[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rocca » 10 Avr 2020, 08:56

Ce que je trouve idiot, c’est pas de comparer la grandeur de deux joueurs de deux époques différentes, mais de faire des suppositions sur ce que donnerait un joueur à une époque différente. Les baskets ne sont pas les mêmes, la culture c’est pareil, les règles ont changé aussi. Je vois pas comment on peut affirmer que Jordan écraserait encore plus le basket aujourd’hui ou inversement (car je lis les deux) ce qui est sur, c’est que Rony Turiaf serait bidon qu’elle que soit l’année
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Kaveen » 10 Avr 2020, 11:15

Rocca, C'est clair, Shaquille O'Neal aurait été plus monstrueux 10 ans plus tôt. A al place, on a changer les règles pour le rendre moins dominateur.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 10 Avr 2020, 11:25

pretender, j'ai beaucoup de mal avec la comparaison Harden / Kobe. Le seul vrai point commun c'est leur incroyable faculté à scorer, mais sinon y'a rien à voir entre les deux joueurs honnêtement. Que ça soit en terme de mentalité, d'investissement au quotidien pour son sport, ect y'a un monde entre les deux. Et je ne parle même pas de la défense, Kobe était un des meilleurs de la ligue à son poste pendant des années, avant de se blesser. On a plusieurs fois vu Harden en PO passer totalement à coté de ses matchs et le faire avec une nonchalance dont n'aurait jamais fait preuve Kobe dans de telles circonstances.

Sur le fait qu'il ait piqué beaucoup de ses moves à Jordan, pour moi c'est totalement logique, c'est deux arrières au profil physique quasiment parfaitement similaire, il aurait été fou de ne pas s'inspirer du jeu du meilleur de l'histoire alors qu'il a tout pour y arriver presque aussi bien. D'ailleurs c'est pas pour rien si la plupart des arrières / ailiers de notre époque s'inspirent du jeu offensif de MJ et de Kobe (Kawhi, Tatum and co).
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 10 Avr 2020, 11:50

Kaveen a écrit:Rocca, C'est clair, Shaquille O'Neal aurait été plus monstrueux 10 ans plus tôt. A al place, on a changer les règles pour le rendre moins dominateur.

Mais c'est vrai que la règle du temps sous la raquette bouleverse les stats. Chamberlain à 22 rebonds, je ne sais pas si ça serait possible aujourd'hui.
Je ne sais pas quand les 3 points ont été créés mais ça aussi ça un impact. Curry à l'époque ou y'avait pas les 3 points il serait peut-être moyen.

Mais chercher à définir le plus grand joueur (certainement Muresan) ce n'est pas définir le meilleur, ce n'est pas la même chose.
Rocca

Messagepar GigiLaPelota » 10 Avr 2020, 12:34

Mais vous savez pourquoi on se "prend la tête" sur ça en ce moment ?

Car l'actualité est plate et qu'il ne se passe rien...

J'espère qu'on est tous d'accord pour dire que "He Got Game" est le meilleur film de basket de l'Histoire :mrgreen:
Twitter :MaxLaPelota

Rédacteur :pong:
GigiLaPelota
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 10 Avr 2020, 12:47

Bien sûr que non!

On sait tous que c'est évidemment:

Spoiler: montrer
ou bien:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 10 Avr 2020, 12:54

Le véritable chef d'oeuvre sera à l'affiche l'année prochaine.

J'espère qu'on sera plus en confinement à ce moment là, sinon ça va finir en débat sur qui de MJ ou de LeBron est le meilleur acteur :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 10 Avr 2020, 15:18

GigiLaPelota a écrit:J'espère qu'on est tous d'accord pour dire que "He Got Game" est le meilleur film de basket de l'Histoire :mrgreen:

Je dirais plutôt blue chip ( oui je suis fan du Shaq) même si "les blancs savent pas sauter" etait génial.
Above the rim aussi était pas mal
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 10 Avr 2020, 16:50

Quand même bien bidon cette histoire, le Jazz s'était monté un effectif vraiment intéressant, si ça part en vrille à cause de ça, le FO va s'arracher les cheveux
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 10 Avr 2020, 17:04

