par Cecco » 09 Avr 2020, 23:35
Dans mon argumentaire, je m'étais concentré sur pourquoi je mettais LBJ 5ème mais je pense qu'il faut surtout se concentrer sur les accomplissements des 4 autres que je mets personnellement devant. LeBron est exceptionnel mais que dire des 4 autres?
MJ a enchaîné moments iconiques sur moments iconiques, a été Rookie of the Year, MVP, MVP des finales, Défenseur de l'année, meilleur marqueur, meilleur intercepteur et même MVP du All-Star Game, vainqueur du Slam Dunk Contest pour les trucs anecdotiques. Il était le meilleur des deux côtés du terrain, du début à la fin de sa carrière (et s'il y a un truc qu'on peut reprocher à LBJ, c'est aussi son manque d'intérêt à la défense parfois).
Russell a gagné, gagné, gagné, et encore gagné en tant que joueur, capitaine ou coach, tout ça en ayant comme rival le pivot peut-être le plus dominant individuellement de l'histoire. C'est pas rien!
KAJ, c'est le record de titres de MVP (6), MVP des finales en 1971 et 1985 (14 ans d'écart!), meilleur marqueur de l'histoire, inventeur d'un tir inarrêtable.
Magic, bah c'est Magic quoi: meilleur passeur et intercepteur sur une saison, meilleur moyenne de passes déc de l'histoire, 5 fois champion, 3 fois MVP, 3 foix finals MVP, plus grande rivalité de l'histoire du basket avec Bird, ont littéralement sauvé la NBA dans les 80s. Rien que ça.
Je peux pas mettre LBJ devant ça.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion