Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

11 Jan 2020, 14:34

Je n'ai pas du tout suivi le début de saison.
Vous pouvez m'expliquer la chute hallucinante des Warriors ?

11 Jan 2020, 14:54

aristote2, déjà, cet été, un de leurs deux meilleurs joueurs a changé de club.
Concernant cette saison, leurs deux meilleurs joueurs sont blessés (longue durée) et quasiment tous leurs meilleurs joueurs restants ont été blessés (même sur des courtes durées) à tour de rôle.
Sur certains matchs, leur cinq majeur complet n'était même pas sur la feuille de match.

11 Jan 2020, 17:49

Ah oui... Ceci explique cela.
Mais la dégringolade est quand même impressionnante !

11 Jan 2020, 17:54

Zion se rapproche d'un retour sur les parquets. A la base c'était quand même une des grosses attentes de la saison, j'ai hâte de voir comment ça va se passer, en espérant qu'ils le gèrent bien.

14 Jan 2020, 15:45

15 Jan 2020, 12:10

Égoïstement, pour l'équipe de France (j'oublie donc le comeback de Mahinmi) :

on voit que Rudy est toujours en feu,

Fournier fait sa meilleure saison au point avec un Efg solide,
Batum qui fait une saison cata (entre l'émergence des jeunes à CHO et ses blessures) recommence à avoir des minutes,
Sekou, divine surprise, profite de la blessure de Blake. En plus de dunker, il joue presque 30mn par match depuis 7 games (12.5pts et presque 6 rebonds sur cette période)
Okobo ne progresse pas vraiment mais reste dans la rotation à 12 mn par match.
Poirier vient d'être réactivé mais c'est un long chemin de croix cette saison,
Mokoka n'a pas réussi à mettre un point sur ses 6mn passées sur le terrain,
Ntilikina est d'une médiocre régularité étonnante depuis ses débuts : certes il défend hein, mais il est sur 3 saisons exactement aux mêmes stats : 22mn/g, 2rbds, 3ast, 1stl,6pts. Il est juste un peu moins maladroit au shoot.
Enfin l'ailier Jaylen Hoard en est à 10 matchs. Depuis 3 matchs Portland lui a donné un peu plus minutes mais c'est pas transcendant statistiquement du moins.

Le bilan est que derrière l'axe fort Fournier / Gobert, on est sur journeymen ou du backup. J'ai un espoir pour Sekou, même si dans l'attitude, je n'ai jamais vu un joueur qui a l'air aussi nonchalant. Même quand il part au contre. :mrgreen:

Enfin, dans les mocks draft, Maledon a dégringolé.

17 Jan 2020, 12:22

18 Jan 2020, 10:21

Je crois que Pop est devenu sénile. Ses rotations sont invraisemblables, il donne l'impression de plus rien piger au basket moderne. Ça avait commencé à se voir avec Team USA l'été dernier, avec des choix de joueurs très bizarres.
Il faut que les Spurs fassent un vrai choix et arrêtent d'être le cul entre 2 chaises.

23 Jan 2020, 16:30

Ça valait le coup d'attendre.

23 Jan 2020, 17:35

Je suis circonspect sur le bilan du début de Zion. Il a pris un coup de chaud à 3 pts, cela tombe bien, mais c'est anecdotique. Dans le jeu, je l'ai trouvé beaucoup moins explosif et quelques maladresses de handle.

La seule chose qui reste constant, c'est sa capacité de se faire de la place et d'enchainer sur des rebonds offensifs.

Bref, ce n'est qu'une première, il faut lui laisser du temps, mais ses stats sont vraiment en trompe l'oeil pour moi. 12 points sur 4 trois points pris dans un fauteuil.

23 Jan 2020, 18:02

Moi là où je l'attendais c'est sur la gestion du rendez-vous et de la pression énorme engendrée. On parle d'un mec qui est déjà un des joueurs les plus attendus de la ligue, les plus mentionnés sur les RS et les plus recherchés sur Google sans qu'il ait joué la moindre seconde en NBA. Cette nuit les télés communiquaient quasiment uniquement sur sa présence, pendant les matchs précédents y'avait carrément des encarts "débuts de Zion Williamson dans X minutes", ect. La facilité avec laquelle il fait face à ça, je trouve ça hallucinant.

