par Kenshi » 08 Aoû 2020, 19:08
guts64, bah disons que la pause a quand même changé les choses, qu'on le veuille ou non. Ca veut pas dire que le vainqueur sera moins méritant qu'une autre année hein, mais la façon avec laquelle les équipes ont géré la période d'inactivité, comment ils vont s'adapter aux circonstances particulières ect. Pas d'astérisque à coté du vainqueur pour moi, mais une analyse un peu différente par rapport à une année "normale".
Une équipe comme Memphis par exemple a une moyenne d'âge très jeune, est assez inexpérimentée, c'est probablement un élément qui rentre en compte dans leurs difficulté dans la bulle, un gamin qui fait sa première saison NBA a forcément moins bien géré la pause que d'autres qui ont plus de bouteille. C'est pas une vérité générale, preuve en est avec les très bonnes perfs des Suns qui sont aussi très jeunes.
Je parle pas des absences parce que ça peut arriver sur blessure ou autres en temps normal, mais pour moi certains éléments prennent plus d'importance cette saison qu'en temps normal. Le professionnalisme hors des terrains notamment parce qu'en temps normal les franchises sont constamment derrière les joueurs en SR, et que ça a moins été le cas cette saison. Y'a aussi un coté "momentum" mine de rien, avant la pause les Lakers montaient très clairement en régime, avec des gros matchs marquants contre d'autres favoris, ils ont clairement perdu quelque chose depuis la pause. A eux de réussir à se remettre sur les rails à temps.