guts64 a écrit:C´est une équipe moyenne bonne sur le papier clairement.
Et même si Porzingis m´a beaucoup plus défensivement contre les Rockets pour sa protection du cercle, on sent qu´il n´est pas encore revenu à son top niveau en attaque.
Le truc c´est que Dallas est malgré tout très bien coaché et que Doncic est incroyable offensivement.
C´est un joueur de 32 ans dans un corps de 20 ans.
La manière dont il drive vers le cercle tout en contrôle est à montrer dans toutes les écoles.
Il adapte sa vitesse et ses appuis en fonction de ce que lui propose la défense.
Doncic doit travailler la défense mais c´est déjà peut être le meilleur créateur de la ligue.
Je n´ai jamais vu ça à cet age.
Il était fort avec le Real et la sélection slovène mais jouer à un niveau pareil dès sa deuxième saison?
J'ai regardé le match aussi (pendant la mi temps de l'OM et après le match). Doncic par séquence, c'est le patron. Pas seulement le patron de Dallas, mais c'était le patron sur le terrain. Alors qu'il avait 2 MVP en face.
Ce mec est un génie. Il y a plein de vidéo sur youtude qui dissèque sa maestria à jouer les picks & roll et à lire les choix de la défense adverse. Qu'il est fort. En plus, Ok c'est pas Lebron, mais il est tanké, il n'est pas lent, il peut jumper... On le voit au rebond, il ne laisse pas sa part au chat.
On s'est habitué depuis Westbrook aux stats proches du triple double. Mais c'est juste ... anormal.
30.6 pts à 57.5% Efg, 82% au LF (9 tentés par match !), 10 rbds, 10 passes.. Ok il perd encore trop de balles mais je donne Aldridge et De Rozan contre Doncic, tous les jours.