Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

17 Nov 2019, 17:00

Ah clairement sur le match d'hier soir j'ai mis que Westbrook absent, mais il leur manquait bien plus de monde que ça, notamment Gordon ect. J'espère juste que ça va pas être comme la saison dernière, on sait qu'Harden peut suffire offensivement en régulière, mais on sait aussi qu'en PO il faut proposer autre chose.

Les Clippers ouais on attend toujours de voir ce que ça va donner au complet, en tout cas PG a bien réussi son retour.

19 Nov 2019, 08:23

J'ai regardé Rockets - Portland.

Autant je voyais pas les Blazers aussi hauts que certains ici, autant jamais de la vie j'aurais pensé qu'ils seraient à 9 défaites en 14 matchs.

Hier ils se font démolir dans tous les secteurs de jeu par les Rockets. Ca sagnait de tous les côtés. Et ils offrent à Westbrook son meilleur match de la saison.

Etonnant franchement de les voir aussi mal en point (comme les Spurs).

19 Nov 2019, 08:37

Harden a même pris pitié d'eux en faisant son premier match à moins de 40 pts depuis un moment :lol:

19 Nov 2019, 10:48

Putain SA ne répond plus.

Pas de défense, pas de mâle alpha (les 2 All star sont décevants et ne sont pas des leaders), un jeu non huilé (beaucoup de balles perdues, un comble pour SA !), un starting five avec un seul joueur capable de shooter à 3 points (Forbes)..

Pendant ce temps là, Dallas déjoue les (enfin mes) pronostiques. Cela défend un peu mais surtout Doncic est à un niveau de malade. Malgré un KP en difficulté avec son shoot.

Portland qui a fait valser son "supporting cast" autour de son duo a perdu en fluidité et surtout en défense.

Bon la palme c'est GSW, pire bilan de la ligue. En blessé ils ont juste Curry, Russell, Klay, Looney, Evans et Lee. Ils font une compétition avec NO pour savoir qui va avoir le plus de blessés.. Là ils ont une équipe de G League + Green qui n'a fait que 9 matchs. Green qui montre pour l'anecdote qu'il était certes le ciment de la super-team GSW mais qu'au milieu d'une équipe mauvaise, il n'a pas les moyens de porter l'équipe. Mais alors pas du tout, malgré sa grande bouche. 9pts à 44%efg, 7rbds... Contrairement à un B.Beal qui a les stats d'un franchise.
lls vont se choper un top pick de draft et l'an prochain, avec ce top pick et le retour de la bande, ils vont faire mal.

A noter les 2 surprises positives :

- Phoenix, sans Ayton, qui défend le feu. Booker shoot ses 25% à 62% Efg (et 94% au LF). Cela aide d'avoir Rubio à côté. Seul Bridges me déçoit.

- Miami ! Ils défendent fort (4ième défense), Adebayo a complètement fait oublier Whiteside, Nunn et Herro sont des divines surprises, Butler court partout, etc...

19 Nov 2019, 12:21

Miami un vrai plaisir de les voir comme ça, pour moi c'était la franchise idéale pour Butler en terme de mentalité, Spoelstra fait vraiment du super taff. Adebayo fait mieux que de remplacer Whiteside a mes yeux, il me fait halluciner à chaque fois qu'il joue, défensivement il est absolument monstrueux. S'il continue comme ça il sera candidat au DPOY.

Portland c'est la grosse surprise ouais, dur de les imaginer continuer sur ce rythme là toute la saison, mais bon Melo a débarqué donc tout peut arriver ...

Draymond joue a un sale niveau depuis le début de la saison, c'est assez etonnant on dirait qu'il est en dilettante. Bon après c'était assez clair qu'il ne pourrait pas porter l'équipe offensivement mais je suis déçu de son comportement ouais.

Doncic c'est très fort. Assez content de ce que je vois des Lakers, notamment en terme de mentalité et de collectif

20 Nov 2019, 15:46

Marrant de constater que les audiences télés sont en baisse sur ce début de saison. Alors y'a pas mal d'éléments qui peuvent contribuer à l'expliquer, mais c'est quand même aussi une illustration du fait que l'hégémonie des Warriors ne desservait pas tant que ça l'attractivité de la ligue. Aujourd'hui ça a rarement été aussi ouvert, et pourtant la NBA semble attirer moins de téléspectateurs que sur les dernières saisons.

20 Nov 2019, 17:36

Ca sert tellement à rien la plupart des match de saison régulière, tu n as aucune intensité defense , ça plante des fois plus de 120 130 points , c est n ioporte quoi . Les gens attendent les Playoffs.

20 Nov 2019, 17:43

Et pas mal de stars blessées aussi !
Curry, Thompson, Durant, Zion... Kawhi et Paul George qui démarrent à peine leur saison

20 Nov 2019, 18:03

oukimaya, ouais mais c'était le cas la saison passée aussi. Les audiences comparées sont justement celles de la saison régulière.

Johnny Rotten, bah c'est surtout que les blessés font partie des joueurs qui créaient la plus grosse hype. Par exemple y'a pas mal de matchs des Warriors et des Pels en prime time, sauf que sans Curry (+ Klay and co) et Zion, l'intérêt pour ces rencontres diminue forcément. Pareil avec les Nets, y'avait une énorme hype, qui pour le moment peine un peu à tenir ses promesses.

22 Nov 2019, 15:18

:aime:

22 Nov 2019, 19:24

Ingram envoit du lourd, c'est quelque chose.
Il a fait un 4ème quart de bonhomme contre Phoenix.

22 Nov 2019, 21:33

Grave. Ça me fait tellement plaisir de le voir atteindre ce niveau, il confirme toutes les promesses entrevues quand il était a LA

23 Nov 2019, 14:59

8e défaite consécutive pour les Spurs, une première sous l'ère Pop

23 Nov 2019, 16:56

Saison cauchemar. Il y a plus aucune identité dans cette équipe. Personne ne défend, tout le monde joue pour sa gueule et Pop s'entête dans des choix ubuesques.
Bref vivement la période des trades.

23 Nov 2019, 21:19

Je pense qu'on va se souvenir de la cérémonie de retrait de maillot de Tony comme celle de la fin d'une ère.
Ça se combinait avec les premières failles dans le coaching de Pop et le début d'une série de défaite jamais vue.

La logique voudrait que Becky Hammon reprenne le flambeau et que Pop se concentre sur Team USA.
Ça serait la fin rêvée pour cette ère des Spurs et le début de quelque chose de neuf.

24 Nov 2019, 21:51

On peut toujours compter sur les Knicks pour relancer une équipe malade

24 Nov 2019, 22:22

J'allais poster ce message puis je me suis dit qu'il y aura bien un fan des Spurs pour écrire d'abord après la première victoire depuis Mathusalem.
Et en fait non.

24 Nov 2019, 22:59

Dallas qui met 78 points en une Mt à Houston.
Je ne comprends pas comment Dallas est devenu aussi fort en une intersaison.
Autour des 2 vedettes, des joueurs lambda.
Mais Hardaway, Powell, Wright and Cie jouent en équipe, très bien.

25 Nov 2019, 12:55

C´est une équipe moyenne bonne sur le papier clairement.
Et même si Porzingis m´a beaucoup plus défensivement contre les Rockets pour sa protection du cercle, on sent qu´il n´est pas encore revenu à son top niveau en attaque.
Le truc c´est que Dallas est malgré tout très bien coaché et que Doncic est incroyable offensivement.
C´est un joueur de 32 ans dans un corps de 20 ans.
La manière dont il drive vers le cercle tout en contrôle est à montrer dans toutes les écoles.
Il adapte sa vitesse et ses appuis en fonction de ce que lui propose la défense.
Doncic doit travailler la défense mais c´est déjà peut être le meilleur créateur de la ligue.
Je n´ai jamais vu ça à cet age.
Il était fort avec le Real et la sélection slovène mais jouer à un niveau pareil dès sa deuxième saison?

25 Nov 2019, 13:20

3 années d'Euroleague, ça l'a aidé à passer des étapes.

Y'a un jeune israëlien dans le top ten de certaines mock drafts, Deni Avdija. Vous savez ce qu'il vaut ?
Répondre