Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Aoû 2020, 12:14

Elle est pour Portland, non ?

13 Aoû 2020, 12:38

Ils ont les cartes en main, s'ils gagnent cette nuit contre les Nets et qu'ils remportent le premier match du play-in, ils seront en PO. Les matchs de la nuit pour les équipes encore en course pour le play-in :

Memphis Grizzlies - Milwaukee Bucks
Phoenix Suns - Dallas Mavericks
San Antonio Spurs - Utah Jazz
Portland Trail Blazers - Brooklyn Nets

En l'état Portland est 8e et Memphis 9e, si les deux remportent leurs matchs ils joueront le play-in. Je sais même pas quoi souhaiter pour le coup, le run incroyable des Suns me donne envie de les voir face à Portland pour la 8e, mais c'est dur pour Memphis après la saison qu'ils ont fait.

14 Aoû 2020, 04:48

Lillard est absolument monstrueux, les matchs qu'il a sorti pour permettre à Portland de chopper la 8e place sont dingues. Ce soir encore il a fait des trucs hallucinants.

14 Aoû 2020, 06:49

Joueur incroyablement sous-côté a mon sens. Il y aura de quoi faire une sacrée compil' de ses tirs clutchs quand il prendra sa retraite

14 Aoû 2020, 07:27

Du coup ça donne play-in Portland vs Memphis. Les Blazzers ont besoin d'une victoire pour accrocher les P-O, les Grizzlies devront en décrocher 2 sinon bye-bye malgré leur victoire cette nuit contre Milwaukee.

On dit également au revoir aux Suns et, surtout, aux Spurs, qui seront absent des débats pour la première fois depuis Mathusalem (22 ans ?). Pour le reste, c'est le Thunder qui décroche l'avantage du terrain à l'ouest aux dépends des Rockets. Idem pour le Heat vs les Pacers dans l'autre conférence.

Début des débats dimanche. Le calendrier est le suivant :
Spoiler: montrer

Une petite question, Kenshi. Tu en parlais en début de semaine, c'est uniquement l'absence de Avery Bradley qui explique les résultats peu rassurants des Lakers ou il y a d'autres raison à cela ?

14 Aoû 2020, 07:50

L’avantage du terrain ? En jouant à Orlando et à Huis-Clos ? Comment ça se matérialise ? Sinon pour les Lakers, en étant premiers assurés ils ont pu lever le pied et s’entraîner pour les play-off

14 Aoû 2020, 08:00

Rocca, ça se matérialise pas physiquement. J'arrive pas à m'y faire.^^

14 Aoû 2020, 08:10

Pas mal d'équipes ont fait tourner sur les derniers matchs aussi. Ça a permis au français de Brooklyn d'avoir du temps de jeu et de faire des matchs autour de 20 points, 19 hier soir.

Lillard est super fort, mais j'en garde un mauvais souvenir de l'époque où il jouait avec Batum et Alridge. Il avait un sacré ego, était trop individualiste et prenait des tirs improbables au lieu de faire des passes plus évidentes. Leur trio aurait pu être très intéressant à l'époque.

Mais après, oui, c'est un top player. Sans lui, pas de play offs.

14 Aoû 2020, 09:17

gaby a écrit:Rocca, ça se matérialise pas physiquement. J'arrive pas à m'y faire.^^

Ah c’est un réflexe, je pensais que c’était formalisé :)

14 Aoû 2020, 14:23

gaby, l'absence de Bradley fait vraiment mal parce qu'il apportait dans beaucoup de secteurs et collait parfaitement au jeu pratiqué. Ce qui pose principalement problème c'est de ne pas avoir trouvé un profil similaire pour le remplacer. Dans l'effectif le profil idéal pour le remplacer c'est KCP.

Là depuis quelques matchs faut dire aussi que Rondo était absent, et si c'est plus le Rondo de Boston, qu'il est parfois (souvent) très enervant, ça limitait quand même pas mal les rotations. Sinon AD ne veut pas jouer pivot (alors que la NBA actuelle le demanderait, qu'il y est plus efficace et y fait de meilleurs matchs), ça limite aussi nos possibilités. On manque de shoot à 3 pts aussi. Après y'a aussi un coté mental pour moi, ils ont clairement pas réussi à s'adapter à la bulle, à mon avis l'arrêt de la saison alors que l'équipe devenait vraiment injouable a fait mal. A eux de s'y remettre assez vite sinon ça peut faire mal en PO. Le coup de "ils se préservent pour les PO" j'ai du mal à y croire, tu te préserves quand tu sors d'une saison régulière épuisante, c'est pas vraiment le cas là.

Lillard est plus que super fort, pour moi il est une des superstars de la ligue au même titre que les Curry, Lebron, Giannis, Harden and co. Ce qu'il fait depuis plusieurs saisons est hallucinant, les tirs qu'il prend sont juste dingues. Là son run pour mener encore une fois son équipe en PO, si c'est Curry ou Harden qui le font, on ne parle que de ça pendant 2 semaines. Je comprends pas que son statut ne sois pas plus accepté, même au niveau des joueurs qui se permettent encore parfois de le brancher. Même si certains devraient vraiment la fermer vu l'histoire récent, n'est-ce pas Paul George.

Sinon c'est dur pour les Suns, réussir à coller un 8-0 aussi impressionnant pour finir par rester à la porte, ça doit faire mal. S'ils capitalisent sur ce qu'on a vu depuis la reprise, ça va faire un gros candidat aux PO en plus pour les années à venir.

14 Aoû 2020, 14:30

Kenshi, ok, merci pour tes explications.

