Modérateur: Modérateurs
guts64 a écrit:Ben disons que Krause c´est pas lui qui drafte Jordan non plus par exemple. C´est Rod Thorn.
Par contre, ils ont bien mis en avant son apport sur la venue de Pippen qui est cruciale. Jordan précisant bien d´ailleurs qu´il n´aurait jamais rien gagné sans Pippen.
Et puis la construction ne s´est pas faite en un an. C´est un peu aussi le problème de la structure des épisodes. Pour l´instant on suit l´année 98 et les Bulls de 87. On a même pas encore abordé la saison 88 magique de Jordan ni les batailles avec les Pistons. Je pense que par exemple, le cas du trade de Charles Oakley sera peut être plus détaillé à ce moment là.
Faudra voir avec l´arrivée Kukoc si il est évoqué dans des futurs épisodes, ça pourrait être croustillant. Kukoc est aussi une des raisons du rift entre Jordan, Pippen et Krause.
Et désolé pour Pippen mais les 18 millions sur 7 ans c´était le marché de l´époque. Jordan touchait un peu plus de 3 millions par saison en 1993.
guts64 a écrit:Ben disons que Krause c´est pas lui qui drafte Jordan non plus par exemple. C´est Rod Thorn.
Par contre, ils ont bien mis en avant son apport sur la venue de Pippen qui est cruciale. Jordan précisant bien d´ailleurs qu´il n´aurait jamais rien gagné sans Pippen.
Et puis la construction ne s´est pas faite en un an. C´est un peu aussi le problème de la structure des épisodes. Pour l´instant on suit l´année 98 et les Bulls de 87. On a même pas encore abordé la saison 88 magique de Jordan ni les batailles avec les Pistons. Je pense que par exemple, le cas du trade de Charles Oakley sera peut être plus détaillé à ce moment là.
Faudra voir avec l´arrivée Kukoc si il est évoqué dans des futurs épisodes, ça pourrait être croustillant. Kukoc est aussi une des raisons du rift entre Jordan, Pippen et Krause.
Et désolé pour Pippen mais les 18 millions sur 7 ans c´était le marché de l´époque. Jordan touchait un peu plus de 3 millions par saison en 1993.
320cds a écrit:Bien débordé au taf, je me fais une pause sur ma marotte, les drafts NBA. Il y a eu dans l'histoire des drafts très faibles (par exemple 2000). Il y a eu quelques draft légendaires (1984 / 2003).
Je pense qu'on ne mesure pas assez à quel point les drafts 2016/2017 (un poil moins) et 2018 sont excellentes et renouvellent fortement la planète NBA (moins le cas à priori pour 2019, même si ça reste à suivre).
2016 :
Ben Simmons, All Star (AS)
Ingram, AS
J.Brown (20pts, 6 rbds)
B.Hield (20pts 5rbs)
Murray (19pts 5Ast)
Sabonis (AS)
T.Prince (12pts 6rbs)
Caris Levert (18/4/4)
Siakam : AS
Brogdon (16/5/7)
Dejonte Murray, Dunn, Poltl, Hernagomez, Zubac..
2017 :
Lonzo (12/6/7)
Tatum AS
D.Fox (20/4/7)
J.Isaak (12/7)
Markkanen (15/6)
Kennard (16)
D.Mitchell AS
Adebayo AS
J.Collins (21/10)!
J.Allen (10/10 en 25mn)
Anunoby (11/5)
Kuzma (19/5 l'an dernier)
D.Brooks (15/5)
+ des Malik Monk, Josh hart, D.White, Harry Giles,
et enfin 2018 qui voit 2 sophomores tout péter :
Ayton (19/12) !
Bagley (14/7.5)
Doncic AS et 29/9/9. Oui 29/9/9
J.Jackson 17/5
T.Young AS et 30/4/9...
W.Carter 11/9
C.Sexton 21
SGA 19/6
D.Graham 18/7
Bridges 13/6
Huerter 12/4/4
+ des Mikal Bridges, M. Porter Jr, DiVincenzo ou Shamet
Les 2 en gras, c'est juste des malades.
Kenshi a écrit:320cds, tout a fait d'accord avec toi sur la qualité de ces drafts. La 2019 on pourra commencer à la juger dans quelques mois, mais déjà faut avouer qu'entre Ja Morant, le peu qu'on a vu de Zion, Herro, et d'autres y'a déjà un peu de niveau. 2020 est annoncé comme étant une draft assez faible mais j'avoue que j'ai pas du tout suivi le profil des prospects. La presse US annonce que les Warriors sont intéressés par Maledon, Hayes et Avdija.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités