Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

29 Jan 2020, 23:16

Complètement, c’est impossible pour un français de juger.
La différence de culture est énorme à ce sujet

30 Jan 2020, 08:34

Peut être existe t il une différence de culture et de perception mais rien qui n’empêche d’avoir un avis réfléchi et sensé.

Le gars a certes bercé une génération de jeunes qui sont venus au basket et à la NBA grâce à lui mais dans l’autre sens, il est est aussi suspecté de viol...
Au final , c’est juste un humain mort trop jeune et qui laisse une famille en détresse. Rien de plus.

30 Jan 2020, 09:00

Je comprends que tu puisses penser comme cela, ça ne me choque pas.
Ce qui me choque, en revanche c’est de penser qu’il n’y a pas d’autres façon d’apprehender ce moment que la tienne.

C’est une personne publique qui vient de disparaître dans des conditions tragiques. Que tu le veuilles ou non, que tu l’acceptes ou non, ce type a fait partie de la vie d’un certain nombre de gens pendant longtemps, et quand les gens pensaient à lui, ça les renvoyait à certaines périodes de leur vie, bonne ou mauvaise, comme l’a expliqué Fallon dans sa vidéo.
Et c’est en cela bien différent avec un carambolage sur l’A7, ou même si la tragédie est la même, le ressenti de ceux qui liront la news sera moins fort car il n’y aura pas cette identification, cette personnification.

Ne pas être capable de comprendre ça, en disant que les gens qui ressentent de la tristesse et l’expriment ne sont pas sensés et réfléchis, c’est un manque d’empathie et d’humanité.

30 Jan 2020, 23:40

Ben disons que quelqu'un qui appelle les autres basketix, en terme d'empathie et d'humanité, on a connu mieux. :mrgreen:

Ensuite, tu déformes mes propos.
Je peux comprendre que ce joueur ait marqué des ados surtout avec l'explosion du net, des chaines TV et des réseaux sociaux. Et que par ricochet, certains ait l'impression de perdre un "membre " de leur famille.
Même si moi par exemple, celui qui m'a fait rêver étant jeune, c'est plutôt Jordan, pas Bryant. Question de génération.

Ce que je ne comprends pas, ce sont toutes ces réactions surjouées à la TV ou ailleurs ( genre Menes en France pour prendre un exemple), ou l'impression que le monde va s'arrêter.
Ca sonne faux, comme beaucoup de choses sur le net d'ailleurs, et tout ça ressemble à un buzz temporaire qu'autre chose, notamment pour certains qui veulent se mettre en lumière.

Et ce doit être mon métier et les drames que je vis au quotidien qui me mènent à penser que ces accidents tragiques arrivent chaque jour avec des héros du quotidien.
Qui eux n'ont pas droit aux anecdotes de Menes et aux simagrées de Neymar.

31 Jan 2020, 10:59

Rudy Gobert All-Star, c'est mérité.

Cette année on voit un sacré renouvellement des all-stars avec plein de nouveaux mais c'est quand même lié aussi aux blessures de Curry, Klay, DMC ou KD qui seraient all-stars sans discuter s'ils pouvaient jouer.

31 Jan 2020, 11:07

Statistiquement, Drummond qui n'est pas pris doit l'avoir l'avoir mauvaise.

31 Jan 2020, 12:12

Je trouve que les résultats des équipes ont joué sur les All Star cette année car statistiquement Drummond, Beal , Booker ou KAT auraient pu être all star.

31 Jan 2020, 12:45

Beal est furieux. Son absence est pas illogique pour moi, il fait une saison où il stat offensivement mais il est absolument immonde en défense, peut être un des pires de la ligue a son poste.

Ravi pour Gobert, ça commence a être quelque chose sa carrière NBA, deux fois DPOY et all star =D>

02 Fév 2020, 22:11

Lillard injouable en ce moment :

Information
Lillard is the 1st player in NBA history to average 45+ PTS & 10+ AST through 6 games!

03 Fév 2020, 15:39

Je jette un œil sur la bataille à l’ouest pour la dernière place qualificative pour les PO.

Memphis est une équipe étonnante. Tous les joueurs (à part Iguy mais il est mis de côté) ont moins de 30 ans. Excellente idée de gicler Conley pour laisser la place à Morant qui montre un gros potentiel. Valanciunas est vraiment solide (pareil, bon choix VS Gasol en bout de course). Un énorme steal avec Brandon Clarke en 23ième choix. Leur faiblesse est principalement sur le poste 3 (Crowder est vraiment faible en attaque) et 2, même si Brooks a beaucoup progressé. C’est l’équipe la plus collective (en tout cas qui fait le plus d’assist), qui joue vite (beaucoup de shoot tentés), mais plutôt à 2 pts. Et comme la pace est élevée, ils prennent beaucoup de points aussi.

