par Kenshi » 27 Mar 2020, 20:40
Cecco, il a deux des défaites les plus mémorables, mais il a également l'une des victoires les plus mémorables avec le titre de 2016 face à la meilleure équipe de SR de l'histoire.
Le fait qu'il ne soit attaché à aucune équipe en particulier je suis vraiment pas d'accord, pour moi LeBron c'est les Cavs, la franchise, même la ville lui appartient. Alors ouais y'a son départ à Miami qui fait tâche (et qui pèse sur sa carrière), on est bien d'accord, mais c'est pas le seul de ton top 10 qui a connu plusieurs équipes, et à mes yeux ça empêche pas d'être rattaché à une franchise, surtout quand c'est celle de ta ville de naissance, que tu lui offre son seul titre face à une telle armada, ect. Y'aurait pas eu le titre de 2016 lors de son retour, l'histoire aurait été moins belle, moins complète, mais là j'ai du mal à comprendre comment on peut dire qu'il n'est pas rattaché à la franchise
En terme de leadership, c'est subjectif comme critique, perso j'ai pas assez connu la carrière de joueur de tous les membres de ton top 10 pour être à même de comparer, d'autant plus qu'a notre époque rien ne passe inaperçu, chaque attitude, petite phrase ou autre est montée en épingle, ça me semble trop compliqué de comparer. Des Magic ou Jordan, à notre époque, n'auraient pas pu cacher leurs travers, leurs hygiène de vie pas toujours admirable, ils auraient été amenés à s'exprimer sur bien plus de sujets, ect.
Il a pas créé de dynastie, mais 8 finales NBA consécutives, parfois avec des équipes assez faibles. Tu parles des sweeps, moi je me souviens surtout de celui qu'il a subi face aux Spurs en 2006, mais là encore faut se rappeler de l'équipe qu'il avait autour de lui, ce qui ne l'avait pas empêché de rouler sur la conf Est. L'empreinte qu'il a laissé sur cette conférence pendant toutes ces années c'est juste dingue, il a traumatisé des franchises entières, à commencer par Toronto et Atlanta.
Pour moi c'est inimaginable de le voir hors du podium, et pourtant dieu sait que j'ai détesté ce mec des années durant, mais le temps passant, la détestation a laissé place au respect, je suis juste content d'avoir pu voir l'intégralité de la carrière de ce mec.