16 Aoû 2020, 06:02

Ça s'est rendu coups pour coups et c'est bien Portland qui décroche la dernière place au playoffs après sa victoire de la nuit contre Memphis (126-122).

Les stars ont répondu présent avec 103 points pour le quatuor Lillard (31 points), McCollum (29 points), Nurkic (22 points) et Melo (21 points).

Memphis se retrouve le dindon de la farce du confinement. C'est comme ça.

16 Aoû 2020, 09:41

Oui alors Melo j´en parlerais pas comme l´un des acteurs de la victoire. D´ailleurs contre Brooklyn son shoot ouvert raté à 3 points aurait pu couter cher.
Honnêtement je suis peut être dans la minorité mais même dans son rôle de role player, il souffre et en attaque il joue à l´inverse du flow de l´équipe.
Quand t´as des playmakers comme Lillard ou McCollum, t´as pas besoin de Melo qui poste ou demande la balle à 45 degrés.
En tout cas beau match avec un duel de papas entre Nurkic et Valancunias. Ja Morant est quand même une usine à jeu. Franchement si dans 5 ans c´est le meilleur joueur de sa draft, même devant Zion je ne serais pas surpris. Il colle tellement avec ce que les équipes recherchent pour leurs franchise players moderne. A voir si Brandon Clarke peut développer un peu de drible et de passe pour accompagner sa finition.

16 Aoû 2020, 10:42

Kenshi, faut pas prendre les moits trop au premier degré, je dis "super fort" mais je le classais dans la même galaxie que les Harden, Curry, etc. dans ma tête. J'ai regardé une partie du match hier soir, il a incroyablement progressé, il réussit des shoots incroyables après se les être créés, il donne du mouvement à l'équipe. Une véritable machine de guerre. Mais ça n'empêche pas qu'en début de carrière, je le trouvais imbuvable et qu'il nuisait au collectif de son équipe ... :mrgreen: ...

Cela dit, quand tu penses à Portland, le premier nom qui te vient en tête désormais, c'est le sien.

16 Aoû 2020, 17:04

Chris Red, Lillard n'est pas toujours considéré à sa juste valeur en NBA, pour ça que j'ai précisé. Chaque saison y'a beaucoup de gens qui se posent la question de sa place parmi l'élite de la ligue, chaque fois qu'il est présent dans les All NBA teams certains estiment que c'est pas forcément mérité, ect. D'ailleurs il me semble qu'on a déjà eu ce débat ici.

J'ai pas le même souvenir que toi sur son début de carrière, au contraire moi je crois me rappeler d'une saison rookie assez énorme à l'issue de laquelle il a reçu le ROY assez confortablement malgré quelques gros concurrents.

17 Aoû 2020, 07:38

Pour le commun des mortels qui ne tient pas avec 2h de sommeil pendant 1 mois, il y a une rencontre de prévue chaque soir de la semaine à 19h30 :
  • Lundi : Nuggets - Jazz
  • Mardi : Bucks - Magic
  • Mercredi : Raptors - Nets
  • Jeudi (19h00) : Pacers - Heat
  • Vendredi : Raports - Nets
  • Samedi (19h00) : Bucks - Magic
  • Dimanche (19h00) : Celtics - 76ers
Côté pronos, je vois bien le Heat et les 76ers "reprendre l'avantage du terrain" (je cherche le terme ?). Les 76ers ont bien déçu cette saison ; il est rare que la mayonnaise prenne subitement en playoffs. Mais on sait jamais.

Et je vois les Bucks sweeper le Magic ainsi que les Raptors face aux Nets. Pour le reste, logique respectée je pense. Lakers-Blazzers peut envoyer la purée.

17 Aoû 2020, 07:52

gaby, pour les Sixers franchement j'ai beaucoup de mal à y croire. C'est une des équipes les plus décevantes de la saison, Simmons est blessé et forfait pour les playoffs, et le fait de jouer sur terrain neutre les dessert énormément puisque c'était la meilleure équipe de la ligue à domicile. Ils ont bafouillé leur jeu toute la saison, ils manquent de spacing ect. Franchement les voir battre les Celtics là, c'est la grosse cote. Cette équipe m'emmerde, j'en suis presque à espérer une sale série conclue sur un 4-1 pour les Celtics, Brett Brown qui dégage et une vraie réflexion sur l'avenir de ce roster.

Assez d'accord avec toi pour le Heat par contre. Pour moi ça peut être le seul "upset" de ce premier tour.

17 Aoû 2020, 08:01

Kenshi, ha voilà, "upset", merci.

Concernant les 76ers, c'est plus un choix non pas de cœur mais d'espoir. J'ai envie de croire que Jojo peut devenir l'immense joueur qu'il doit être. Ces payoffs sans Simmons pourraient être le déclic. Mais il faut que la tête suive, ce qui est rarement le cas.

Il y a peu place pour un miracle comme tu dis.

17 Aoû 2020, 16:04

En parlant des Magic qui vont se faire sweeper, Fournier sera présent ? Il a raté les derniers matchs il me semble.

18 Aoû 2020, 08:19

Ça s'est joué à pas grand chose hier pour les Nuggets, qui étaient menés à l'entame de la dernière minute par le Jazz. Victoire de Jokic et des siens en prolongation finalement (135-125), malgré le gros carton de Donovan Mitchell (57 pions).

Ça aussi pour les Celtics face aux 76ers (109-101), les Raptors contre les Nets (134-110) et logique également respectée entre les Clippers et les Mavs (118-110). Aucune surprise lors de cette première soirée.

Bucks-Magic à 19h30 est retransmis sur Bein1.
Répondre