par Kenshi » 14 Aoû 2020, 14:23
gaby, l'absence de Bradley fait vraiment mal parce qu'il apportait dans beaucoup de secteurs et collait parfaitement au jeu pratiqué. Ce qui pose principalement problème c'est de ne pas avoir trouvé un profil similaire pour le remplacer. Dans l'effectif le profil idéal pour le remplacer c'est KCP.
Là depuis quelques matchs faut dire aussi que Rondo était absent, et si c'est plus le Rondo de Boston, qu'il est parfois (souvent) très enervant, ça limitait quand même pas mal les rotations. Sinon AD ne veut pas jouer pivot (alors que la NBA actuelle le demanderait, qu'il y est plus efficace et y fait de meilleurs matchs), ça limite aussi nos possibilités. On manque de shoot à 3 pts aussi. Après y'a aussi un coté mental pour moi, ils ont clairement pas réussi à s'adapter à la bulle, à mon avis l'arrêt de la saison alors que l'équipe devenait vraiment injouable a fait mal. A eux de s'y remettre assez vite sinon ça peut faire mal en PO. Le coup de "ils se préservent pour les PO" j'ai du mal à y croire, tu te préserves quand tu sors d'une saison régulière épuisante, c'est pas vraiment le cas là.
Lillard est plus que super fort, pour moi il est une des superstars de la ligue au même titre que les Curry, Lebron, Giannis, Harden and co. Ce qu'il fait depuis plusieurs saisons est hallucinant, les tirs qu'il prend sont juste dingues. Là son run pour mener encore une fois son équipe en PO, si c'est Curry ou Harden qui le font, on ne parle que de ça pendant 2 semaines. Je comprends pas que son statut ne sois pas plus accepté, même au niveau des joueurs qui se permettent encore parfois de le brancher. Même si certains devraient vraiment la fermer vu l'histoire récent, n'est-ce pas Paul George.
Sinon c'est dur pour les Suns, réussir à coller un 8-0 aussi impressionnant pour finir par rester à la porte, ça doit faire mal. S'ils capitalisent sur ce qu'on a vu depuis la reprise, ça va faire un gros candidat aux PO en plus pour les années à venir.