Dragan a écrit:Klay te fait gagner des matchs parmi les plus importants de l’histoire des Warriors
D’ailleurs sans sa blessure pas sûr que Toronto soit champion cette saison car il était après un game 5 de dingue encore un train de faire un game 6 de fou.
Butler a fait quelques belles choses cette saison en PO mais hormis ça ? Après c’est peut être pour ça qu’il va peut être tout faire pour aller dans la franchise qui va lui sembler la plus compétitive
Klay a fait gagner des matchs parmi les plus importants en étant servi en catch and shoot sur un système dessiné, ça va dans ton sens, c'est un remarquable shooter. En revanche il n'a jamais eu la balle en main pour installer le système, gérer la dernière posession ou autres, ça c'est le taff de Curry, Durant, voir Draymond qui est bien meilleur organisateur que lui. C'est eux qui sont doublés, trappés, libérant ainsi des espaces pour les autres, et notamment pour Klay. Un mec comme Ray Allen a lui aussi mis des shoots ultra clutch, notamment à Miami (t'es bien placé pour le savoir), mais c'est dans des circonstances particulières, tout comme Klay il n'était clairement pas la première option offensive.
Le fait que sa blessure ait eu un impact sur le résultat de la finale est évident, mais c'est plutôt normal quand t'as déjà perdu KD et que tu te retrouves en panne de production offensive.
Les "quelques belles choses" qu'à fait Butler en PO cette saison, c'est ce qu'il fait depuis le début de sa carrière en fait, sauf que lui n'a jamais joué dans une grosse équipe, sauf a la limite les Sixers où il n'était au début pas considéré comme le patron de l'équipe, principalement en raison de son arrivée tardive dans le roster, parce que sinon sur le terrain c'était lui le boss. Le mec est considéré comme l'un des joueurs les plus clutchs de la ligue, a réalisé des productions offensives qu'on avait pas vu à Chicago depuis Jordan, a été MIP, multiple all star, présent je ne sais combien de fois dans les all defensive teams, ect.
Bref, je trouve que tu surévalues Klay (si tu le mets dans les tous meilleurs joueurs de la ligue), et que tu sous évalues Butler qui avant Phily a joué dans des équipes médiocres, mal coachées, et a toujours maintenu une production sensiblement équilibrée, a toujours "pris le pouvoir" alors qu'il arrivait généralement dans des équipes disposant déjà de FP (Towns, Embiid).
Encore une fois j'ai l'impression qu'à notre époque pour être reconnu comme un grand joueur faut soit gagner des bagues soit battre des records. Butler n'a ni l'un ni l'autre, mais ça ne change rien au fait qu'il est parmi les meilleurs joueurs de cette ligue à mes yeux. Devant Klay en tout cas tant que ce dernier n'aura pas prouvé qu'il est capable de prendre son équipe sur les épaules et de l'emmener à la victoire plus que 4/5 fois dans la saison.
L'énorme soucis de Butler c'est sa personnalité, c'est un connard égoïste qui se met généralement rapidement son vestiaire à dos. C'est ce qu'il lui manque principalement, l'intelligence collective. Peut-être que c'est quelque chose qu'il aurait acquis s'il avait "grandi" dans une organisation comme celle des Spurs, ou des Warriors plutôt que de subir les conneries de GarPax à Chicago.
Sinon pour revenir sur ton dernier message, moi ce qui me semble fou c'est que là si je dois faire un prono sur la saison régulière, je mets les Rockets 1er à l'Ouest quasiment tous les jours sauf soucis de blessure. Pour ça que je le comprends le joueur en question, le vestiaire doit se sentir apte à aller en finale en l'état, ça doit etre frustrant de voir que le Front Office ne le comprend pas.