Il est quand-meme sacrément langue de pute lui aussi. C’est d’ailleurs bien connu dans le milieu qu’il médit Mitchell
Rocca

Messagepar GigiLaPelota » 10 Avr 2020, 19:19

Space Jam 2 qui sort le jour de mes 31 ans ❤️❤️
Twitter :MaxLaPelota

Rédacteur :pong:
GigiLaPelota
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 10 Avr 2020, 20:21

Kenshi, marrant de voir les réactions au tweet qui au final sont dures envers... Donovan Mitchell.
Je m'attendais pas à ça mais pourquoi pas. C'est vrai que ça parait un peu radical de sa part.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 10 Avr 2020, 20:27

GigiLaPelota, j'étais pas sûr si c'était un fake ou non :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 10 Avr 2020, 20:31

Cecco, bah surtout que si j'ai bien compris, on ne sait absolument pas qui a ramené le virus dans l'effectif du Jazz, et rien ne prouve que c'est bien Gobert qui a contaminé Mitchell et pas l'inverse. Après évidemment que Gobert s'est comporté comme un con, mais comme beaucoup d'autres, et il a tout fait pour s'excuser ensuite. Franchement on verra comment ça va évoluer mais si ça se fini mal, je trouverai ça extrêmement stupide. Gobert est capital dans cette équipe, c'est le pilier de la défense et de l'identité du Jazz depuis plusieurs années.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 11 Avr 2020, 09:10

Gobert est le franchise player de cette équipe oui.
Regardez leurs résultats avec et sans lui.
Franchement Mitchell est juste immature. Il a très bien pu choper le coronavirus par des fans.
Punaise même Durant a eu le coronavirus. Ça pouvait arriver à tout le monde.
Gobert a été con avec les micros mais le mec a tout fait pour se racheter et s´excuser. Il doit faire quoi se mettre à genoux et s´excuser d´avoir peut être éventuellement transmis le virus à sa majesté Donovan?
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 11 Avr 2020, 18:15

Cette équipe est amenée à péter à un moment ou un autre de toute manière. Elle a peut-être été bien construite mais elle a 0 chance de gagner un titre en l'état, faut pas se voiler la face. Le problème c'est que ce genre d'histoire fait s'effondrer complètement la valeur potentielle des joueurs pour un trade. Les équipes qui vont vouloir récupérer Gobert savent que la situation est tendue et ont donc aucune raison de gonfler les offres.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 11 Avr 2020, 18:46

Fennec, faut voir si ça peut pas s'arranger parce que franchement en l'état je vois pas du tout le Jazz chercher à trader Gobert. Comme le dit guts64, c'est clairement lui le taulier de cette équipe, plus que Mitchell pour le moment. Ils vont tout faire pour trouver une solution en interne, sinon ça serait vraiment se tirer une balle dans le pied. Pour ce qui est de sa valeur, c'est clair que si ça fini par exploser entre les deux, ça aura un impact, mais on sous-estime le statut qu'a acquis Gobert en NBA ces dernières années, le jour où il est sur le marché y'aura du monde sur le dossier.

Sinon sur le fait que le Jazz ne peut pas gagner un titre en l'état, je suis d'accord, mais c'est le lot de la plupart des équipes NBA chaque saison, là ils ont un roster qui peut leur permettre de viser chaque saison les demi finales de conférence, ils seraient fou de tout faire péter avant même d'avoir vu une ou deux saisons complètes avec ce groupe, surtout qu'ils savent bien qu'ils ne seront jamais une destination sexy pour les free agents.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 11 Avr 2020, 21:01

Pour l'équipe à court terme du Jazz, c'est plus raisonnable de partir sur un duo Conley/Gobert (même si Conley a pu avoir du mal) que Conley/Mitchell qui laisserait un intérieur décimé à Utah.
Après, Gobert ou Mitchell sur le marché, dans tous les cas il va y avoir du monde dessus. Ça les intéresserait un petit Julius Randle contre un des deux? :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 12 Avr 2020, 09:34

Un petit package DeRozan-Aldridge contre Gobert je prend tous les jours.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 13 Avr 2020, 14:46

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café