Fun fact : celui qui prend le plus de 3 pts et qui plus est, avec le meilleur pourcentage, est leur PF, Jaren Jackson. Pas étonnant qu’il plafonne à 4,7 rbds par matchs, on ne peut pas être partout à la fois.

Portland, (je l’avais dit en avant saison) a un peu perdu son âme en tradant tous ses guerriers, certes moins flashy que Lillard McCollum, mais qui étaient un socle collectif et défensif. Ils ont maintenant la 25ième défense, alors que leur pace est 11ième. Par contre, l’attaque est bien équilibrée entre 2 & 3 pts, mais on voit que cela manque d’agressivité. Peu de LF tirés, heureusement que Lilliard tracte le tout sur ses épaules. Mélo est revenu et fait illusion mais il ne défend pas et a un Efg très médiocre (47.6%). Et le trade qui a amené Bazemore est une cata (il a perdu son shoot).

Fun fact : Whiteside est à 16pts, 14rbs, 3blks à 61% mais il n’est pas une seconde dans les discussions pour être all star. Son côté totalement fantasque, son body language et l’image qu’il a laissée à Miami le disqualifie totalement. Alors que statistiquement, c’est un pivot énorme.

Mes Spurs. En 16-17, c’était la seconde défense de NBA. En 17-18, la première. Ils ont commencé à changer, TP est parti, la Pace a augmenté, KL et DG sont partis et l’an dernier, ils étaient 12ième défense et cette année 21ième. Rien que ça, cela explique la dégringolade.
Après Pop bloque toujours contre le tir à 3 pts (29ieme équipe en nombre de 3 pts tentés), avec pourtant un pourcentage correct (8ième pourcentage) malgré le trade désastreux de Bertans. Evidemment c’est l’équipe qui shoot le plus à 2 pts, mais évidemment, avec le 14% pourcentage. Je pense que Aldridge et DeRozan est LE couple de joueurs qui prend le plus de tirs à 2 pts à mi-distance de l’histoire de la NBA moderne. Festival de Jump shot et fade away. Je trouve cela magnifique hein, mais c’est les pires shoots statistiquement. D’Antoni a carrément interdit ces shoots à son équipe. En plus aucun de ces joueurs n’est un leader (vocal, male alpha).
Après on peut parler des cadres qui baissent rattrapés par l’âge, (Aldridge, Belinelli, Gay, Pop…), de Mills qui assure bien, des jeunes qui sont pas mals mais pas top mais drôlement bons eu égard à leur rang dans la draft.

Fun fact : Demarre Carroll qui était annoncé comme une bonne recrue, starter au poste 3, est un cataclysme maintenant au bout du banc et les jeunots qui nous ont fait rêver en Summer league (Walker & Johnson) sont encore tellement loin du compte.

Ce post est vraiment pertinent, lâchez les pouces bleus et abonnez vous à ma chaîne !

03 Fév 2020, 15:51

320cds, pour Whiteside, à mon avis c'est surtout que Portland n'est pas dans les 8, dès lors c'est impossible de rêver à envoyer deux joueurs au ASG. J'aimerai bien qu'ils récupèrent la 8e place, Lillard mérite vraiment pas de louper les PO.

Je pensais pas que Morant serait prêt aussi vite. Impressionnant.

Tu sors les Suns et les Pels de la course à la 8e place ? D'ailleurs en parlant des Pels, je confirme que Zion semble pas vraiment handicapé par des soucis de poids.

Sinon à noter que la trade deadline approche à grand pas, je me demande si les favoris vont bouger. Les Sixers peuvent bouger, Houston aussi.

03 Fév 2020, 17:21

A la demande générale, j'ajoute NOP et Phoenix. C'est vrai que cela peut bouger, ils récupèrent chacun un gros joueur (Zion et Ayton).

NOP . Leur problème c’est la défense, 28ième, avec des TOV à foisons et énormément de LF concédés. Par contre ça dégaine énormément à 3 pts, avec un haut pourcentage. Mais il est délicat de juger cette équipe. Zion ne démarre que maintenant, Favors a raté un tiers des matchs, ils ont totalement refait leur effectif cet été avec du FA, du Lakers et du rookie. Compliqué de créer une alchimie. La bonne nouvelle pour eux est la prise de leadership offensif d’Ingram, même si je le trouve super léger en défense. Jrue Holiday fait le taf mais je ne le trouve pas leader. Je ne vois pas de leader d’ailleurs. Par contre cette équipe est effectivement pleine de jeunesse et de potentiel. Okafor n’a pas vraiment profité des blessures, il a quasi les mêmes stats que le Kangourou Hayes, dans un style super différent.

