par 320cds » 28 Fév 2020, 11:33
Je regardais les classements NBA (oui j'en fous pas une ce matin), Atlanta dernier de l'Est, c'est terrible quand même.
Après, il n'y a pas de secrets : ils sont l'équipe qui prend le plus de tirs à 2 pts, qui donne le plus de LF, la 28ième au rebond, la 29 au stl et au blocks !!. 29 ième défense.
La longue absence de Collins (doping) a pesé, Dedmon n'a joué que 6 matchs, ils ont envoyé Parker (qui n'a jamais super défendu) à Sacramento, Alex Len a raté 16 matchs, et leur "sauveur" à l'intérieur, Capella, n'a toujours pas joué 1 mn pour eux. Et Young ne défend pas.
Bon ceci dit, je crois encore à cette équipe, même si leurs choix de draft (Reddish et Hunter) sont médiocres à date.
- Ils vont de nouveau drafter très haut,
- Young, Collins et Capella, c'est déjà un socle très solide.
- Dedmon va revenir
- Leurs jeunes (Hunter, Reddish, Huerter, Fernando) n'ont que 21 ans de moyenne d'age. Le potentiel de progression est énorme.
- L'an prochain, avec 9 joueurs sous contrats, ils sont à 59M$ de salaires. Je sais que le marché des FA cet été est nase mais ils ont quand même de quoi se renforcer, en acceptant de surpayer des joueurs.
En cible, sur les postes 2/3, ils peuvent essayer de débaucher Fournier avec un long contrat un peu cher.
Sinon, beaucoup de joueurs ont encore une option joueur élevée pour une année. A voir si un contrat long peut les motiver à ne pas la prendre mais je n'y crois pas trop (DeRozan, Tim Hardaway, et surtout Hayward).
Sinon en cible un peu vétéran FA, ils peuvent regarder du côté de Galinari, KCP, ou surtout Bogda (de Sac) et Joe Harris.