guts64, ben moi j'en suis pas sur du tout. Par exemple mentionner les déclarations de Phil Jackson qui expliquait que cette affaire avait brisé quelque chose dans sa relation avec Kobe parce que sa propre fille avait été victime de viol quelques années avant, je pense que ça poserait problème. On aura surement l'occasion de vérifier de toute façon, y'a forcément un docu sur Kobe qui va finir par être produit.
Je crois qu´il y´a un docu sur Kobe en préparation. Effectivement maintenant que j´y pense, c´est vrai que ce serait difficile à faire après le décès tragique de Kobe et des personnes qui l´accompagnaient. Ce serait vraiment compliqué d´aborder le sujet du Colarado sans lui. C´est dommage parce que pour le coup, je trouve que Kobe aurait été le client parfait pour ce genre de séries. On peut dire ce qu´on veut de lui mais surtout sur sa deuxième partie de carrière, on se rend compte que le mec est cash et ne se cache pas. Il dirait les choses comme elles sont même si ça le ferait passer pour un asshole. Enfin c´est ce que je pense de lui, je peux me tromper, ma mémoire me joue des tours souvent.
J'avoue que moi j'ai un peu de mal au final. D'ailleurs y'a plusieurs journalistes (Stan Smith, Ken Burns) qui ont critiqué la démarche, en pointant du doigt certains oublis assez flagrants, notamment dans la relation Jordan / Pistons. Je trouve ça quand même assez agréable à regarder, y'a plein d'images que je connais pas, ect, mais bon c'est pas vraiment du journalisme tel que je le concois.
+1 avec Fennec sur ce doc orienté. Et Jordan a accepté ce principe, dans sa totalité, surtout lui qui contrôle tout de son image et avec les aspects négatifs appréhendés dedans.
Pour ce qui est de Grant, plutôt tendance à lui faire confiance, comme d'ailleurs ce que dénonce Stockton au sujet de ce doc. Après, on n'entend pas trop les aspects négatifs de 2 acteurs majeurs conflictuels de l'époque que sont I.Thomas et Malone vis-à-vis de Jordan mais ces 2-là étaient loin d'être des tendres aussi.
Parmi les nombreuses pistes ouvertes pour une éventuelle reprise de la NBA, figure le fait de tester le format de playoff sans conférence. Sur ce modèle, les Clippers pourraient se taper des PO avec Dallas au premier tour, Boston ou les Sixers au 2e, puis les Bucks, pour finir par les Lakers
J'ai trouvé des air Jordan 3 sur basket4baller. 125€ au lieu de 220€ au départ. Réduction sur article et 20% supp pour les french day. Il restait du 44! Du bol!!
Il me semble que le vote des propriétaires doit avoir lieu jeudi. Y'a encore pas mal d'éléments à trancher, du nombre d'équipes convoquées au format de reprise, ect.
oukimaya, la possibilité que toutes les équipes soient convoqués pour la reprise existe encore, tout simplement parce que si on ne fait venir que celles concernées par les PO, alors les autres auront une trop longue coupure, ce qui semble leur poser problème.
Après y'a des joueurs comme Lillard qui ont dit qu'ils ne voulaient pas revenir pour jouer des matchs sans enjeu, sous entendant que si Portland n'a plus aucune chance de jouer les PO, il n'était pas sur de rejouer. Y'a encore beaucoup de possibilité ouvertes, finir la saison en raccourcissant le nombre de matchs, jouer un mini tournoi entre les équipes ayant encore une chance de se qualifier en PO, ect. Aujourd'hui il semble que le plus probable soit une reprise à 22 (le top 16 + Portland, New Orleans, Sacramento, San Antonio, Phoenix et Washington), avec quelques matchs de saison régulière puis des PO.
Ça devrait rebattre les cartes pour la draft aussi non ? En général, seules les franchises non qualifiées pour les playoff peuvent avoir le premier pick (ou les 3 premiers)
Logiquement il ne devrait pas y avoir de changement de ce point de vue là, mais ça reste à voir y'a encore plein d'incertitudes sur la draft. Dans l'ensemble la NBA peut tout à fait être tentée de "profiter" de la situation pour tenter des modifications qui ont souvent été évoquées ces dernières années, les playoffs sans conférence, ou la draft après la free agency par exemple
Franchement j'ai du mal m'enthousiasmer pour ce truc. Si tu voulais reprendre tu attaques les playoffs avec le classement actuel, point barre. Et j'espère que toutes les rumeurs a la con sur le fait que les premières équipes choisissent leurs adversaires, le truc des 7 fautes etc va être enterré parce que sinon c'est plus qu'une astérisque qu'il faudra mettre sur le trophée de champion cette année.