[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar GigiLaPelota » 17 Fév 2020, 12:23

Très sympa cette formule du ASG
Twitter :MaxLaPelota

Rédacteur :pong:
GigiLaPelota
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 17 Fév 2020, 17:02

Ouais étonnant ce 4e QT, ça jouait dur, ça défendait, les deux équipes voulaient vraiment gagner. C'était bien cool, je m'y attendais pas
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 17 Fév 2020, 18:46

Le coup de jouer pour des associations et par quart-temps, ça met vraiment un petit enjeu sympa qui pousse à la compétition.
Je ne pensais vraiment pas qu'ils puissent sauver l'intérêt du All-Star Game mais bien joué, je suis surpris.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 18 Fév 2020, 23:34

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 18 Fév 2020, 23:57

Joli coup.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar GigiLaPelota » 19 Fév 2020, 00:14

Il est enfin parti alléluia !!!

GigiLaPelota
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 24 Fév 2020, 15:15

Bon c'est vraiment foutu pour ces Spurs. Le départ de bertans pour récupérer le faible Trey Lyles a été la goutte d'eau. Pour une fois, ils vont drafter lottery pick.
Cet été, ils n'ont aucune marge de manœuvre si DeRozan prend sa player option. En même temps, ce n'est pas l'été des FA et le départ de Pop va enlever le peu d'attractivité qu'avait SA.
Ils vont même avoir du mal à prolonger le brave Forbes sans space. L'an prochain s'annonce encore plus galère sportivement.

Et puis en 2021, c'est le reboot complet possible. Ils n'auront (et encore s'ils activent les teams options) que Dejounte, Samanic (pas sur car il n'a pas joué pour le moment), Keldon et L.Walker pour en tout 26 M$ (+ les rookies draftés entre temps). 80 de cap space.

Cela s'annonce très long, winter is comming.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 24 Fév 2020, 18:42

C'est clair que sans Pop ça va être compliqué d'attirer du gros FA. Après y'a moyen de remonter une équipe cohérente sans gros free agent mais ça peut prendre un petit moment. C'est pas non plus comme si les Spurs avaient l'habitude d'être particulièrement attractifs sur ce marché, mis à part Aldridge ces dernières années les stars de la franchises viennent quand même plus de la draft.

A noter que la draft 2021 devrait, sauf si je me plante, être celle où les lycéens pourront de nouveau se présenter directement sans passer par la case université. Autant dire qu'elle pourrait être dense même si certains talents prendront du temps à se développer
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar GigiLaPelota » 24 Fév 2020, 19:30

GigiLaPelota
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 24 Fév 2020, 21:29

Les discours de Vanessa Bryant et Jordan :cry:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 25 Fév 2020, 20:52

Il en fait vraiment trop Jordan, c’est casse-couille de pleurer comme ça, juste pour un mec qui mettait un ballon dans un cerceau...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 26 Fév 2020, 18:21

J'ai regardé le match de qualif France-Montenegro. Serré 3QT puis la France a appuyé, provoquant la déroute offensive des Monténégrins, avec pleins de points en contre-attaque.

j'ai pu regarder des joueurs qu'on ne voit pas souvent, quand comme moi, on ne suit plus la ProA (jeep ligue) depuis très longtemps.
Mbaye qui était au mondial s'est un peu réveillé,
Axel Bouteille, a encore été très décevant. C'est un des joueurs Français qui a le plus progressé ces dernières années,mais là il a calé.
Je ne vais pas tous les faire, surtout que c'est objectivement l'équipe C (on pourrait faire 2 teams de 12 avant eux).

Les mentions :

Fall, on sait que même s'il est parfois un poil empoté offensivement, c'est un sacré baobab qui va disputer à Poirier la place de backup de Rudy

Cordinier qui avait été drafté en son temps (44) continue de progresser, dans un registre de slasher. Il n'a que 23 ans, il pourra intégrer l'edf un jour, DeColo et Batum ont dépassé les 32 ans, ils ne sont pas éternels.

