Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

22 Aoû 2020, 12:30

Ben ce qu´on voit surtout c´est que Nick Nurse est un cador du coaching.
On savait que Ujiri savait mettre en place les ressources pour développer les joueurs. Il l´avait montré à Denver. Mais les Raptors étaient clairement limités par Casey. Pas sur que Lebron aurait lebronto aussi souvent avec Nick Nurse à la place.
Le mec a toujours des idées exotiques en défense pour casser le rythme des attaques adverses. Genre la box and one sur Curry l´an dernier en finale. Ça avait pas super marché de mémoire mais personne ne l´avait osé alors qu´au fond c´est tellement évident sur le papier.

Après ce qu´il faut voir c´est que l´an dernier, Leonard leurs sauvent le cul deux fois contre les Sixers et les Bucks. Si il élève pas son niveau pour remettre à sa place Giannis, ça peut faire sweep au final.
Plus te tu rapproches des finales et plus t´as besoin de cette superstar qui va te porter. Je pense pas que Siakam ait les épaules. VanVleet peut être.

22 Aoû 2020, 20:09

guts64, + beaucoup sur Nick Nurse.

22 Aoû 2020, 21:42

D’où il sort Duncan Robinson ?

22 Aoû 2020, 21:50

Rocca, franchement, de nulle part. Non drafté mais récupéré par le Heat pour la Summer League 2018, ensuite utilisé dans leur équipe de G League dans un premier temps. Maintenant c'est un des meilleurs shooters de la ligue. Miami excelle dans ce genre de recrutement de profils passés sous les radars, Nunn par exemple est également non-drafté

22 Aoû 2020, 21:51

C’est pas mal le Heat.

22 Aoû 2020, 21:56

Clairement, moi j'adore. Hors Lakers, c'est surement mon gros coup de cœur de la saison avec Dallas.

23 Aoû 2020, 07:07

Et de 3 d'ailleurs, après leur succès de la nuit face aux Pacers (124-115). D'aucuns avaient misé sur le upset ; on se dirige droit vers un sweep. Le Heat fait partie des bonnes surprises de la saisons, de ce que j'en ai compris, avec le Thunder.

Ce qui est intéressant, c'est la force collective. Il y a bien Butler et Adebayo au-dessus de la mêlée, mais tout le monde participe. La box-score de la nuit en témoigne.

En parlant du Thunder, il revient dans la partie face aux Rockets (119-109). Mais cela va être compliqué quand même je pense.
Les Bucks (121-107) et les Lakers (116-108) ont assumé leur rang. Ces succès leur permettent de reprendre les devants dans leur série (2-1).

En direct sur Bein, 76ers-Celtics en fin de journée avec, peut-être (surement), le premier qualifié pour les demis de conf'.
Modifié en dernier par gaby le 23 Aoû 2020, 07:20, modifié 1 fois.

23 Aoû 2020, 07:15

Rocca a écrit:D’où il sort Duncan Robinson ?

Ça fait bizarre, un peu comme si un joueur de foot s'appelait Ronaldo Zidane. :lol:

Côté perf', il a égalé le record all time de 3 pts dans une rencontre de playoffs avant-hier avec 7 bandrilles, à ...7/8. Solide.

23 Aoû 2020, 09:20

J’avais même pas fait gaffe. :lol:

23 Aoû 2020, 21:36

Les Clippers sont favoris non ?

23 Aoû 2020, 22:43

Luka est en train de sortir un put1in de match.

28 pts , 12 reb , 11 assistés pour l instant !!

23 Aoû 2020, 23:36

Doncic :prosterne: les Mavs dans l'ensemble, quel kiff, et Carlisle quel coach

23 Aoû 2020, 23:44

Doncic c’est une sorte de Rigaudeau Croate

24 Aoû 2020, 00:06

Je suis pas sur qu'on se rende compte quand même. Le type a 21 ans, il est sophomore, il est probablement déjà un des 5 meilleurs joueurs de la ligue, n'a peur de rien, ect. Sur le terrain il a réponse à tout, il est défendu par ce qui se fait de mieux sur les lignes extérieurs, ect. S'il était américain, j'ose même pas imaginer ce que la presse US dirait sur son début de carrière NBA

24 Aoû 2020, 00:12

Il faut qu’il soit plus affûté et perde moins de ballons et Magic Johnson (mon joueur préféré) perdra son trône (je parle en tant que « meneur » de jeu)

24 Aoû 2020, 07:29

Rocca, il a des stats meilleures que Curry à la même période donc le comparer à Rigaudeau :D (que j'ai toujours adoré)

24 Aoû 2020, 07:45

oukimaya a écrit:Luka est en train de sortir un put1in de match.

