320cds, ce sont les arguments invoqués dans la notification du licenciement. Dans les faits, j'ai bien l'impression que ce ne soit pas aussi manichéen. On a plutôt l'impression qu'il fallait placer le frangin coûte que coûte et que le moindre argument a suffi pour entamer la procédure.
On sait que Mitro' n'est pas un agneau de pâturage et qu'il a son caractère bien à lui. Mais quand bien même il a été coupable de fautes techniques répétitives en EL, il avait mené le club aux portes du Top8 avant que les tensions n'éclatent. C'était pas une sinécure pour une première dans la compétition avec le dernier budget des 16 engagés. Quant à Edwin Jackson, le mec est plutôt sympa et accessible au grand public, mais force est de constater que ça finit en eau de boudin dans quasiment tous les clubs où il passe. Parker n'avait d'ailleurs pas eu trop de scrupules à le dézinguer dans la presse.
Après c'est comme toujours. On ne maîtrise pas tout de l'extérieur. On n'a certainement pas tous les éléments. Mais de mon point de vue, j'ai pas l'impression que les motifs présentés soient vraiment ceux qui ont amené à cette situation. Et c'est bien dommage, car Mitro' est un coach de top niveau. On verra bien.
Dur de se prononcer sur les forces en présence ect, ça vient tout juste de reprendre et les circonstances font que beaucoup d'équipes ont besoin de relancer la machine. Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que les Lakers ont perdu beaucoup avec Avery Bradley, et que les Blazers n'ont clairement pas lâché l'affaire pour la 8e place à l'Ouest et reviennent fort sur Memphis. Et aussi que la défense de Toronto est sacrément étouffante.
Avant la reprise Memphis avait 4 victoires d'avance sur eux, sauf qu'ils ont pas gagné un match depuis. La NBA a mis en place un système de Play-In pour la 8e place si le 8e et le 9e sont séparés par moins de 4 matchs. Détails là si tu veux: https://trashtalk.co/2020/06/03/le-plan ... u-sopalin/
Aujourd'hui y'a plusieurs équipes qui sont encore en lice pour la 8e place, mais Portland semble une des mieux armées, entre l'expérience de la franchise qui enchaîne les PO depuis quelques saisons, la solidité de Lillard dans les moments clés (45 pts 12 passes à 11/18 à 3pts cette nuit) et le retour de blessure de Nurkic, pour moi c'est eux les favoris.
Ouais après ces dernières années le soucis avec Melo c'est plus sa sélection de shoot et son refus de s'adapter au jeu de l'équipe, il a toujours été plutôt bien en chaire. Mais effectivement à Portland pour le moment ça semble se passer plutôt bien
Franchement à Portland c´est le retour de Nurkic qui change tout. Le mec est impressionnant des deux cotés du terrain. Je touche du bois pour lui mais il est encore meilleur qu´avant sa blessure. Défensivement, le mec rigole pas.
Après globalement c´est compliqué de se faire une idée. Certaines équipes sont à fond, d´autres n´ont plus rien à jouer. Je pense quand même que l´absence d´avantage du terrain va niveler les valeurs plus qu´on ne le pense.
guts64, clairement Nurkic fait un bien fou. Tout a fait d'accord avec toi sur le fait que c'est difficile de se faire une idée pour le moment. Depuis la reprise honnêtement j'ai été plutôt séduit par Portland, Toronto, Phoenix et OKC, mais sur aussi peu de matchs et dans les circonstances qu'on connait, ça veut pas dire grand chose
Coach de l'année : Bud, Donovan, Nurse 6e homme de l'année : Harrell, Schroder, Lou Will MIP : Bam Adebayo, Luka Doncic, Brandon Ingram Meilleur défenseur : Giannis, AD, Gobert Rookie de l'année : Morant, Zion, Nunn MVP : Harden, LeBron, Giannis
Pour moi : Nurse / Adebayo / Giannis / Morant / Giannis
Moi au contraire je pense que ces PO seront très révélateurs parce que mine de rien l´avantage du terrain ne pèse pas pour tout le monde pareil. Certaines équipes ont la chance de bénéficier de fans plus bruyants que d´autres. Je pense que vraiment l´équipe qui gagnera ce titre aura vraiment été forte. Mais d´une manière générale je n´aime pas ces histoires d´astérisques. A l ´époque les Spurs avaient gagné le titre en 1999 dans une saison raccourcie de 50 matchs. Mais la saison avait démarré en Février, le rythme des matchs était infernal. Je pense qu´au niveau de l´énergie ça a du bien pomper. Là c´est pareil avec la bulle. Franchement j´ai du mal à savoir qui va en sortir vivant. J´étais prêt à mettre une pièce sur les Raptors avec leurs défense étouffante et les idées exotiques de Nick Nurse mais ils se sont fait ouvrir en deux par des Celtics pourtant pas bien brillants jusqu´à présent.
guts64, bah disons que la pause a quand même changé les choses, qu'on le veuille ou non. Ca veut pas dire que le vainqueur sera moins méritant qu'une autre année hein, mais la façon avec laquelle les équipes ont géré la période d'inactivité, comment ils vont s'adapter aux circonstances particulières ect. Pas d'astérisque à coté du vainqueur pour moi, mais une analyse un peu différente par rapport à une année "normale".
Une équipe comme Memphis par exemple a une moyenne d'âge très jeune, est assez inexpérimentée, c'est probablement un élément qui rentre en compte dans leurs difficulté dans la bulle, un gamin qui fait sa première saison NBA a forcément moins bien géré la pause que d'autres qui ont plus de bouteille. C'est pas une vérité générale, preuve en est avec les très bonnes perfs des Suns qui sont aussi très jeunes.
Je parle pas des absences parce que ça peut arriver sur blessure ou autres en temps normal, mais pour moi certains éléments prennent plus d'importance cette saison qu'en temps normal. Le professionnalisme hors des terrains notamment parce qu'en temps normal les franchises sont constamment derrière les joueurs en SR, et que ça a moins été le cas cette saison. Y'a aussi un coté "momentum" mine de rien, avant la pause les Lakers montaient très clairement en régime, avec des gros matchs marquants contre d'autres favoris, ils ont clairement perdu quelque chose depuis la pause. A eux de réussir à se remettre sur les rails à temps.
Ça va être chaud à l'Ouest pour la dernière place. Les Suns sont pleine bourre (7-0 en cours !), les Spurs sont toujours dans le coup et Memphis dégringole. Si les Blazzers conservent leur 8ème place, on n'aura pas un sweep au premier tour des P-O, àma.
Je n’arrive pas du tout à m’emballer pour ces PO. Pourtant les Lakers sont là. Mais on dirait des matchs de summer league avec les tribunes vides. Y’a même plus l’avantage du terrain. J’espère que LA ira au bout quand-meme