Fun fact : JJ Redick est plus adroit à 3pts qu’à 2 (46.4% VS 43.2%).

Phoenix. Encore une équipe difficile à juger avec l’absence pour suspension d’Ayton, même si Baynes a fait de son mieux. 29ième équipe en contre, 2ième équipe qui fait le plus de faute, 20ième défense, 24 ième défense en % à l’intérieur. C’est décevant, ils étaient partis très fort en défense. On va voir si l'effet Ayton va les aider. Par contre, l’effet Rubio, seconde équipe en assist. En plus, cela libére Booker de la création et lui a permis d’augmenter significativement ses pourcentages, c’est vraiment devenu un top attaquant de la NBA. On va voir si avec son retour, ils peuvent remonter. Ils ont un 5 sans réel point faible, même si Saric ne progresse pas en poste 4. A noter que c’est l’équipe avec le meilleur taux de FT de l’équipe.

Fun fact : Cameron Johnson. J’ai tellement ri quand Alex de TT a percuté que c’était lui, le joueur drafté par Phoenix. Allez à 1H57mn40sec.

Sinon, pour le moment, je ne vois pas trop quelle trade vont être mis en place. Quel prétender peut vraiment bouger ?

04 Fév 2020, 09:41

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien

moi bof vu que Luke Kennard va partir et j'ai le cœur en miettes, il avait sa place dans la reconstruction qui se prépare, au milieu des Brown Wood Svi et Sekou.

Bref, on verra bien ce que ça va donner

PS: Je sais pas si vous avez lu mon édito sur Kobe, mais même si je n'étais pas fan de Kobe, ça m'a choqué

04 Fév 2020, 14:54

Je l'ai lu ouais, je l'ai trouvé bien. Je pense que la plupart des fans de basket ont été choqués.

Sinon pour Detroit, Svi donne quoi ? J'ai pas trop pu suivre sa saison.

La nuit dernière les Sixers ont pris cher face à Miami avec un solide Butler (38 pts). Ca va peut être les pousser à bouger avant la trade dead line parce qu'ils ont l'air d'avoir pas mal de soucis.

04 Fév 2020, 16:35

Svi est super intéressant tu sens qu’il a un réel potentiel au shoot et il peut tourner encore plus haut

Les Sixers j’étais un peu dubitatif de leur intersaison avec Horford et ça se confirme
D’autant plus que le niveau des deux « stars » est pas extra

04 Fév 2020, 16:51

Je me souviens quand il a été drafté, il avait été impressionant de précision en Summer League et sur plusieurs sessions d'entraînements. On sentait effectivement qu'il avait un vrai potentiel au shoot.

05 Fév 2020, 18:02

Trade assez important cette nuit impliquant les Rockets, les Hawks, les Nuggets et les Wolves. Capela à Atlanta avec Nene, Covington à Houston avec Jordan Bell, entre autres (12 joueurs impliqués dans le trade).

Atlanta se récupère un bon pivot engagé sur plusieurs saisons sans trop y perdre, c'est solide.

06 Fév 2020, 16:02

Pat Riley est sur le pied de guerre. Après avoir récupéré Iguodala contre Winslow, il cherche à mettre la main sur Gallinari

06 Fév 2020, 17:25

Iguy, cela fait une très longue coupure vu son age, je ne sais pas trop ce que cela va donner.

Gallinari, c'est un 3/4. La faiblesse de Miami étant effectivement à ce poste, cela peut être une bonne idée. Bon après Gallo n'est pas un super défenseur et surtout, il est trop sujets aux blessures.

Ce soir, il va y avoir la trade dead line à 21H. Je pense que vers 22H (je n'aurais pas le temps avant) je vais regarder le replay de TT qui va faire un live de 19H à 21H. C'est parfois amusant quand ça explose, même si je ne vois rien venir de fou cette année.

06 Fév 2020, 17:31

Ouais j'avais les mêmes doutes sur Iggy mais à mon avis ils ont dû avoir des garanties pour lui proposer une extension aussi vite. C'est plutôt la perte de Winslow qui m'intrigue un peu moi, mais j'imagine que la franchise en avait marre de ses blessures à répétition
Répondre