28 pts , 12 reb , 11 assistés pour l instant !!

Il finit à 43 points 17 reb et 15 assists donc !!

Avec le 3 points de la gagne au buzzer des 10 mètres!

Ce mec est juste monstrueux pour son age

24 Aoû 2020, 07:53

Du moins, il va rapidement supplanter Dirk, Gasol et autre Pétrovic dans la hiérarchie des basketteurs européens. C'est difficile de comparer les époques mais avant de martyriser les dépenses de NBA, il avait affolé les compteurs en Europe avec des records de précocité inédits en Euroligue et Liga ABC (meilleur championnat européen) :
  • Meilleur espoir de l'Euroligue 2016-2017 et 2017-2018
  • Meilleur cinq et MVP de l'Euroligue 2017-2018
  • MVP du Final Four de l'Euroligue 2017-2018
  • Cinq majeur de l'Eurobasket 2017
  • Meilleur cinq et MVP du championnat espagnol 2017-2018
On verra ce qu'il advient. Il a besoin d'épurer un peu son jeu et de perdre quelques bourrelets. Mais clairement, ça annonce une sacrée carrière.

Et en parlant de perf', Mitchell a encore envoyé la purée cette nuit. De ce que j'ai compris, il devient le 3ème joueur all time à enquiller +50 points sur une série. Il rejoint MJ et Iverson. Costaud. Le Jazz mène désormais contre toute attente dans leur série face aux Nuggets (3-1).

Les Raptors et les Celtics ont d'ores et déjà composté leur billet pour le dernier carré de conf'.

24 Aoû 2020, 08:16

Les équipes (suns, Sacramento, Memphis...) qui ont laissé passer Doncic vont pleurer longtemps.

Sinon pour le jazz/Denver la surprise s'explique à la fois par la résurrection de conley et l'absence d'harris, qui est un poste 2 top défenseur. Mitchell a les coudées franches.

24 Aoû 2020, 08:21

Ah oui Doncic c´est incroyable. On remerciera James Harden au passage pour avoir jouer les prototypes.^^
Ce que fait encore Rick Carslile pour tirer le meilleur de son groupe privé de Porzingis, c´est pas humain. Les mecs jouent limite mieux quand Doncic est sur le banc tellement ils connaissent leurs rôles sur le bout des doigts. :ptdr:
Au passage, on notera à quel point la NBA a changé lorsque des petits formats comme Trey Burke ou Seth Curry sont aussi importants au succès de leur équipe.
De l´autre coté je crois qu´il va falloir que Doc Rivers comprenne qu´il a Leonard dans son équipe. C´est un peu fou qu´ils doivent attendre d´être dans les cordes pour que Leonard ait le ballon tout le temps comme Luka Doncic de l´autre coté. D´ailleurs si ils reviennent en fin de match c´est en partie grâce à Leonard en attaque et en défense sur Doncic. Et puis Reggie Jackson sur le terrain c´est donné du caviar à un carnassier comme Luka. Il est pas fou Doncic. A chaque fois il appelait pour l´écran le mec défendu par Jackson.
Sinon Paul George a encore été horrible et là je pense que ça devient même critique. Ça oblige Rivers à faire jouer plus que prévu Louis Williams et Jackson qui sont pas bons en défense pour compenser l´absence de points marqués par George.

Dans les autres matchs le duel Mitchell/Murray aura valu son pesant de cacahuètes. Mitchell fait une série incroyable et élève totalement son niveau de jeu. Le mec montre que son ceiling est plus haut qu´on ne le croyait. Et Mike Conley est excellent depuis son retour comme Gobert du reste. Franchement le Jazz sera pas gentil à pendre si ils passent au second tour.
Répondre