Yabusele. Evidemment, the dancing bear, ex Celtics était sous tous les regards. Moins tendre en défense que face aux Allemands, dans son registre très puissant et remuant, il a quelque chose. J'étais sceptique (il a surtout joué en Chine) mais il peut être l'avenir au poste 4 en edf. Il vient d'avoir 24 ans, il peut scorer à 3 pts en plus. On en saura plus vite car suite au Corona Virus et à la suspension du championnat Chinois, il va finir la saison à l'Asvel (même si ils ont déjà beaucoup d'intérieurs).BTW, il a claqué un putain de dunk contre le Monténégro. C'est un peu le Zion du pauvre (même s'il a un jeu un peu plus explosif mais moins puissant que Zion, qui arrive à marquer près du cercle en se faisant de la place avec son boule).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 26 Fév 2020, 18:29

320cds, j'adhère carrément au coté "Zion du pauvre" de Yabusele :mrgreen:

Je crois pas mal en ce mec, j'aime bien son profil et je suis sur qu'il aurait pu avoir un rôle en NBA. Bon il a encore le temps.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 26 Fév 2020, 22:43

Il a un shoot à 3 points pas dégueu. Je pense qu´il pourra rendre des services en EDF avec sa capacité de s´écarter du cercle et de pouvoir jouer 5 aussi. Il doit progresser en défense mais je fais confiance à ce staff.
Après, il faudra qu´il passe devant M´Baye ou Moerman.
M´Baye me semble trop important tactiquement avec son profil de 4/3 capable de switcher sur les écrans. Moerman faut voir dans quel état est son tendon d´achille.
Attention à Livio Jean-Charles aussi
Je compte meme pas Labeyrie, c´est juste une blague que ce mec soit dans le groupe.

Pour Fall, jamais il passe devant Poirier ou alors Collet a fondu un boulon.
Ok le mec galère à Boston mais vous m´appelez quand Fall sera capable de dominer en Euroleague comme Poirier le faisait avec Vitoria.

En fait le groupe pour les JO changera pas beaucoup par rapport au Mondial frilosité Collet oblige.
A priori, je vois juste Doumbouya comme sur de rentrer dans l´équipe.
Yabusélé pourrait prendre la place de Lessort.
Heurtel va reprendre sa place et Lacombe sauter.
Malédon qui est un peu le chouchou de la fédé pourrait se faufiler si la draft le laisse tranquille.

Ntilikina, Albicy, Heurtel
Fournier, De Colo
Batum, Doumbouya
M´Baye, Moerman, Yabusele
Gobert, Poirier
Ca sera ca l´équipe je pense. De quoi largement jouer la médaille.

Mon équipe
Nilikina, Albicy, Hayes
Fournier, De Colo
Batum, Luwawu-Cabarrot, Doumbouya
M´Baye, Yabusele
Gobert, Poirier
Le poste 4 est couvert par Batum et Doumbouya ne l´oublions pas.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 28 Fév 2020, 11:09

Je ne crois pas trop à la sélection de Sekou, trop jeune, et je pense qu'il a un profil plus 4 en Fiba. Je peux me tromper et beaucoup de choses vont se jouer sur les blessures, le camp avant les JO, et l'attitude des clubs NBA. Après la blessure de Toupane qui a un peu le même profil, lui ouvre un peu la porte. Mais je pense que les JO va motiver tous les joueurs, on voit que même un Mahinmi a rouvert la porte !

Je prendrais Heurtel tous les jours, dans mon équipe type, dans l'absolu. Son expérience et ses réalisations au haut niveau européen sont un vrai plus. Mais voilà, il se relançait doucement après son énorme blessure au genou et là, il vient de se faire la cheville. Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour revenir.
Pour Hayes et Maledon, draft oblige, je pense qu'il va être compliqué pour eux de penser à cette échéance des JO cet été. Donc perso, je serais très tenté de prendre Beaubois. Un tel potentiel offensif, capable de shooter extérieur, profil 1/2, en booster du banc.

