Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

18 Aoû 2020, 09:43

Dur pour Utah, même avec un Mitchell a 57 pions ils l'emportent pas. Offensivement cette équipe est trop limitée, avec ou sans le cadavre de Mick Conley

18 Aoû 2020, 11:00

Dans les previews des P-O de TrashTalk, ils n'ont pas hésité à taxer Utah de plus mauvaise attaque des 8 qualifiés de l'Ouest. Arguant, comme tu le signales, une trop forte dépendance à un seul joueur.

C'est clair que si tu gagnes pas quand t'as un mec qui fait un carton pareil, c'est compliqué. J'aime bien Rudy, il se plaignait de manquer de chico dans la peinture, mais c'est limité.

18 Aoû 2020, 15:56

Troisième meilleur scoring de Mitchell de l'histoire des Play-offs en NBA au passage, à 6 pts de Jordan. Et Doncic 42 points, pas mal non plus.

18 Aoû 2020, 16:19

Yep Doncic à ce stade là c´est la quatrième dimension.
C´est limite game over pour le reste de la ligue pour les 10 ans qui viennent.
Alors oui les 11 balles perdues tout ça mais en face c´est pas les branquignoles du comptoir. C´est Beverley, George et Kawhi quand il arrête sa sieste qui se relaient en défense.
Et même quand Porzingis sort pour sa deuxième technique (nawak total), ben ça change rien, Dallas continue d´enquiller.
Après ça a été plus dur dans le money time mais franchement chapeau bas. Quel génie. Et le mec te met les 42 points les plus collectifs possibles si je puis m´exprimer ainsi.

Bon en face, je veux pas donner des conseils à Doc Rivers mais au bout d´un moment mon garçon tu as Kawhi Leonard dans ton équipe. Donc même si il a envie de dormir, tu fais en sorte de lui mettre le ballon dans les mains tout le temps dans le 4ème quart-temps. Il y´a un shoot qu´il met à mi-distance en fade away, accroche toi.
C´est un peu ça l´inquiétude que j´ai pour les Clippers. Autant les Raptors, tu sentais que les mecs savaient mettre leurs fiertés de coté pour laisser Leonard les porter. Autant les Clippers, je sais pas. Beaucoup de grosses personnalités là bas. Après Kawhi sait aussi quand il le faut remettre tout le monde à sa place. C´est juste que ces PO vont être très surprenants à mon avis surtout à l´Ouest où les équipes sont plus resserrées. Pas le droit à l´erreur.

18 Aoû 2020, 21:16

Pas de sweep pour les Magic finalement.

18 Aoû 2020, 21:36

Les Bucks sont inquiétants depuis la reprise

18 Aoû 2020, 22:27

Orlando avait gagné le premier match contre les Raptors l´an dernier, à Toronto. C´est peut être bon signe pour les Bucks qui sait.^^

19 Aoû 2020, 07:05

Bon bah on repassera pour le sweep des Bucks. :mrgreen:

Moins surprenant mais tout de même : les Bkazzers qui s'offrent les Lakers (100-93). Outre la victoire, c'est le fait de les limiter à 93 pions. Étonnant face à une telle armada pour cette équipe qui n'est pas réputée pour sa défense.
Victoire du Heat (113-101) et des Rockets (123-108) contre les Pacers et le Thunder.

Game 2 à 19h30 entre les Raptors et les Nets, diffusé en direct sur Bein. On va se matter ça.

19 Aoû 2020, 07:16

Sacrées surprises depuis hier quand meme. Les 2 8emes qui battent les 1ers !!

Cette période de corona nous offre des choses bizarres quand meme , autant en basket qu en foot , avec ces huis clos...

19 Aoû 2020, 13:20

Je trouve que Harden est assez impressionnant depuis le début de la bulle. Il est très facile, serein. Il sourit même.
Vucevic excellent pour le Magic aussi. Il a fait mal dos au panier, à mi distance et même à 3 points. Belle présence en défense aussi.

19 Aoû 2020, 15:41

Lillard m'impressionne et Whiteside a envoyé du block.

Sinon la fin de match et l'overtime entre Murray et Mitchell sur le game 1 de jazz vs nuggets c'était quelque chose. Ca rentrait partout

20 Aoû 2020, 06:59

Le Jazz et les Mavs recollent dans leur confrontation face à Denver (124-105) et aux Clippers (127-114). Belle perf' de Doncic en 28-7-8 mais victoire avant tout collective des Texans avec 5 joueurs au-dessus des 15 unités.

Logique respectée dans les 2 autres rencontres de la nuit avec les Celtics qui balayent les 76ers (128-101) et les Raptors qui dominent logiquement les Nets (104-99).