Sa perf sportive passait presque au second plan pour moi, mais même comme ça je l'ai trouvé intéressant. Meilleur à la passe que ce que j'attendais, mieux intégré, et déjà en train de chercher à nouer une relation privilégiée avec Ball. Après qu'il ait été dans un fauteuil au moment de prendre ses tirs à 3 pts, c'est une chose, mais ça ne garanti pas de les rentrer. Son manque d'explosivité pour moi c'est plutôt normal après 4 mois sans jouer, il est encore loin d'être à 100% physiquement, et il aurait d'ailleurs joué encore moins longtemps sans ce coup de chaud dans le 4e quart. Pour ce qui est du handle et de certains mauvais choix conduisant à des pertes de balle, on verra si ça continue comme ça mais logiquement il ne peut que progresser en la matière.

Franchement s'il retrouve sa puissance et sa mobilité, et qu'en plus il est capable de mettre quelques tirs à 3 pts à chaque match, il va être compliqué à gérer en attaque. Je pris pour que les Pels fassent gaffe à lui physiquement, et que lui comprenne qu'il doit trouver l'équilibre entre son jeu spectaculaire et l'état de ses genoux

23 Jan 2020, 19:27

Il a facile 20 kilos à perdre.

23 Jan 2020, 22:59

Difficile de juger, il a un profil physique tellement atypique. S'il perd trop il pourra plus encaisser les chocs dans la raquette. Faut voir comment il revient petit à petit et en fonction ils ajusteront en fonction

23 Jan 2020, 23:16

On peut dire ce qu'on veut sur ses erreurs et sa lourdeur mais pour son premier match, il a quand même réussi à être productif et à marquer les esprits avec un coup de chaud, c'est déjà pas mal.

Il faut qu'il se mette dans le rythme et que les Pelicans mettent en place une vraie structure et hiérarchie. Ils ont beaucoup de jeunes talentueux qui doivent progresser ensemble.

25 Jan 2020, 01:02

Giannis est vraiment un monstre, il laisse une telle impression de facilité. Pour l'avoir vu jouer de très près ce soir, il a jamais donné la sensation qu'il était dans l'effort, que quoi que ce soit était compliqué pour lui. Dans l'ensemble les Bucks sont impressionnants, le coaching de Bud est parfait, ils savent toujours quoi faire, sont toujours en mouvement, les systèmes sont soignés, ils donnent une belle impression. Ca va pas être facile pour les franchises de l'Est de leur barrer la route de la finale.

Bledsoe également impressionant sur ses pénétrations. Coté Charlotte mis à part Devonte Graham, Malik Monk et par séquences Marvin Williams, c'était compliqué. Mention spéciale à Batum, avec un public qui essayait de l'encourager, mais on sent que plus grand monde n'y croit vraiment. D'ailleurs sa petite phrase en conférence de presse à ce sujet en dit long, il explique qu'il était dans son rôle, que le public a essayé de lui donner de la force mais qu'il est comme ça et qu'il va "mourir avec ça"
Modifié en dernier par Kenshi le 25 Jan 2020, 01:17, modifié 1 fois.

25 Jan 2020, 01:16

Vu de la TV, Malik Monk a fait le match de sa vie et a fait 30 points et de l'autre côté Giannis a été quelconque et a fait 30 points. :mrgreen:
Modifié en dernier par Cecco le 25 Jan 2020, 15:33, modifié 1 fois.

25 Jan 2020, 01:18

Cecco, c'était un peu ça ouais, Giannis a claqué un 30 15 en dormant :mrgreen:

Monk a de belles qualités offensives quand même, j'aimerai bien le voir dans une équipe mieux coachée

25 Jan 2020, 10:18

Zion a commencé à faire du Zion. Puissance à l'intérieur, un dunk et un contre en altitude.

26 Jan 2020, 20:55

Kobe Bryant serait décédé dans un crash d’hélicoptère

26 Jan 2020, 20:55

Je viens de voir :shock:
Répondre