Luwawu va mieux en NBA, bravo à lui. Mais il va devoir convaincre Collet, ce qu'il n'avait pas réussi à faire l'an dernier en préparation.
Modifié en dernier par 320cds le 28 Fév 2020, 11:34, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 28 Fév 2020, 11:33

Je regardais les classements NBA (oui j'en fous pas une ce matin), Atlanta dernier de l'Est, c'est terrible quand même.

Après, il n'y a pas de secrets : ils sont l'équipe qui prend le plus de tirs à 2 pts, qui donne le plus de LF, la 28ième au rebond, la 29 au stl et au blocks !!. 29 ième défense.
La longue absence de Collins (doping) a pesé, Dedmon n'a joué que 6 matchs, ils ont envoyé Parker (qui n'a jamais super défendu) à Sacramento, Alex Len a raté 16 matchs, et leur "sauveur" à l'intérieur, Capella, n'a toujours pas joué 1 mn pour eux. Et Young ne défend pas.

Bon ceci dit, je crois encore à cette équipe, même si leurs choix de draft (Reddish et Hunter) sont médiocres à date.
- Ils vont de nouveau drafter très haut,
- Young, Collins et Capella, c'est déjà un socle très solide.
- Dedmon va revenir
- Leurs jeunes (Hunter, Reddish, Huerter, Fernando) n'ont que 21 ans de moyenne d'age. Le potentiel de progression est énorme.
- L'an prochain, avec 9 joueurs sous contrats, ils sont à 59M$ de salaires. Je sais que le marché des FA cet été est nase mais ils ont quand même de quoi se renforcer, en acceptant de surpayer des joueurs.

En cible, sur les postes 2/3, ils peuvent essayer de débaucher Fournier avec un long contrat un peu cher.
Sinon, beaucoup de joueurs ont encore une option joueur élevée pour une année. A voir si un contrat long peut les motiver à ne pas la prendre mais je n'y crois pas trop (DeRozan, Tim Hardaway, et surtout Hayward).

Sinon en cible un peu vétéran FA, ils peuvent regarder du côté de Galinari, KCP, ou surtout Bogda (de Sac) et Joe Harris.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar GigiLaPelota » 28 Fév 2020, 12:05

Bonjour à tous

Pour Sékou, en tant que fan des Pistons que je suis, je pense que l’EDF c’est trop tôt pour lui...

Du moins une grande compétition, après faire les sélections avant la liste ne lui sera que bénéfique

Mais cet Été il doit vraiment bosser sa régularité et son shoot car mentalement parfois ça coince

Je mets ça sur le compte de son très jeune âge et sur la forme catastrophique de l’équipe, mais jusqu’à la fin de saison il va avoir plus de responsabilités donc à lui de les prendre

GigiLaPelota
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 28 Fév 2020, 12:11

Je pense qu'il va être dans la liste élargie, et qu'il va faire le stage mais qu'il est bien trop tendre pour le haut niveau FIBA à élimination directe. Le niveau est élevé, on voit que les US ont pris le bouillon l'an dernier malgré un effectif solide sur le papier.
Mettre quelques points en NBA comme Ekobo ou Sekou n'est pas la garantie d'être au niveau pour ces compétitions.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 28 Fév 2020, 13:46

Quel plaisir de revoir ce Chris Paul là cette saison
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 28 Fév 2020, 17:36

Collet parle beaucoup de Sekou. Beaucoup, beaucoup.
Ils le connaissent à la DTN le père Doumbouya. Ils savent son potentiel.
Il sera probablement pris pas seulement dans l´optique de Tokyo 2020 mais aussi de Paris 2024.
C´est comme Ntilikina l´an dernier. Il avait jamais crevé les plafonds à Strasbourg et encore moins à New York, revenait en plus de blessure et pourtant il avait sa place pour la coupe du monde plus ou moins garantie.
Avec Sekou on parle d´un mec qui va jouer 11ème ou 12ème homme. Il vaut mieux lui que Paul Lacombe ou Louis Labeyrie si on est logique.
Honnêtement j´en aurais pas parlé si Collet ne l´avait pas fait. Et il a plus à gagner à faire le training camp avec les Bleus qu´à shooter dans son coin à Detroit.
guts64
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café