Un joli Pacers-Heat au menu du jour (19h), me semble-t-il diffusé sur Bein. Pas le droit à l'erreur pour Indiana !

20 Aoû 2020, 07:37

Personne n’a vraiment le droit à l’erreur, de toute façon, il n’y a plus d’avantage terrain.
J’espère que les Lakers vont se réveiller, mais je ne les sens pas trop la.

21 Aoû 2020, 06:49

Les Bucks et les Lakers se sont refait la cerise cette nuit contre le Magic (111-96) et les Blazers (111-88). LBJ s'est pété pour ne jouer que 13 min ?

Victoire du Heat contre Indiana (109-100) et des Rockets sur le Thunder (111-98). Ces deux formations sont bien parties pour voir les demis de conf'.

21 Aoû 2020, 09:53

gaby, il a joué 26 mn. Toujours pas rassuré par ces Lakers par contre. En revanche, je commence a vraiment beaucoup aimer ce Heat.

Sinon first pick pour Minnesota, le 2e pour les Warriors et le 3e pour les Hornets.

22 Aoû 2020, 06:44

Il ne manque qu'une victoire aux Raptors et aux Celtics pour accéder aux demis de conf' suite à leur succès de la nuit, respectivement contre Brooklyn (117-92) et les 76ers (102-94).

Les Clippers ont fait respecter la logique face aux Mavs (130-122) et mènent 2-1 dans la série. Triple-double pour Luka Doncic avec 10 rebonds, 10 passes et... 13 points. Ça a dû vendanger sévère.

Enfin les Jazz ont écrabouillé les Nuggets (124-87) avec une perf' a priori XXL de Rudy face à Jokic. Utah mène la danse (2-1).

22 Aoû 2020, 08:49

13 points pour Luka.

La loose pour lui quand meme , je vais regarder le match pour analyser ca

22 Aoû 2020, 11:37

Ben il est sorti dans le 3ème quart temps pour une entorse de la cheville.
Après ça n´empêche que même avec lui, ça ne sentait pas bon du tout pour les Mavs.
Leonard est quand même très, très fort.
Par contre Paul George est catastrophique depuis deux matchs. Briques sur briques, mauvais choix en attaque, pas spécialement ouf en défense. Bizarre parce que sur le game one, il était excellent à l´image de ce qu´il faisait depuis le début de la reprise.
On notera la bonne idée de Doc Rivers de mettre dans le 5 Landry Shamet. Typiquement le genre de joueur qui fonctionne bien à coté de Leonard.
En fait pour Doc Rivers, le problème j´ai l´impression c´est vraiment les rotations et la gestion des égos.
Alors qu´en face t´as une équipe parfaitement huilée où tout le monde connait son role et l´accepte. A tel point que honnetement, la sortie de Doncic n´a pas tant pesé que ca. Ils ont eu un petit moment de flottement mais à près ils ont plutot bien exécuté les systèmes en attaque. Porzingis très bon notamment. Le problème des Mavs c´est la défense en fait. C´est vrai que leurs deux stars sont pas des cadors dans ce secteur. Forcément ça limite.

Sinon dans les autres matchs, dans la famille "on était quand même des branques de penser que les Jazz avaient la pire attaque des équipes à l´Ouest" je demande le game3.^^ Mike Conley était à son niveau de Memphis et Gobert dominateur des deux cotés du terrain. Les Nuggets ont paru sans solutions à part quelques banderilles à trois points. Jokic aurait pu je pense plus jouer dos au panier pour provoquer des fautes de Gobert.

Sur les deux matchs à l´Est pas grand choses à retenir. Phila est trop limité en l´absence de Simmons. Et puis l´absence de gros playmaker se fait cruellement ressentir sur les fins de matchs. C´est dans ses situations là que Butler manque. Je pensais que Harris aurait pu s´imposer dans ce rôle. Ce n´est pas le cas.
Enfin la balade continue pour Toronto comme depuis le mois de Janvier en gros. Une défense étouffante, une attaque collective bien répartie. Et puis peut être que Fred VanVleet va être ce closer qu´il manque depuis le départ de Kawhi. Il a l´air d ´avoir pris l´équipe en main.

22 Aoû 2020, 11:40

Ok merci.

Ils sont quand même impressionnant Toronto , avoir perdu KL et enchaîner de la sorte , solides !

22 Aoû 2020, 12:05

Avec Leonard ils installaient une dynastie, ils auraient été imprenables cette saison.
Mais ce qu'ils font sans lui est exceptionnel, tous les joueurs ont amélioré leurs stats pour compenser son absence c'est fou.
Répondre