voir Fantasia.
Et sur le basket européen, ça a beaucoup changé aussi. Le jeu est plus offensif. La FIBA a aussi fait en sorte d´améliorer le spectacle et le jeu offensif. Les bouillies de la fin des nineties c´était marrant 5 minutes mais on préférait plus les matchs à la Serbie-Lituanie en finale de l´Eurobasket 1995, véritable pinacle du basket européen.

24 Aoû 2020, 10:42

Et puis tant qu'on aura cette règle des marchés on comprendra vite que seul le spectacle compte.

24 Aoû 2020, 11:15

guts64 a écrit:C´est les règles et le stats avancées qui veulent ça aussi.
Et oui aussi bizarre que çà puisse paraitre, un step back à 10 mètres en carton de Harden est plus efficace qu´un bon post up des familles de Duncan.
A partir de là, tout change dans le jeu.

Tout dépend du pourcentage au tir. Il vaut mieux être à 60% à 2 points qu'à 30% à 3 points.

Sinon c'est clair que ca n'a rien à voir avec le basket européen où les mecs se jettent corps et âmes sur chaque ballon. J'ai du mal à adhérer à 100% aussi.

M'enfin, c'est pas tout noir non plus.

24 Aoû 2020, 11:36

Ah non mais c est top , c est plus accès sur le spectacle et tant mieux, car la NBA est la pour ça.

Mais quand j allais voir Fos en Pro B l annee derniere , comment dire , les mecs se dépouillent en defense, si il y a 50 cm d ecart entre l attaquant et le défenseur, le gars se fait pourrir par son coach :mrgreen:

Puis quand un.gars se fait passer , tu en as un autre qui prend le relais ou qui couvre. En NBA , j ai l impression que c est vraiment du 1 vs 1 sur tous les postes, suffit de passer ton def , et tu as un putzin de shoot ouvert :lol:

24 Aoû 2020, 12:06

oukimaya, depuis un moment il y a de plus en plus de défense en zone en NBA. C'est clairement plus simple de marquer en NBA, et Doncic l'a dit dès sa saison roookie, par contre il y a également de vraies bonnes défenses, avec des rotations intelligentes, ect. Les Raptors de Nurse par exemple.

Sur les scores, bien sur qu'ils sont plus importants en NBA, mais c'est pas juste à cause de l'intensité défensive mise ou non par les équipes, la NBA a tout fait pour avoir une ligue axée spectacle et les différences avec le basket FIBA sont nombreuses.

24 Aoû 2020, 12:12

Kenshi, C'est vrai qu'il y'a pas mal de différences entre les deux baskets, dans la rigueur défensive, l'intensité physique, le système de jeu... Ce ne sont pas du tout les mêmes baskets.
Je préfère la NBA, je me fais plus vite chier devant le basket européen, mais c'est une question de gout.

24 Aoû 2020, 12:16

Rocca, bah y'a aussi et surtout des différences dans la manière de pratiquer le basket quoi. Les terrains sont un poil plus grands, les matchs sont plus longs, y'a plus de temps morts, des règles qui visent à favoriser le spectacle et l'attaque, ect. Doncic mentionnait également le fait que ça jouait plus vite en NBA. Je préfère aussi le basket NBA, assez nettement.

24 Aoû 2020, 12:19

Kenshi, Doncic si Dallas sait faire une belle équipe autour de lui, peut vite faire tomber de nombreux records.
Moins de pertes de balles et une condition phyisque un peu meilleure (je le trouva pas très affuté pour un pro) et le mec c'est Lebron James avec le QI basket de John Stockton

24 Aoû 2020, 12:30

Selon vous, il manque quoi à Dallas pour être un candidat au titre dans les prochaines années.

De la banquette ? Du poids à l'intérieur ? Un autre leader offensif ? De la défense ? Un sixième homme ? Etc.

24 Aoû 2020, 13:03

Oui

24 Aoû 2020, 13:40

Concernant les scores un peu élevés que l'on peut voir ces derniers jours, je pense aussi que le format choisi cette année (dû à la pandémie) avec toutes les circonstances qui vont avec, y joue aussi un rôle car je n'ai pas l'impression que l'intensité générale défensive soit pour le moment à un niveau habituel de vrais playoffs.
De même, qu'en attaque, ça paraît jouer plus libéré aussi dans ce contexte.

gaby a écrit:Selon vous, il manque quoi à Dallas pour être un candidat au titre dans les prochaines années.

De la banquette ? Du poids à l'intérieur ? Un autre leader offensif ? De la défense ? Un sixième homme ? Etc.

Je ne les ai pas particulièrement suivi mais je dirais qu'il leur manque qques playmakers.
Ils ont deux stars avec Doncic et à un degré moindre Porzingis, ils ont des bons roleplayers qui sont très bien utilisés par le système de Carlisle...mais j'ai l'impression qu'il manque cette catégorie intermédiaire de joueurs capables de relayer ponctuellement les stars et que les défenses adverses en peuvent ignorer même dans un rôle de lieutenant.

Après, je n'ai pas regardé s'ils ont ce qu'il faut dans les catégories "super défenseur en ailier" et "bon rim protector capable de facilement switcher en défense" :mrgreen:

24 Aoû 2020, 14:39

D accord avec toi sur l intensite défensive en Playoffs.

Des scores comme ça ne me choque pas en saison régulière, en playoffs , les mecs s'arrachent un.peu plus normalement.

Mais avec cette coupure ,les événements, et cette salle sans ambiance , dur de te dire que tu joues les Playoffs

24 Aoû 2020, 19:26

Castor_Troy, merci pour ta réponse. Je suis pas spécialement fan de la franchise mais c'est vrai qu'on prend du plaisir à les suivre.

24 Aoû 2020, 23:22

A part les Spurs de 2014 que j’ai trouvés magnifiques, j’ai toujours était raciste contre les franchises texanes (tous sports confondus)

25 Aoû 2020, 08:23

Bon bah Miami n'a pas fait dans la dentelle face aux Pacers. Je pense qu'on était quelque-uns à miser sur le upset, mais peut-être pas de manière aussi chirurgicale (4-0).

Ça devrait passer sans trop de souci également pour les Bucks et les Lakers, qui se sont bien refaits la cerise après leur revers inaugural. Le Thunder revient à hauteur des Rockets suite à leur succès de la nuit (117-114).

Rudy et sa team ont l'occasion de composter leur billet, cette nuit, face aux Nuggets. Ça serait la première grosse surprise, à mon sens.

25 Aoû 2020, 10:53

Ils ont bien cartonné les Pacers quand meme :shock:

Bucks Lakers , ils ont mis 1 match pour se mettre en jambes , mais j'aimerai bien que Portland revienne à 3-2 pour le pestacle.

Quand tu as 2 enfants dont un fan de Lakers et un fan de Portland , je dois avouer que çà me fait un peu chier ce duel :lol:
Répondre